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ref injecteur
Posté : mer. 29 avr. 2009 15:21
par Jean-François LORIN
Bonjour à tous:hello
Un de mes injecteurs à une durit qui vient de rendre l'âme et vu que ces pièces sont très accessible et qu'il est temps de les remplacer,je me permets de vous demander si certain parmi vous ont achetés des injecteurs sous la référence bosch 0280 150 043 sur un site bien connu (o.c..o)qui fournis des pièces pour véhicule ancien et récent(j'attends une réponse de chez eux) mais lorsque l'on tape le modél ds 23 ie il n'y à rien en injecteurs,par contre lors d'une recherche pour une BMW 323 ie il apparait que l'injecteur est celui de la référence et la marque citroën et peugeot sont référencées sous le même n° 5460695.
La seule différence visuelle est que le support des fiches est jaune au lieu d'être bleue.
l'autre différence est que sur les quatre injecteurs,l'économie est très sensible 260 euros de gagner!!
Si parmis vous,certains ont pris des injecteurs chez ce fournisseurs,quel résultat il en ressort?merci
jf
Re: ref injecteur
Posté : mer. 29 avr. 2009 20:08
par Eric Compernolle (45)
Bonsoir JFL,
Pourquoi veux tu changer tes injecteurs si seulement il fuit au niveau de la durit?
Il te suffit de faire sauter le sertissage (pince coupante et tournevis), tu retires la durit HS!
Là tu te trouves avec un embout annelé où tu pourras monter un beau tuyau renforcé avec colliers plats.
Re: ref injecteur
Posté : jeu. 30 avr. 2009 15:20
par Jean-François LORIN
Bonsoir Eric
Pour répondre à ta question,tout simplement par l'incertitude de l'état des injecteur.
j'ai une consommation qui devient de plus en plus aléatoire qui varie entre 11,5 à 17 litres au cent avec la même conduite sans jamais dépasser les 130 kms/h!
Le moteur de ma 23ie à 30000 kms mais tout le reste je l'ignore.
Le faisceau du calculateur ainsi que celui des injecteurs sont neuf,fils des bougies sondes t°eau et air le comportement routier est excellent aucun trous à l'accélération ,ratées ou autres problèmes électrique il ne me reste plus que les injecteurs à changer et après je pourrai vérifier sur le banc et troisième raison allons nous encore trouver longtemps ces fameux injecteurs!
Le travail à effectuer sera quasi le même pour un ou quatre injecteurs mais surtout la pose sera du neuf.
Pour ce qui est du banc bosch quelqu'un aurait il le manuel pour les lectures des résultats.
Re: ref injecteur
Posté : jeu. 30 avr. 2009 20:25
par Eric Compernolle (45)
Je n'utilises pas de banc pour controler mon IE, un bon multimetre suffit.
D'ailleurs avec le banc, tu ne verras pas grand chose concernant tes injecteurs: tu pourras mesurer l'impédance et les commander, rien de plus.
Ta surconsommation pourrait faire penser à un injecteur qui ferme mal.
Tu peux controler toi meme tes injecteurs si tu disposes d'une source de pression d'air:
Tu les démontes, tu branches 2 ou 3 bar d'air et tu plonges les injecteurs dans l'eau: çà ne doit pas fuir.
Si tu en as un qui fuit, il faut voir si cela vient de la partie bleue ou de l'aiguille.
Re: ref injecteur
Posté : jeu. 30 avr. 2009 21:01
par Jean-François LORIN
Bonsoir à tous
Pour le banc,c'est surtout pour l'ensemble des autres élément électrique.
Je pense également à un défaut d'injecteur qui grippe en position ouvert ou d'un défaut de sonde de t°eau qui envoi une mauvaise info au calculateur,mais j'aurai alors des rejets bien noir à l'échappement je supposse,cela dit j'ai acheté les injecteurs et je vous informerai du résultat.
Merci pour les infos je testerai les anciens
Re: ref injecteur
Posté : jeu. 30 avr. 2009 22:10
par Vaisiere Xavier
Pour vérifier mon circuit injection sans rien démonter je commence par brancher un manometre en dérivation.A l'aide de l'injecteur de départ a froid je fais monter la pression dans la rampe a +/-2 bars.Si les injecteurs ferment bien cette pression doit tenir au moins quelques minutes.Si un des 4 fuit la pression chute trés rapidement.Si ca tient, pour vérifier le fonctionnement des 4 injecteurs je les alimente un par un et je vérifie qu'a ce moment la,la pression chute.Entre les essais je tourne la cle de contact pour retrouver les 2 bars.C'est comme ca que j'ai trouvé d'ou venaient mes problèmes (faisceau dans mon cas) .Pour la consommation je viens de faire test sur un plein et j'obtiens 13,3 l/100 ,moitié sur autoroute a 130/140 et sur nationale .Je crois que c'est a peu prés normal pour une 23 IE bvh d'aprés ce que j'ai lu ...
Re: ref injecteur
Posté : ven. 1 mai 2009 19:18
par Eric Compernolle (45)
Ta technique est bonne Xavier à condition d'avoir une pompe bien étanche!
Bien souvent le clapet est un peu fuyard et la pression rdescend rapidement sans que cela soit à cause des injecteurs.
Sur la RTA, il est conseillé de mettre en pression la rampe et de pincer le tuyau d'alimentation en essence et de ce fait pouvoir contrôler l'étanchéité des injecteurs. Mais cela est valable si le régulateur de pression est bien étanche aussi...
c'est pourquoi je suis plutot du genre à tester les injecteurs 1 par 1 et démontés.
Re: ref injecteur
Posté : sam. 2 mai 2009 09:30
par Vaisiere Xavier
Disons que la pression tient suffisement longtemps pour tester un injecteur.
Si la pompe n'est pas étanche,ce qui m'est arrivé,elle n'arrive pas a maintenir la pression une fois le moteur démarré et ca se voit sur le manomètre.L'idéal est de les démonter comme tu fais, mais il faut plus de temps.
Re: ref injecteur
Posté : jeu. 7 mai 2009 14:24
par Olivier Roger
Bonjour,
Je réagis par rapport à la remarque d'Eric: que faire d'un injecteur dont le corps fuit (partie bleue) ? Poubelle ?
Merci
Olivier
Re: ref injecteur
Posté : jeu. 7 mai 2009 21:03
par Eric Compernolle (45)
Bonsoir Olivier,
Avant de mettre à la poubelle, moi j'essayerai l'araldite...