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Pb sur contacteur de démarrage
Posté : jeu. 25 juin 2009 22:21
par yann echard
Bonjour à tous,
Voici le problème que je rencontre: Mon contacteur de démarrage sur une DS Hydro 71 ne fonctionne plus. J'ai changer le bouton sur la batterie, mais c'est pas ça.
J'ai donc démonter le tableau de bord, et testé avec un ohmetre le contact du levier de vitesse, il fonctionne.
D'aprés la revue technique les 2 fils du contact vonts à la clef de contact, hors je ne les vois pas, il n'y a que 6 fils sur la clef ????
En fait les 2 fils du contact qui rentre dans le torron (un vert et un noir) je n'arrive pas à voir ou ils ressortent.
Quelqu'un a t'il une idée, parceque bon ouvrir le capot pour démarrer ça va 5 minutes non mai!!!
Re: Pb sur contacteur de démarrage
Posté : jeu. 25 juin 2009 22:27
par WAGNEUR ERIC
Tu as les fils "pourris"
Il faut faire tes essais avec une ampoule et non un multimètre.
Au multimètre tu trouves tout bon et avec l'ampoule elle rosira à peine, les fils sont résistifs.
Maladie assez commune malheureusement.
Re: Pb sur contacteur de démarrage
Posté : jeu. 25 juin 2009 22:36
par yann echard
WAGNEUR ERIC a écrit :Tu as les fils "pourris"
Il faut faire tes essais avec une ampoule et non un multimètre.
Au multimètre tu trouves tout bon et avec l'ampoule elle rosira à peine, les fils sont résistifs.
Maladie assez commune malheureusement.
Merci Eric,
Peux tu me dire de où à où vont ces 2 fils, et pourquoi la revue technique indique qu'ils vont du contact à la clef ?
Y aurait t'il une doc du cablage mieux que la revue technique ?
merci merci
Re: Pb sur contacteur de démarrage
Posté : jeu. 25 juin 2009 22:59
par WAGNEUR ERIC
Dans les fiches pdf il y a les schémas usine.
En gros 2 familles les + et les -.
Les + (BVM en général) tu as un fil qui arrive de la batterie et la clé (via ou pas le bouton) puis retour à la marguerite ou démarreur.
Les - (BVH en général) tu as le fils qui part de la marguerite qui va au levier puis à la masse.
Sur certain modèle le relais de charge "autorise le démarrage", si le moteur tourne alors ça charge et si ça charge alors pas de démarrage.
Re: Pb sur contacteur de démarrage
Posté : jeu. 25 juin 2009 23:09
par Jung Fabien
Bonsoir Yann,
Un petit contrôle visuel des contacts de ton régulateur s'impose !!!!
Ouvre ton régulateur et nettoies tes contacts.....bien souvent cela est dû à un "charbonnage" des petits contacts situés sur les linguets.
Lorsque c'est "charbonné", il n'y a plus de passage de courant dans ces contacts et bonjours les défauts de démarrage !!!!
Re: Pb sur contacteur de démarrage
Posté : ven. 26 juin 2009 18:10
par yann echard
Merci à vous 2,
Bon au risque de passé pour une blonde...
C'est quoi la marguerite
C'est quoi le régulateur (je connais le régulateur de vitesse, mais bon la DS n'etait pas en avance sur ça quand même ??)
C'est quoi les linguets.
Merci
Yann
Pas blonde mais pas mécano
Re: Pb sur contacteur de démarrage
Posté : ven. 26 juin 2009 18:19
par WAGNEUR ERIC
La marguerite c'est une fleur
C'est le contacteur sur le + de la batterie, la forme à l'intérieur est en marguerite.
Le régulateur c'est le truc noir contre la batterie qui régule la tension de charge.
Les linguets c'est les morceaux qui permettent au courant de passer ou non, dans les relais.
Re: Pb sur contacteur de démarrage
Posté : mar. 7 juil. 2009 16:53
par yann echard
bonjour,
Je reviens sur mon problème.
si je relis directement le contacteur du levier de vitesse à la masse, elle démarre au quart de tour.
J'en déduis donc qu'il y a un problème avec le fil vert qui pour mois devrait être relié à la masse.
Mais je n'arrive vraiment pas à savoir ou va ce fil. Je pense qu'il est juste débranché quelque part.
Connaissez-vous le chemin de ce fil qui va donc du contact coté contact ouvert vers ?????
Merci
Re: Pb sur contacteur de démarrage
Posté : mar. 7 juil. 2009 21:47
par deprisa
Bonsoir
Il faut vérifier la masse de ton régulateur (la boite noire à côté de la batterie)Tu dois avoir un fil qui va du - à la carcasse du régulateur
Deprisa