problem surchauffe

Retrouvez ici les sujets les plus fréquemment abordés.
A lire avant de poster dans le forum technique !!
patrick54
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 18:07
Pays : france
Numéro de membre :

problem surchauffe

Message par patrick54 »

re bonjour a tous encore moi
je viens de passer ma ds d super de 1972 au control elle est passée , mais un probleme a surgit au retour , arrivée a destination elle a sur chauffée . je n'ai pas remis la hote est ce pour cela qu'elle aurait surchauffée ?
car radiateur netoyé , changement du liquide refroidissement neuf huile neuve , j'ai pas compris .
qui pourrait me conseiller ?

amicalement a tous les citroenistes super sympas de ce club dont je vais faire parti .
abientot

Patrick
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 779
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: problem surchauffe

Message par Eric_cpn »

Bonsoir,

En effet, la "hotte" est prévu pour amener de l'air frais capté sous la voiture pour le refroidissement du radiateur.
Ceci étant, vu les températures actuelles, de là à amener l'eau en surchauffe, sauf à avoir roulé longtemps à haut régime, je doute que ce soit l'unique raison.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
patrick54
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 18:07
Pays : france
Numéro de membre :

Re: problem surchauffe

Message par patrick54 »

bonjour et merci de ton avis ,
je vais regardé du coté calorstat il est neuf et je pense que je vais lui faire un ptit trou de 3 ou 4 par securité .

meci encore . patrick
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 779
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: problem surchauffe

Message par Eric_cpn »

Quel type de parcours avais tu fait? Tu as amené l'aiguille dans le rouge ou alors ça a surchauffé au point de faire jaillir le LDR sous le radiateur?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
patrick54
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 18:07
Pays : france
Numéro de membre :

Re: problem surchauffe

Message par patrick54 »

non j'ai fait environ 40km aller retour pour mon controle technique n que de la route pas d'autoroute et en arrivant devant le garage le voyant rouge s'est allumé avec le voyant de temperatur le liquide de refroidissement s'est echappé un peu par le ptit trou pres du bochon du radiateur , j'ai tout coupé et laisser refroidir la cet aprem je vais aller demonter la durite ou le calorstat est positionné a mon avis je penche qu'une merde restant dans le moteur est remontée jusqu'au calorstat et l'a bloqué je ne vois que ca cr tout est neuf pompe a eu comprise
*et si je vois de la merde dedns je vais mettr un produit pour netoyer et faire une centaine de km comme ca apres vidanger et remettre liquide refroidissement .
j'espre que ca ira
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 779
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: problem surchauffe

Message par Eric_cpn »

Ok... 20km sans la hotte, la température doit effectivement s'élever par rapport à ce qui est prévu.
Perso, je ne ferai pas plus de 10 km sans cet organe prévu pour le refroidissement.
Car là ton ventilo n'a fait qu'aspirer l'air chaud du compartiment moteur et lieu d'en avoir du frais...

Maintenant en cas de doute sur des débris dans le circuit de refroidissement, tu peux ajouter un morceau de collant pour filtrer et récuperer les morceaux.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
patrick54
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 18:07
Pays : france
Numéro de membre :

Re: problem surchauffe

Message par patrick54 »

ui c'est ce que je pensais , mais je vais quand meme verifier mon calortat pour etre plus sur et remettre la hotte .
je te tiendrai au courant du resultat . merci de tes reponses c'est sympas .
amitié . Patrick .
photo du carrosse en pieces jointes
Fichiers joints
20210306_163323.jpg
20210306_163323.jpg (2.34 Mio) Vu 2509 fois
DominiqueHok
Messages : 21
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 10:09
Pays : FRANCE
Numéro de membre : 001

Re: problem surchauffe

Message par DominiqueHok »

Bonjour à tous,

je pense aussi que sans la hotte on crée le pb car on aspire que de l air chaud , a priori cela suffit pour le pb et je parie que tout le reste sera OK
Souvent meme des fermetures de HOTTE HS , qu 'il faut soit reparer soit bricoler ou carrement changer par une hotte neuve , sont cause de la meme surchauffe sans tirer sur le moteur.

Bonne route en DS.
patrick54
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 18:07
Pays : france
Numéro de membre :

Re: problem surchauffe

Message par patrick54 »

merci de vos reponses je pene effectivement que ca viens que je n'ai pas mis la hotte . merci encore a bientot car je ne anquerai pas de vous solliciter encore pour d'autres soucis ...

Patrick
patrick54
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 18:07
Pays : france
Numéro de membre :

Re: problem surchauffe

Message par patrick54 »

bonjour a tous bon je pense avoir trouver le probleme de la surchauffe , finalement le camorstat etait parti dans la durite mon collier de maintient n'etais pas assez serré . il s'est coincé en plein milieu de la durite avec la pression . j'en ai profiter por changer le liquide refroidissement car il etait tres sale , pourtant changé il y a peu . .
merci encore .
Répondre