STOP
Posté : mer. 12 nov. 2008 13:29
Bonjour à tous,
Petit soucis à ma 23 carbu BVH, je n'ai plus de feux "Stop".
J'ai démonté pour localiser le problème, et le contacteur du pédalo n'est pas "alimenté".
Je suppose une rupture dans un fil d'alimentation.
Ma question, il y a une tresse de 3 fils qui vient au pédalo : je suppose un fil qui doit être alimenté en continu, qui va au contacteur et le fil de "retour" du contacteur qui va vers les feux stop.
Mais quelle est l'utilité du 3ème fil qui vient se connecter à droite dans la partie basse du pédalo ? Ce fil semble alimenté en permanence.
A quoi sert-il ?
Pour ce qui est de ma panne, je pense que la rupture se situe dans le faisceau principal, qui doit logiquement venir de la boîte à fusibles, dans ce cas, difficile de remplacer le fil en question, le plus simple ne serait-il pas alors d'aller chercher une alimentation sur le bornier qui se trouve sous la planche de bord, derrière le cendrier ?
Merci de votre aide,
Philippe
Petit soucis à ma 23 carbu BVH, je n'ai plus de feux "Stop".
J'ai démonté pour localiser le problème, et le contacteur du pédalo n'est pas "alimenté".
Je suppose une rupture dans un fil d'alimentation.
Ma question, il y a une tresse de 3 fils qui vient au pédalo : je suppose un fil qui doit être alimenté en continu, qui va au contacteur et le fil de "retour" du contacteur qui va vers les feux stop.
Mais quelle est l'utilité du 3ème fil qui vient se connecter à droite dans la partie basse du pédalo ? Ce fil semble alimenté en permanence.
A quoi sert-il ?
Pour ce qui est de ma panne, je pense que la rupture se situe dans le faisceau principal, qui doit logiquement venir de la boîte à fusibles, dans ce cas, difficile de remplacer le fil en question, le plus simple ne serait-il pas alors d'aller chercher une alimentation sur le bornier qui se trouve sous la planche de bord, derrière le cendrier ?
Merci de votre aide,
Philippe