Pompe electrique en rideau !!!
Posté : lun. 12 nov. 2007 17:49
Bonjour, bonjour....il y avait longtemps que je ne me suis pas manifesté sur ce forum !
Et bien, me voilà....
Vendredi, alors que je quittais le boulot au volant de ma 21 IE BVH de 1971, arrivé sur la voie rapide qui conduit à mon domicile, soudain, plus rien...rien de rien..beuh..beuh...beuh !!!! Rideau total ?!!! La pompe à essence ne donnait plus signe de vie...plus un bruit, le silence!
La tuile de tomber en rade sur une voie rapide où on vous frôle le derrière très sympatiquement sans se soucier de votre problème!
Pousser 2 tonnes de tôle, dur-dur!!!
Enfin bref...une âme charitable s'arrête et me dépose à une casse auto non loin de là (coup de bol )puis me ramène à mon auto où j'installe illico une pompe piochée dans un stock de pompes à essence (j'ai pas eût le choix, s'était la dernière ! ). Je l'ai installée en parallèle à l'ancienne défunte puis redémarre la belle. Jusque là, tout allait pour le mieux!
Pendant le retour, la belle s'est mise à toussoter puis....peuf...un pet du diable à l'echappement accompagné d'un superbe nuage gris clair!!!
La belle m'a ramené à la maison...ouf !
Hier, j'ai déposé l'ancienne puis installé la nouvelle en lieu et place.
J'ai effectué un nouvel essai sur route mais il me semble que la belle s'est enrhumée...elle toussote par moments surtout après un giratoire avec entrée/ sortie serrées!!!
J'ai vérifié la pression d'essence moteur au ralenti, j'ai bien deux bars de pression !
Le débit de cette pompe serait-il en cause ?
Cela ne ferait-il pas une "emulsion" juste avant les injecteurs ?
Pour info, c'est aussi une bosch.
La référence de cette pompe vous aiderait-il ?
J'ai vérifié aussi que le tube d'aspiration n'était pas abîmé ou plié (il a été remplacé au mois d'Août de cette année ).
Vous serait-il possible d'orienter mes recherches plus précisément S.V.P ?
Merci d'avance.
Fabien.
Et bien, me voilà....
Vendredi, alors que je quittais le boulot au volant de ma 21 IE BVH de 1971, arrivé sur la voie rapide qui conduit à mon domicile, soudain, plus rien...rien de rien..beuh..beuh...beuh !!!! Rideau total ?!!! La pompe à essence ne donnait plus signe de vie...plus un bruit, le silence!
La tuile de tomber en rade sur une voie rapide où on vous frôle le derrière très sympatiquement sans se soucier de votre problème!
Pousser 2 tonnes de tôle, dur-dur!!!
Enfin bref...une âme charitable s'arrête et me dépose à une casse auto non loin de là (coup de bol )puis me ramène à mon auto où j'installe illico une pompe piochée dans un stock de pompes à essence (j'ai pas eût le choix, s'était la dernière ! ). Je l'ai installée en parallèle à l'ancienne défunte puis redémarre la belle. Jusque là, tout allait pour le mieux!
Pendant le retour, la belle s'est mise à toussoter puis....peuf...un pet du diable à l'echappement accompagné d'un superbe nuage gris clair!!!
La belle m'a ramené à la maison...ouf !
Hier, j'ai déposé l'ancienne puis installé la nouvelle en lieu et place.
J'ai effectué un nouvel essai sur route mais il me semble que la belle s'est enrhumée...elle toussote par moments surtout après un giratoire avec entrée/ sortie serrées!!!
J'ai vérifié la pression d'essence moteur au ralenti, j'ai bien deux bars de pression !
Le débit de cette pompe serait-il en cause ?
Cela ne ferait-il pas une "emulsion" juste avant les injecteurs ?
Pour info, c'est aussi une bosch.
La référence de cette pompe vous aiderait-il ?
J'ai vérifié aussi que le tube d'aspiration n'était pas abîmé ou plié (il a été remplacé au mois d'Août de cette année ).
Vous serait-il possible d'orienter mes recherches plus précisément S.V.P ?
Merci d'avance.
Fabien.