Réservoir d'essence

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
DE SAINTE MARTINE Jacques

Re: Réservoir d'essence

Message par DE SAINTE MARTINE Jacques »

WAGNEUR ERIC a écrit :Le tube repasse au même endroit que l'ancien.

Puis quand tu ajustes la longueur du tube dans le réservoir il est juste à fleur du bas de réservoir coupé en biais, il faut le positionner puis serrer la durite de protection et d'étanchéité sans dérégler.
Ok et merci eric de ta réponse rapide, je vais essayé dimanche en espèrant y arrivé car je debute dans la restauration.
Bonne soirée.
bertrand26
Messages : 47
Enregistré le : mer. 27 août 2014 19:01
Pays : france
Numéro de membre : ?

Re: Réservoir d'essence

Message par bertrand26 »

bonjour, je viens de déposer mon réservoir pour le nettoyer et le revêtir de résine; et bien sur cette durit nylon diamètre 8 est aussi HS, après 2 ou 3 pli pour tenter de la remboîter, elle n'a pas aimé le traitement du haut de 50 ans; par contre comment fait on pour la remplacer?
car elle disparaît dans le longeron!
faut'il démonter des tôles dessous ou sur le côté du bas de caisse?
ou alors est ce la vieille qui sert d'aiguille pour la neuve, mais j'en doute!!

et enfin ou acheter ce tuyau?
Avatar du membre
Wagneur Eric
Administrateur du site
Messages : 100
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 14:19
Pays : France
Numéro de membre : 0222

Re: Réservoir d'essence

Message par Wagneur Eric »

Le tube se trouve partout quincaillerie pisciniste etc..

Le tube rentre par le coté au niveau de la porte, il faut déposer les tôles d'habillage.
On vise les 2 trous du longeron et on guide le tube dans le réservoir à l'intérieur du tube de cuivre, on coupe en biais en ajustant au niveau du bouchon de vidange.
Il ne faut pas oublier la durite d'étanchéité qui d'un coté est sur le tube PA de l'autre le tube en cuivre, donc un diam 8 et un 10.
Le passage à travers le longeron comporte 2 anneaux de protection pour ne pas se couper sur la tôle.
bertrand26
Messages : 47
Enregistré le : mer. 27 août 2014 19:01
Pays : france
Numéro de membre : ?

Re: Réservoir d'essence

Message par bertrand26 »

oui, ca y est, j'ai trouvé, donc j'ai acheté du rilsan (conditionné par 25m soit 47€) et j'ai découvert son cheminement, comme tu dit il passe dans le corps creux sous la tole de fermeture, avec un autre tuyau qui relie la suspension AR a l'AV,
puis aprés un court passage dans un bout de longeron, au niveau du support de cric AV, il ressort sous la tole de protection du bloc train avant droit, pour descendre sous le U de la traverse infèrieur entre le moteur et la boite, pour finir a la pompe a essence,
il est maintenu par des cavaliers métallique boulonné a la caisse et des colliers caoutchoucs pour le relié au 2ème tuyau, je vais tenté le remplacement complet, sinon je ferais un raccord dans le longeron
Avatar du membre
Wagneur Eric
Administrateur du site
Messages : 100
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 14:19
Pays : France
Numéro de membre : 0222

Re: Réservoir d'essence

Message par Wagneur Eric »

Si tu fais un raccord dans le brancard profites en pour y placer un pré-filtre.
Celui du réservoir devant disparaitre.
bertrand26
Messages : 47
Enregistré le : mer. 27 août 2014 19:01
Pays : france
Numéro de membre : ?

Re: Réservoir d'essence

Message par bertrand26 »

pas bête, mais tu pense que cet endroit est un bon emplacement?
car l’accès est délicat
d'ailleurs, pour le moment j'ai déclipsé le joint de la tôle de fermeture côté extérieur, celle ci tenant par des vis sur des patte contre la poutre du châssis, mais le joint de ce coté la est collé a la poutre donc la tôle tient encore par ce joint, c'est quoi a l'origine? un joint appliqué avec une cartouche genre silicone, ou un joint caoutchouc?
merci
bertrand26
Messages : 47
Enregistré le : mer. 27 août 2014 19:01
Pays : france
Numéro de membre : ?

Re: Réservoir d'essence

Message par bertrand26 »

je vais verifier de suite sur la voiture
Avatar du membre
Wagneur Eric
Administrateur du site
Messages : 100
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 14:19
Pays : France
Numéro de membre : 0222

Re: Réservoir d'essence

Message par Wagneur Eric »

C'est un joint en Z sans colle.
bertrand26
Messages : 47
Enregistré le : mer. 27 août 2014 19:01
Pays : france
Numéro de membre : ?

Re: Réservoir d'essence

Message par bertrand26 »

et bien ca y est si j'ai réussi a démonter le tuyau de carburant, derrière le TAV, ca passe bien, il est guidé dans une patte métallique, mais ca va:
voici son passage:
Image
après a l'avant c'est facile
dans le bas de caisse ca va aussi:
Image
par contre dans le corps creux au dessus du support de cric, il est fixé sur une patte métallique avec un 2ème tuyau (liaison hydraulique BP dont je ne sais pas encore l'utilité) qui est elle boulonné avant et après le passage, la voici démontée:
Image

et la durit qui a un raccord sous la traverse est en fait une durit de LHS,
d'ailleurs, c'est les même que celle du carburant, mais elles ont en plus au bout un bout de manchon d'un diamètre supérieur pour tenir emboitée dans les caoutchoucs comme les cafetières, peux t'on récupéré ce manchon et l'emboiter sur du rilsan neuf ou c'est se destruction assurée?
bertrand26
Messages : 47
Enregistré le : mer. 27 août 2014 19:01
Pays : france
Numéro de membre : ?

Re: Réservoir d'essence

Message par bertrand26 »

je tapais mon message pendant que tu m'as envoyé le tien, oui tu as raison, et en fait c'est le blakson qui le maintenait collé a la poutre, du coup j'ai tout enlevé, et je vais en profiter pour tout nettoyer et traiter les tôles, qui par chance ne sont pas pourri, car je pense que ce genre de recoin doit l’être facilement
Répondre