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Fuite d'essence sous pipe d'admission

Posté : ven. 13 mars 2009 08:11
par Edouard Petit
Probleme de fuite d’essence.

Je vous expose mon dernier probleme en date. Je finis la restauration de mon break DS 21F de 1970 au USA…
Apres une serieuse restauration, mon Break est remonter completement.. Je commence a rouler avec.. Et la je decouvre une odeur d’essence dans la voiture de temps en temps…
Recament l’odeur est revenu et en regardant et sniffant tout autour de la voiture je decouvre que cela vient du compartement moteur… (ce n’etait pas evident car je n’ais pas encore remis les conduites d’air )
Quoi qu’il en soit je me rapproche de la source olfactive et la je decouvre avec horreur des goutes d’essence qui perlent du dessous de la pipe d’admission en dessous du carburateur. !!!
Je decouvre cela apres moteur a l’arret apres avoir rouler environ 10 min… Ca perle pendant environ 5 min et puis cela s’arrette… Impossible de voir precisement d’ou cela vient.. Seul chose dont je suis sur je vois des gouttes tomber sur la tubulure d’eau qui sort de la pipe d’admission et qui fait un 90’c a cet endroit la… A priori cela ne vient pas du carbu de facon externe..
Je suis bien obliger de remettre en route et la pas de fuite. Je rentre vite chez moi et une fois chez moi, rien non plus !.. J’ai refais plusieurs essais (mise en route du moteur arret sans re-rouler) sans pouvoir revoir la fuite…

Je songe a un flotteur qui resterait coincer ? Cela pourrait-il remplir la pipe d’admission au point d’avoir un goute a goute en dessous de celle ci ? Y a-t-il un trou qui permete telle operation ? ( Je ne pense pas mais bon, j’essaye de cogiter avant de demonter)

Des recomendations/sugestions ?

Merci d’avance

Re: Fuite d'essence sous pipe d'admission

Posté : ven. 13 mars 2009 13:57
par Eric Compernolle (45)
Bonjour Edouard,

Certaines pipes d'admission sont pourvues d'un trou, muni d'un tuyau allant presque jusqu'au sol.

Ce système permet d'eviter de noyer les bougies en cas de problème d'allumage où lors des démarrages à chaud (pour rappel ces derniers se font pied au plancher).

Tu peux donc en effet contrôler ton flotteur et pointeau de carburateur, il se peut qu'il reste coincé...