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Interrupteur de pleine charge defaillant

Posté : ven. 2 nov. 2007 15:25
par Payet Mathias
Bonjour !

En shuntant l'interupteur de pleine charge, mon injection marche beaucoup mieux ! => ralenti stable ( tres agréable... )
En effet celui-ci était en position "pleine charge" tout le temps ( bonjour la consomation.. ). Est-il devenu trop sensible? ( la pression d'admission le met en effet toujours " en pleine charge" meme au ralenti !
Le ressort n'est-il plus assez puissant? Y a t-il un moyen de le rendre à nouveau opérationnel? Si non, ou en trouver un au meilleur prix?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mathias

Mon ie est Fansatique !

Re: Interrupteur de pleine charge defaillant

Posté : ven. 2 nov. 2007 16:37
par Jung Fabien
Salut Mathias,
Là, avec cette question, tu me fais peur !
J'ai exactement la même sensation avec le mien.
Attendons de voir les réponses mais là, je crainds le pire!!!!
A +

Re: Interrupteur de pleine charge defaillant

Posté : ven. 2 nov. 2007 16:50
par Payet Mathias
Salut!

Essaye de brancher un ohmmetre au borne de l'interrupteur de pleine charge et de le tester afin de voir qu'il ne se met pas en pleine charge des que tu allumes ton moteur.

Les symptomes avant que je shunte son connecteur étaient :
- ralenti instable, carré..
- des petits trous à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min.

Franchement maintenant, elle a un comportement tout à fait normal : bonne reprise à bas regime.. Il sert vraiment cet interrupteur de pleine charge???

Bonne chance Fabien.

Re: Interrupteur de pleine charge defaillant

Posté : ven. 2 nov. 2007 18:25
par Jung Fabien
J'ai pas besoin de le shunter pour savoir s'il connecte ou pas. Lorsque je le débranche, mon ralenti est très stable et, dès que rebranche, mon ralenti se fait un peu boîteux comme le tien. Ceci dit, je n'ais pas fait d'essai sur route.
Je vais essayer histoire de voir le comportement de ma voiture.
FABIEN.

Re: Interrupteur de pleine charge defaillant

Posté : ven. 2 nov. 2007 22:51
par Eric Compernolle (Dakar)
Concernant l'interrupteur de pleine charge, moi je l'ai testé en appliquant une depression (que je mesure) et je contrôle le contact à l'ohmetre.
On doit avoir
Contact fermé pour P < 0.053 bar et ouvert pour P > 0.088 bar.

Avez vous vérifié si le trou est bien débouché sur la pipe d'admission ainsi que l'état du tuyau.

Autre piste pour votre problème de ralenti , ce fut le cas sur une 23 que j'ai réglé: Mauvais calage du contacteur sur axe de papillon.

Re: Interrupteur de pleine charge defaillant

Posté : ven. 2 nov. 2007 23:11
par Jung Fabien
Non non Eric, tout ça c'est fait :contrôlé recontrôlé, réglé et encore vérifier puis re-réglé.....rien ne change sauf...sauf lorsque tu déboîte ce tube !!!!!
et pourtant, le tuyau aspire très fort!!!! donc pas bouché le pépère !

Re: Interrupteur de pleine charge defaillant

Posté : sam. 3 nov. 2007 00:19
par Eric Compernolle (Dakar)
Si tu enlèves le tuyau, tu as donc une entrée d'air supplémentaire et ton régime augmente donc (il devrait même "galoper" d'après la RTA) tu ne dois plus etre au ralenti...

Es tu sur de la connectique entre la sonde et le calculateur?

Autre question con: Les tuyaux sont il branchés au bon endroit? Repère I pour interrupteur de pleine charge et S pour la sonde de pression? Ces repères sont présents sur la pipe d'admission.

Re: Interrupteur de pleine charge defaillant

Posté : sam. 3 nov. 2007 10:32
par Jung Fabien
Bonjour Eric,
Il n'y a pas d'inversion entre le tuyaux (c'est une des premières choses que j'ai vérifié ). D'autre-part, lorsque je débranche le tuyau, j'y mets mon pouce afin de ne pas laisser "galoper" mon moteur, c'est pourquoi je peux dire que le ralenti est bien plus stable à l'oreille.

Re: Interrupteur de pleine charge defaillant

Posté : sam. 3 nov. 2007 12:33
par Eric Compernolle (Dakar)
Ok. tu ne dis pas tout vilain cachotier !

As tu vérifié le fonctionnement de ton interrupteur de pleine charge en pression?

Que se passe t-il lorsque tu debranches le connecteur?

Qu'as tu au repos à l'ohmetre, et au ralenti?
Ces données sont elles confirmées lorsque tu mesures au calculateur?

Bien bizarre cette histoire.

Re: Interrupteur de pleine charge defaillant

Posté : sam. 3 nov. 2007 15:08
par Payet Mathias
Bonjour,

Meme probleme, meme combat. Je n'ai pas le matériel pour tester les pressions de fermeture et d'ouverture de l'interrupteur de pleine charge.

Cependant :
moteur éteint => résistance nule (normal)
moteur au ralenti => résistance infinie (pas normal??!!??)

Y a t il un moyen de le tarer? c'est bien lui qui est en defaut? Ce n'est pas une dépression trop importante qui serait due à une defaillance d'un autre organe?

Sinon, quelle est l'utilité précise de cet interrupteur? Quels seraient les symptomes d'un interrupteur bloqué en position fermée ( ou de son connecteur shunté)?

Mathias