SM V8

Parlons simplement de notre passion...
Jean-François LORIN

SM V8

Message par Jean-François LORIN »

à tous
je sais ce n'est pas un forum pour SM,mais soyons un peu ouvert !
juste deux mots ! il y aurait l'SM maserati "V8" de l'ex gendarmerie de la Ferté-Bernard (serie spèciale )dommage je n'ai pas encore 50 ans!
Gérard Riout

Re: SM V8

Message par Gérard Riout »

Bonjour Jean-François,

J’ai travaillé et essayé à l’époque une SM Gendarmerie (Dijon) et c’était le V6 d’origine.
L’avantage avec ce type de véhicule lorsque l’on roule sur autoroute sur la file de gauche, pas besoin de ralentir, les véhicules plus lents se rabattent tout de suite.
Jean-François LORIN

Re: SM V8

Message par Jean-François LORIN »

Gérard
Quand j'etais môme le père de mon copain etait concessionnaire Citroen et il a eu à l'époque une SM proto,le seul souvenir qu'il me reste c'est la trouille d'avoir un accident ,mais en même temps incapable de dire non ,je jouer au "cake" quoi
Je vais approfondir le renseignement,car je suis curieux de savoir si réellement elle existe ,ayant de bon contact(pour le travail! car j'aime nettement moins leurs radars!!!) avec les gendarmes du coin j'espère qu'ils vont pouvoir m'ouvrir certaines portes!
je serais prêt à vendre toutes mes anciennes sauf la 23 ie ,c'est pour dire l'intêret de cette voiture à mes yeux,
Preuve qu'il reste encore beaucoup de véhicule à decouvrir.
ligny albert

Re: SM V8

Message par ligny albert »

Ce qui est certain, c'est que le V6 est issu du V8 Masserati auquel on aurait supprimé 2 cylindres.(shématiqueemnt)
Selon les docs que l'on peut lire, les Gendarmerie etaient équipées d'un compresseur "Constantin" lesquels en option équipait des DS23.
Jean-François LORIN

Re: SM V8

Message par Jean-François LORIN »

Albert
c'est pourquoi si cette voiture etait un "proto" et surtout à 25 kms de chez moi ,il serait fort dommage de passer à côté
Mes sources sont généralement bonnes,surtout que le sujet est venu lors d'une discution devant une SM en pleine restauration et chez un mécano reconnu au Mans pour son serieux!
ligny albert

Re: SM V8

Message par ligny albert »

Alors là ???? J. François tu me capte,il faudra m'en dire PLUS. A te lire.
Jean-François LORIN

Re: SM V8

Message par Jean-François LORIN »

Albert
moi aussi!!! je contact demain la personne qui pourrait éventuellement m'affirmer sur cette voiture,je suis impatient d'en savoir plus!
larouille

Re: SM V8

Message par larouille »

salut,
en attendant des infos de notre ami Jean François voici les photos d'une DS présente au jubilé 2005.
Fichiers joints
Redimensionnement de Redimensionnement de 2005-10-08 036.jpg
Redimensionnement de Redimensionnement de 2005-10-08 036.jpg (51.59 Kio) Vu 16790 fois
Redimensionnement de Rotation de Redimensionnement de 2005-10-08 033.jpg
Redimensionnement de Rotation de Redimensionnement de 2005-10-08 033.jpg (57.71 Kio) Vu 16790 fois
Redimensionnement de 2005-10-08 034.jpg
Redimensionnement de 2005-10-08 034.jpg (44.23 Kio) Vu 16790 fois
Jean-François LORIN

Re: SM V8

Message par Jean-François LORIN »

à tous
Les recherches continuent,mais le responsable du peloton n'est plus présent et les "jeunes " une quoi Mr ?!!! en attente de prendre contac, mais la piste semble serieuse!
ligny albert

Re: SM V8

Message par ligny albert »

M'a tout l'air du mouton a 5 pattes cette SM
Répondre