Sans plomb et 23 IE (et sièges de soupape en fonte)

Retrouvez ici les sujets les plus fréquemment abordés.
A lire avant de poster dans le forum technique !!
Gérard Riout

Re: Sans plomb et 23 IE (et sièges de soupape en fonte)

Message par Gérard Riout »

Je ne reviendrais pas sur l'utilisation du SP 95 ou 98.

Joël est-tu certain de l'information sur la matière des sièges de soupapes sur les culasses DS ?

Je pense pour ma part qu'ils sont en acier et non pas en fonte !
La documentation que je possède ne le précise pas, j'ai donc questionné un rectifieur. Il m'indique que sur les culasses en alliage léger, les constructeurs montent des sièges en acier.

En rénovation il préconise des sièges en acier nickel chrome, indispensables pour les équipements GPL.
Sur les moteurs actuels Citroën monte en essence et diesel des sièges en acier fritté. Sur les versions GPL en acier nickel chrome.

Gérard
BERTRAND Joël

Re: Sans plomb et 23 IE (et sièges de soupape en fonte)

Message par BERTRAND Joël »

Oups, mes doigts ont fourché et je me suis un peu avancé. En effet, après lecture de ma bible, je ne possède pas d'information sur la matière des sièges (c'est vrai que des sièges en fonte... ).

Cordialement,

JKB
David RADON

Re: Sans plomb et 23 IE (et sièges de soupape en fonte)

Message par David RADON »

Oui, confirmation par un Client qui travaille chez un pétrolier (pas de noms, mais une coquille), les additifs, c'est du perlimpimpin, le vrai avantage des pétroliers, c'est la propreté des installations et la rigueur des procédures de dépotage (traduction : remplissage/ entretien/ vidange des cuves. Point

A+

David
Ben
Messages : 3
Enregistré le : lun. 22 oct. 2018 14:27
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Sans plomb et 23 IE (et sièges de soupape en fonte)

Message par Ben »

Bonjour,
J’ai une ID20, et j’ai savoir s’il y a des retombées négatives à rouler avec du e85, car on entend tout et n’importe quoi.
Merci de vos réponses.
Ben
Ben
Messages : 3
Enregistré le : lun. 22 oct. 2018 14:27
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Sans plomb et 23 IE (et sièges de soupape en fonte)

Message par Ben »

Personnellement je roule depuis 2005 avec un fuelstar et je n’ai aucun souci, je dirais même que j’ai pu remarquer une baisse de ma consommation.
Ben.
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 778
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Sans plomb et 23 IE (et sièges de soupape en fonte)

Message par Eric_cpn »

Bonsoir,

Tu roules à l'ethanol sur une 23IE?
Moi je me contente du 95E10, mais sans artifice comme fuelsaver ou autre dont l'efficacité n'a jamais été prouvé!

Ta culasse a t-elle été modifiée?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Répondre