embrayage

Retrouvez ici les sujets les plus fréquemment abordés.
A lire avant de poster dans le forum technique !!
Répondre
patrick54
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 18:07
Pays : france
Numéro de membre :

embrayage

Message par patrick54 »

bonjour a tous
voila j'ai constaté que mon embrayage patinnait dans les cotes . je pense qu'il faut chager tout ca .
auriez vous une astuce pour ne pas sortir le moteur ? ou sortir la boite mais j'ai regardé impossible de la sortir sans enlever le radiateur et la direction assistée .
merci
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 778
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: embrayage

Message par Eric_cpn »

Bonsoir,

C'est quel modèle déjà ta DS? une boite méca?
Oui il est possible de ne sortir que la boite,mais il est vrai que c'est presque autant de taf que de tout sortir d'un coup.
Ne sortir que la boite, demande un peu de sport pour le remontage, mais ça se fait.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
patrick54
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 18:07
Pays : france
Numéro de membre :

Re: embrayage

Message par patrick54 »

bonjour, c'est une d super de 1972 boite mecanique . le mecanisme a l'air bon les vitesses passent bien , mais dans une cote elle patine un peu je pensais le isque gras comme ca fait longtemps qu'elle n'a pas tournée .

voila
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 778
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: embrayage

Message par Eric_cpn »

Bonsoir,

Effectivement, disque gras ou embrayage usé.
En faisant chauffer un peu l'embrayage, tu devrais pouvoir en savoir plus.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
patrick54
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 18:07
Pays : france
Numéro de membre :

Re: embrayage

Message par patrick54 »

ah ok tu penses qu'en le faisant patiner un peu plus je verrai si la graisse s'en va ?

j'ai peur qu'il glace dans le jargon mecano mais c'est vrai comme c'est une voiture qui n'avait pas tournée depuis 10 ans cela peux peut etre expliqué , car d'apres les dirs de la dame tout fonctionnait quand son mari estait encore de ce monde
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 778
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: embrayage

Message par Eric_cpn »

Bonsoir,

Disons que sans démontage, pas évident de faire la différence entre un disque gras et un embrayage dans le sac.
Mais même en roulant si vraiment ça patine, ça va chauffer et si c'est juste un peu gras les sensations devraient s'améliorer.

Sinon, il y a des ouies dans la cloche d'embrayage, cela peut être salvateur de balancer du nettoyant frein pour degraisser.

Après le test du démarrage en 3eme frein a main serré donnera la sentence ;)
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
patrick54
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 18:07
Pays : france
Numéro de membre :

Re: embrayage

Message par patrick54 »

bonjour oui j'ai mis degraissant freins et nette amelioration effectivement , et comme j'avais une petite fuite au radiateur ca coulit sur la boite et certaienemtn embrayage , de plus ne pas avoir roulée depuis 8 ou 10 ans ca n'a pas arranger les choses mais je vais voir a la longue si il ne patine plus , .
par contre une autre question si tu veux bien , j'ai un reniflar qui part de la durite car vers l'arriere du moteur et esuite je ne vois pas ou elle se branche sur le moteur , je n'ai trouvé aucun shema pour situer le branchementn et meme sur u pont je ne vois rien .
si tu peux m'eclairer aussi de ce coté la ?

amicalement PAtrick
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 778
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: embrayage

Message par Eric_cpn »

Bonsoir,

J'avoue ne pas trop comprendre pour le reniflard.
Il n'y en a que 2: sur le cache culbu dont le tuyau est raccordé au filtre à air, et un autre au bas moteur coté AAC, dont le tuyau remonte à l'entrée du carbu.

Ne parlerais tu pas du circuit de refroidissement? as tu une photo de ce dont tu parles?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
patrick54
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 18:07
Pays : france
Numéro de membre :

Re: embrayage

Message par patrick54 »

non ce n'est pas le circuit de refroidissement mais mon tuyau qui part de la durite qui va au filtre a air , ensuite sur le moteur mais ou je vois pas vraiment
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 778
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: embrayage

Message par Eric_cpn »

Ok... c'est le système été/hiver du filtre à air.
Tu dois parler du manchon qui va du filtre a air sur la tôle de collecteur d'échappement je présume.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Répondre