chargement du vehicule position basse sur plateau

Retrouvez ici les sujets les plus fréquemment abordés.
A lire avant de poster dans le forum technique !!
tascam

chargement du vehicule position basse sur plateau

Message par tascam »

bonjour
je dois aller recuperer une ds 20 qui n'a pas tourne depuis 13 ans avec suspicion de moteur bloqué
comment charger la voiture sur le plateau sans deteriorer les dessous de la belle (echappement feux de recul )sans pouvoir la faire monter? merci d'avance
axel

Re: chargement du vehicule position basse sur plateau

Message par axel »

je sais pas mais apparement c'est possible car la mienne est arrivé sur un plateau en position basse

Par contre, la mienne n'avait pas tourné depuis plus de 8 ans et en arrivant j'ai mis de l'essence et une voiture à coté et elle a démarré très facilement, alors avant essaye peut-être de faire tourner le moteur à la manivelle et si tout va bien ...

Axel
franck_38

Re: chargement du vehicule position basse sur plateau

Message par franck_38 »

ça monte sans problème
démontes les feux de recul si tu le peux...cela évite une fausse manoeuvre
quant à l'échappement.....en 13 ans pour ce qui restera......

Juste quelques conseils : malgré l'absence de leviers de remorquage à l'avant (à prévoir lors d'une restauration complète)il faut bien se décarcasser à la monter sur le plateau à l'avant (trop de poids sur la remorque à l'arrière sinon)
Fait bien gaffe à la largeur...surtout bas de portière... un "raclage" et vite fait.

Sinon pour monter la voiture tu as la solution de faire tourner la pompe HP avec une disqueuse...je ne l'ai jamais essayé puisque même enterrée (et ce n'est pas une image ) la DS est toujours montée avec plus ou moins de peine sur ma remorque.
Bigmac

Re: chargement du vehicule position basse sur plateau

Message par Bigmac »

Ce que je fais et qui marche très bien. Tu lèves la voiture avec un cric de manière à la mettre roues pendantes.
Tu démontes les sphères, après avoir repoussé le piston de suspension au fond du cylindre avec tes petits doigts, tu coupes deux morceaux de manche à balais en bois de la longueur du cylindre que tu mets dans le cylindre suspension. Puis, si tu veux sauvegarder tes sphères (elles sont parfois récupérables) tu revisses une vielle sphère de Bx ou autre foutu car sinon tu bousilles l'amortisseur (Je me suis fait des bouchons en acier).
Pour l'arrière, tu fais la même chose ou bien tu mets entre la butée et son appuis une cale en bois de forme trapèzoïdal que tu auras coupé sur place.
Remet ta voiture sur ses roues et là miracle elle est en position haute.

Bon courage
reynald 59/89

Re: chargement du vehicule position basse sur plateau

Message par reynald 59/89 »

Bigmac a écrit :Ce que je fais et qui marche très bien. Tu lèves la voiture avec un cric de manière à la mettre roues pendantes.
Tu démontes les sphères, après avoir repoussé le piston de suspension au fond du cylindre avec tes petits doigts, tu coupes deux morceaux de manche à balais en bois de la longueur du cylindre que tu mets dans le cylindre suspension. Puis, si tu veux sauvegarder tes sphères (elles sont parfois récupérables) tu revisses une vielle sphère de Bx ou autre foutu car sinon tu bousilles l'amortisseur (Je me suis fait des bouchons en acier).
Pour l'arrière, tu fais la même chose ou bien tu mets entre la butée et son appuis une cale en bois de forme trapèzoïdal que tu auras coupé sur place.
Remet ta voiture sur ses roues et là miracle elle est en position haute.

Bon courage
Oui solution que j'ai pu testé il y a quelque mois pour récupérer un 21 ie, un manche à balais, une scie, et hop le tour est joué.
pierre

Re: chargement du vehicule position basse sur plateau

Message par pierre »

Les cales entre la butée et l'appui à l'arrière suffisent d'habitude pour pouvoir monter la voiture sur le plateau.
Les bouts de manche à balai dans les cylindre de suspension ont le défaut d'abimer les amortisseurs des sphères.
Bigmac

Re: chargement du vehicule position basse sur plateau

Message par Bigmac »

D'où ma préconisation de mettre des bouchons ou bien une vielle sphère de Bx qui ne servira qu'à cela.
benoit collin

Re: chargement du vehicule position basse sur plateau

Message par benoit collin »

un grand merci a vous tous
je viens de confectionner une paires de cales AR en tube d'acier epais
je vais aller trainer chez un agent citroen histoire de recuperer 2 spheres et l'affaire est dans le sac
il ne manque que le balai!!!!
encore merci et a plus
tascam a écrit:
> bonjour
> je dois aller recuperer une ds 20 qui n'a pas tourne depuis 13 ans avec suspicion de moteur bloqué
> comment charger la voiture sur le plateau sans deteriorer les dessous de la belle (echappement feux de recul )sans pouvoir la faire monter? merci d'avance
Larouille (92)

Re: chargement du vehicule position basse sur plateau

Message par Larouille (92) »

mais non, surtout pas de cale en acier!
le bois te suffira largement.
avec de l'acier, là tu vas tout casser.
le 1er risque, c'est l'humidité.
donc oxydation.
le 2eme, l'écrasement garantie des spheres.
3eme, les tubes risquent d'endommager les cylindres de suspensions.
je te rassure ma DS est resté 6 mois sur ces cales de bois (manche à balais).
le résultat le bois s'écrase lentement sans risque pour les spheres.
faut dire, quand une DS est resté longtemps sans tourner. les organes hydrauliques sont bon à réviser.
Bigmac

Re: chargement du vehicule position basse sur plateau

Message par Bigmac »

Jamais d'acier! du bois, uniquement du bois. Pour info, sachez que les tolérances des pièces hydrauliques citroen (jeu entre alésage et tiroirs) sont de 15 à 20 microns !!!! Cela mérite bien un peu de respect et un petit nettoyage de temps en temps.
Répondre