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probleme de démarrage sur 23 IE bvh

Posté : dim. 28 juin 2009 18:31
par Vaisiere Xavier
En ce moment je restaure le tableau de bord,je démarre la DS tous les soirs juste pour manoeuvrer.Tout allait bien jusqu'a hier ou au démarrage je l'ai loupée(enfin c'est ce que je crois) et elle s'est noyée jusqu'a ne plus rien vouloir tousser du tout.J'ai laissé passer la nuit et aujourd'hui elle commence a tourner sur un cylindre puis deux,elle pète plusieurs fois et finit au bout de 10 secondes a tourner sur ses 4 pattes mais a monter en régime comme si on avait le pied a fond sur l'accélérateur.Comme j'ai démonté le pédalo frein (sans avoir encore déconnecté les tuyauteries),je croyais avoir coincé le cable d'accélérateur, mais meme cable déconnecté au niveau du collecteur d'admission,elle monte en régime sans que l'on puisse l'aréter alors que le papillon est fermé.Ca peut venir d'ou?Comment fait elle pour monter en régime papillon fermé et qui commande au injecteurs d'envoyer de l'essence? J'ai pensé a de l'essence résiduelle dans les cylindres mais meme en la laissant tourner 2 minutes en maitrisant le régime en coupant le contact ca ne change rien...J'en appelle a vos lumières s'il vous plait.Il y a une grosse étincelle aux vis platinées et les bougies ont 1000 km.

Re: probleme de démarrage sur 23 IE bvh

Posté : dim. 28 juin 2009 19:29
par Jean-François LORIN
Bonsoir xavier
Regarde si le gros tuyau qui part du dessus des pipes d'admission est toujours bien en place sur les pipes mais également au niveau de la vis de commande du ralenti accéléré ,en bas du moteur juste au dessus du radiateur d'huile,si cette durite est mal positionnée ou même fendue il y aura cet effet d'accélération en sur-régime sans toucher à l'accélérateur!!
jf

Re: probleme de démarrage sur 23 IE bvh

Posté : dim. 28 juin 2009 20:55
par Vaisiere Xavier
Bonsoir Jean Francois,
merci beaucoup ,tu as mis en plein dans le mille,la durite est déconnectée au niveau de la commande de ralenti accéléré.Tu m'as fait gagner beaucoup de temps car j'étais passé a coté plusieurs fois sans rien voir de suspect.

Re: probleme de démarrage sur 23 IE bvh

Posté : dim. 28 juin 2009 21:45
par Vaisiere Xavier
La suite:aprés avoir reconnecté la durite je me suis rendu compte que tout le collecteur d'amission etait démanché:il y a eu une explosion qui a fait remonter le collecteur et débranché la durite.J'ai remis le collecteur a sa place et la durite mais elle continue avec les memes symptomes,il doit y avoir autre chose de débranché ,on verra demain ,il fera jour .Aprés le tableau de bord ,je vais m'occuper du calage de l'allumage qui doit etre la cause de ces problemes.Pourtant elle démarrait au quart de tour..;

Re: probleme de démarrage sur 23 IE bvh

Posté : dim. 28 juin 2009 23:32
par Jean-François LORIN
Bonsoir Xavier.

Quand tu dis collecteur,tu veux dire l'ensemble de la tubulure d'admissions ,alors si tu as une explosion du à un engorgement d'essence suite à des allumages bref il ce peu que tu crois avoir remis l'ensemble des tubulures d'admission mais il arrive que le dernier collecteur ne soit pas enfoncer à fond du à sa position qui n'est pas des plus aisé mais je te conseil de prendre une cale en bois puis taper doucement sur le collecteur et ensuite quand tout est bien remis (de toutes façon il y une encoche sur les "durit " qui empêche de trop les enfoncer)il faut resserrer tous les colliers,les huit,car vu ton problème il doit y avoir également une prise d'air ce qui implique toujours le sur-régime! en espérant que se soit le défaut ou alors tu as un des quatre "joint" qui est fendu voir hs suite à l'explosion ,si c'est le cas je pari sur celui qui est bien à l'arrière du moteur!!
bon courage et donne nous la suite
jf

Re: probleme de démarrage sur 23 IE bvh

Posté : mar. 30 juin 2009 00:19
par Vaisiere Xavier
Ce que j'appelle collecteur c'est la grosse piece en metal qui comporte le papillon de gaz et les durites qui vont vers les cylindres.Une fois de plus tu avais raison car le quatrieme manchon etait déboité.J'ai tout démonté et remonté en srrant bien les colliers et ca y est ,elle tourne a nouveau de facon raisonable...Merci encore!

Re: probleme de démarrage sur 23 IE bvh

Posté : mar. 30 juin 2009 13:00
par Jean-François LORIN
Bonjour Xavier.

Heureux de voir que ton petit soucis est résolu,sur les 23 ie beaucoup de pannes sont du à DES problèmeS mécanique et non pas comme beaucoup le pense à des problèmeS électrique et d'injection!!

Jf

Re: probleme de démarrage sur 23 IE bvh

Posté : lun. 13 juil. 2009 22:03
par Vaisiere Xavier
Je relance le post car depuis que mon nouveau tableau de bord est remonté, j'ai sorti la belle le week end dernier et manque de bol ,les problèmes continuent:des qu'on accélère un peu ,des coupures moteur apparaissent et deviennent de plus en plus fréquentes a mesure que le moteur chauffe.Je crois que ca vient du coté allumage car il y a quelque temps j'avais des problèmes de vis platinées et les coupures étaient similaires sauf qu'elles étaient moins fréquentes.J'ai vérifié tous les branchements dans le compartiment moteur sans succés:le problème est que je me demande si c'est suite au travail sur le tableau de bord ,ou bien si c'est une conséquence de l'explosion dans les pipes d'admission(j'ai vérifié que tout etait bien rebranché) et comme c'est intermitant,a l'arret elle tourne normalement et tous les accessoires fonctionnent normalement.Avant l'épisode tableau de bord elle fonctionnait parfaitement.Alors pour la recherche de panne je ne sais pas par ou commencer .Si quelqu'un a une idée ,elle sera trés bienvenue!

Re: probleme de démarrage sur 23 IE bvh

Posté : mar. 14 juil. 2009 10:49
par Jung Fabien
Jettes un oeil sur l'état des vis platinées.
Si elles présentent une marque nette en plein milieu, c'est que ton condo est HS !
Lorsque le moteur est au ralenti, la puissance à l'allumage est moindre, en revenche, lorsque tu roule et que le moteur est en charge (puissance neccessaire supérieure au ralenti), là, l'allumage a besoin de plus de puissance et ton condo est beaucoup plus solicité, s'il est hs, alors tu as des coupures de plus en plus ressenties !

Re: probleme de démarrage sur 23 IE bvh

Posté : mar. 14 juil. 2009 11:15
par Seb LE GOFF
La bobine est très chaude?