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Démarrage avec boîte hydraulique

Posté : dim. 18 mai 2008 11:06
par Philippe Collin
Bonjour à tous,

Ma DS, à boîte hydraulique, me fait parfois des caprices pour démarrer.
En cause, un problème électrique : le fil qui arrive au relais sur la borne + de la batterie doit être rompu dans sa gaine.
Dans le compartiment moteur, pas de problèmes, mais je suppose que ce fil vient se connecter derrière la planche de bord, quelque part au niveau de la base du changement de vitesses, mais je ne vois pas exactement où !
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Philippe

Re: Démarrage avec boîte hydraulique

Posté : dim. 18 mai 2008 12:53
par Eric Compernolle (Dakar)
Pour info, la commande du relais de démarrage (Gelbon) se fait par la masse.
La masse transite par un contact du régulateur (qui s'assure donc que le moteur est bien arrété), remonte au levier (contact) et va au relais Gelbon.

Donc cela peut venir de la masse, du régulateur, du contact, de relais gelbon lui-meme ou de la cablerie! Et oui, pas simple!

Pour le contact du levier, il te faut oter la "planche" au dessus du volant. C'est un gros bilame qui permet le contact.

Assure toi que le relais Gelbon soit bon en appliquant la masse sur le connecteur rouge.

Ensuite, tu peux appliquer la masse sur le fil avec cosse blanche du contact de levier et voir si le demarreur tourne.

Tu peux shunter les deux fils allant sur le contact du levier pour le tester.

Ensuite à l'ohmetre tu mesures la continuité entre la masse et le fil avec cosse marron (sur le contact de levier). Si c'est pas bon ton problème vient de là.

C'est soit le contact du relais du régulateur qui est HS, soit la masse du régulateur qui n'est plus bonne.

Re: Démarrage avec boîte hydraulique

Posté : dim. 18 mai 2008 21:18
par Bordeyne-Boucly Yves
Il y a aussi souvent la "marguerite" du relais Gelbon qui fait mauvais contact car elle est brûlée par les court-circuits.
Ca done souvent des pannes intermittentes.