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Cablage sur 23 IE
Posté : lun. 1 juin 2009 23:22
par deprisa
Bonjour à tous
J'ai une liaison entre le fil qui va de l'alternateur (jaune excitation) et le régulateur et le + de la bobine????? Hors sur les différents schéma cette liaison n'est jamais présente, le fil va directement du régulateur à l'alternateur.
C'est une modif de l'époque ou cela masque t'il un problème??
Si vous avez une idée merci d'avance.
Deprisa
Re: Cablage sur 23 IE
Posté : mar. 2 juin 2009 09:23
par Jung Fabien
Bonjour Déprisa,
Il n'y a pas ce genre de liaison normalement sur une IE !!!!
Le problème que tu renconte sur ton "IE" ne doit pas dater d'aujourd'hui et l'ancien proprio a dû faire cette bidouille pour masquer un peu ce problème sans pour autant l'éliminer !
Ton faisceau injection est bon pour une cure de jouvance totale voir même un remplacement pur et simple par un neuf !!!
Autre solution, remplacer ta sonde de pression (celle qui est située sur le tablier de ta voiture ) car le phénomène (en ce qui me concerne) vient de là.
Pour une 23 IE, la référence de cette sonde est: 280 000 043 si ma mémoire est bonne.
Re: Cablage sur 23 IE
Posté : mar. 2 juin 2009 11:17
par WAGNEUR ERIC
Avec ce fil tu charges plein pot sans régulation.
D'ou des pics de tension surchauffant bobine et ratées...
Encore une fois il faut passer partout.
Re: Cablage sur 23 IE
Posté : mar. 2 juin 2009 16:50
par deprisa
Merci de vos réponse.
J'ai supprimé cette liaison et la ds s'en porte pas plus mal, mais je voulais être sur.
Deprisa
Re: Cablage sur 23 IE
Posté : mar. 2 juin 2009 19:58
par Eric Compernolle (45)
Bonsoir Deprisa,
Qu'en est il de tes phares?
Est ce que la luminosité n'oscille pas par hasard?
D'après ce que je comprends, tu as un fil supplémentaire entre le + alternateur et le + bobine.
Cela revient à relier le + bobine à la batterie.
Cela est fait pour masquer l'oscillation de l'éclairage des lampes, preuve d'une résistance sur le circuit d'alimentation de la bobine.
Re: Cablage sur 23 IE
Posté : mar. 2 juin 2009 22:00
par deprisa
Je ferai le test dès que je pourrai et je te tiens au courant
Deprisa
Re: Cablage sur 23 IE
Posté : mer. 3 juin 2009 22:35
par deprisa
J'ai pas encore fait le test des phares, mais par contre j'ai maintenant le voyant de batterie qui clignote par moment?
Je pense avoir un problème de régulateur car la tension monte à 14v dès que j'accélère au alentours de 3000tours et çà fluctue pas mal!!
Deprisa
Re: Cablage sur 23 IE
Posté : jeu. 4 juin 2009 22:46
par Jung Fabien
Salut DEPRISA,
Dépose ton régulateur et ouvre-le.
Nettoies tes contacts sans déformer les palettes à l'intérieur de ton régulateur.
Après remontage, contrôle de nouveau la tension de charge et dis-nous.
Je pense que ce n'est pas grand-chose.....sinon, charbons d'alternateur usés !!!!