SM V8

Parlons simplement de notre passion...
Jean-François LORIN

Re: SM V8

Message par Jean-François LORIN »

Albert
pas plus que la DS 2.5 l et pas plus qu'une 2cv avec deux moteur !!!.

La personne qui pourrait m'aider est partie à l'étranger pour l'instant.
Je suis toujours surpris par le conformisme de beaucoup de "citroeniste" ,en parfait décalage avec la politique de citroen ou à l'époque citroen etait seul maître à bord!
"m'enfin!!!"
ligny albert

Re: SM V8

Message par ligny albert »

C'est par manque de place, que l'on a diminué le 8 cylindres de la Masserati INDY de 4,7l pour en faire un 6 cyl.
Ceçi a eu pour conséquence que le moteur serait mal équilibré,.
Les Italiens, pas cons, ont mis quelques améliorations internes au Mle Italiens, parallélle a la SM ( la MERAK)au point de vue mécanique: tendeurs de chaines hydrauliques,filtre a air, aération du moteur...
Pierre Verpeaux

Re: SM V8

Message par Pierre Verpeaux »

Un V à 90° n'est jamais mal équilibré, quelque soit le nombre de cylindres.

On obtient sur un V2 à 90° un équilibrage parfait au premier ordre. Toute autre ouverture est plus mauvaise.

Par contre un V6 à 90° a une mauvaise régularité cyclique. C'est le prix à payer pour être bien équilibré.

Quand à l'histoire du V8 tronqué en V6, a tu regardé un moteur de SM et un V8 Maserati? Il n'y a aucun point commun, à part d'avoir été dessiné par Alfieri. La commande de distribution, l'implantation des pompes à huile et à eau, l'allumeur n'ont rien à voir.

Ceci étant, on ne connait aucune trace chez Citroën d'un V8 pour la SM. Et, à cause précisement de la commande des auxilaires, le V8 Maserati ne va pas.
marc LESAULT

Re: SM V8

Message par marc LESAULT »

Bien le bonjour!

Je réveille un vieux sujet, en effet je n'ai pas pu me rendre à Laval le WE des 10-11 juillet puisque je travaillais à "Le Mans Classic" et j'y ai vu, presenté sur l'espace Ctroën SM un SN V8, que voici que voilà...
à bientôt, cordialement
Saintmaix
Fichiers joints
SM V8 c.JPG
SM V8 c.JPG (45.16 Kio) Vu 14787 fois
SM V8 c2.JPG
SM V8 c2.JPG (45.52 Kio) Vu 14787 fois
Jean-François LORIN

Re: SM V8

Message par Jean-François LORIN »

bonjours à tous.

Alors là je suis vert! cette voiture n'était pas en place quand je suis passé sur le stand des SM,alors toujours un mouton à cinq pattes?
A bientôt.
jf
rafaelot038
Messages : 1
Enregistré le : sam. 25 mai 2019 07:06
Pays : france
Numéro de membre :

Re: SM V8

Message par rafaelot038 »

Gérard Riout a écrit : sam. 3 déc. 2005 10:42 Bonjour Jean-François,

J’ai travaillé et essayé à l’époque une SM Gendarmerie (Dijon) et c’était le V6 d’origine.
L’avantage avec ce type de véhicule lorsque l’on roule sur rachat crédit consommation autoroute sur la file de gauche, pas besoin de ralentir, les véhicules plus lents se rabattent tout de suite.
J'aimerais bien voir ce type de véhicule mais avec des options high-techs et capteurs!
Répondre