Page 1 sur 1
pas de retour au réservoir
Posté : jeu. 15 nov. 2007 14:07
par boone régis
Bonjour à tous, j'ai un problème moteur sur ma ds 21 ie de 12/1970. Le retour d'essence au réservoir ne se fait pas. J'ai une pompe essence moderne sans retour à la pompe. J'ai mon injecteur de départ à froid qui reste ouvert à cause de la pression constante. Le moteur tourne mal car trop d'esence. J'ai même de l'essence dans mon filtre à air. (danger!!) Avotre avis quels sont les points à vérifier, à démonter, à nettoyer, à changer... bref je compte sur votre savoir pour réparer ce gros problème. Merci à tous d'avance.
Régis
Re: pas de retour au réservoir
Posté : jeu. 15 nov. 2007 18:00
par WAGNEUR ERIC
L'injecteur de départ à froid reste sous pression.
Mais son signal est "haché" par le calculo alors s'il est en direct !
S'il n'y a pas de retour soit les 2 bars de réglage ne sont pas atteints, soit il y a bouchage du tube de retour ou blocage du régulateur, alors la pression monte à 2 bars, elle peut aller au maxi de pompe à 6-7 bars.
Dans un premier temps débranche l'injecteur de départ à froid et bouches le avec un mano.
Cette indication de dira si tu es en surpression ou au contraire si ta pompe est HS.
Re: pas de retour au réservoir
Posté : jeu. 15 nov. 2007 20:17
par boone régis
Bonsoir, merci pour votre réponse, ERIC, je pense être au-delà de 2 bars, la pompe fonctionne, elle envoie l'essence en permanence et un moment elle se coupe car trop de pression. Je vais poser le mano et également suivre les tuyaux d'essence pour regarder si je n'ai pas pincé un. Encore merci, A bientot
Régis
Re: pas de retour au réservoir
Posté : jeu. 15 nov. 2007 23:11
par Eric Compernolle (Dakar)
Tu dis avoir une pompe a essence à une entrée et une sortie. Comment as tu bouché le retour de pompe vers réservoir? Car à ce niveau il y a un Y, reliant retour pompe et retour régulateur de pression vers le reservoir. Il est possible que tu n'ais pas bouché au bon endroit. De ce fait, ton régulateur de pression ne peut plus réguler...
Re: pas de retour au réservoir
Posté : ven. 16 nov. 2007 00:31
par Jung Fabien
Je vais peut-être jouer les troubles fête, mais l'injecteur ne serait-il pas tout simplement bloqué en pleine ouverture ?
Ressort de rappel interne cassé ?
Grippage ?
Qui sait !!!!
Re: pas de retour au réservoir
Posté : ven. 16 nov. 2007 01:07
par WAGNEUR ERIC
Le débit d'un injecteur est sans commune mesure avec le débit de pompe.
Re: pas de retour au réservoir
Posté : lun. 19 nov. 2007 09:29
par boone régis
Bonjour, merci à tous pour vos réponses, je me penche sur le problème cette semaine, je vous tiens au courant. Merci encore
Régis