Page 1 sur 1

Equivalence injecteurs :

Posté : mar. 11 mars 2008 00:23
par Jung Fabien
Bonsoir à tous,
J'aurais besoin d'un petit renseignement:
Des injecteurs de CX GTI Turbo 2 peuvent-ils se moter en lieu et place de ceux d'une DS 21 IE modèle 71 ?
Merci d'avance.

Re: Equivalence injecteurs :

Posté : mar. 11 mars 2008 00:43
par WAGNEUR ERIC
Oui je crois bien.

Re: Equivalence injecteurs :

Posté : mar. 11 mars 2008 01:35
par Jung Fabien
Merci Eric,
Si j'ai bien noté ce qui a été dit dans un post de ce genre il y a quelques mois, seule la couleur des bagues plastiques supérieures de l'injecteur diffèrent.
C'est bien cela ?
Enfin, bref, le principal, c'est d'avoir quelques pièces de ce genre d'avance au cas où !!!!!
A plus.

Re: Equivalence injecteurs :

Posté : mar. 11 mars 2008 01:44
par WAGNEUR ERIC
Je crois, donc débit différent.
Plus petit ?

Re: Equivalence injecteurs :

Posté : jeu. 13 mars 2008 20:47
par david vilchez
Bonsoir,jung fabien
As tu reçu,mon message sinon voici quelques infos sur l'injection et les injecteurs montés sur cx.
-De 1977 a 1983 systeme L JETRONIC injecteur résistance 2,4ohms 214cm3/minu sous 2,5b commandé en 3volts il y a deux références,
- de 77a 79 et 79 a83 bon pour la DSIE.
- A partir du 1/7/1983 systeme LE2 JETRONIC injecteur résistance de 15 ohms attention commandé en 12volts ref bosch 0280 150 254 par contre le débit,reste identique
Voici les véhicules consernés :
cx 25 pllas ie cx25 gti cx 25 prestige break tri le systeme de départ a froid,est intégré au calculateur par un temps d'injection plus long plus d'injecteur de départ a froid ce systeme était monté,sur les visa gti a partir de 1984.
Il y a eu aussi le systeme LE JETRONIC monté,sur les cx avec ref moteur, M25/662 IE ET AVEC TURBO OU SANS.
La par contre les injeteurs sont identiques au L JETRONIC 77 A 83 résistance 2,4ohms débit 214cm3/minu sous 2,5b sous 3volts ref bosch 0280 150 200 avec en plus un joint torique,dans la durite pour améliorer l'étanchéité
J'ai oublié la pompe a essence a le meme débit,que celui de la DS 110L/ mais avec une entrée une sortie bon pour la dsie infos récupéré doc interne citroen cours et formation injection a bientot.

Re: Equivalence injecteurs :

Posté : jeu. 13 mars 2008 21:58
par Jung Fabien
Whouaaaa !!!!
Alors ça, ca laisse sur le carreau !
Bon ba, y a plus qu'a demander au vendeur quelques infos sur ses injecteurs !
Merci bien pour toutes ces infos.
A plus.

Re: Equivalence injecteurs :

Posté : ven. 14 mars 2008 19:31
par Bordeyne-Boucly Yves
Voici le texte de l'annonce que j'ai mise sur ce forum en février 2007, si ça peut faire avancer le schmilblick :
ces trois injecteurs étaient dans un stock de pièces Citroën, et ils ressemblent à ceux des 21 et 23 ie, les références sur les boîtes et sur les injecteurs sont :
-0 280 150 028 422 0 280 150 015 422 (injecteur déballé sur la photo)
-0 280 150 028 421 0 280 150 015 421 (2 injecteurs non déballés sur la photo)
MERCI DE M'INFORMER SI CE NE SONT PAS DES POUR DS QUE JE RETIRE L'ANNONCE