[T2350] Un petit coup de main ?

Parlons simplement de notre passion...
Répondre
BERTRAND Joël

[T2350] Un petit coup de main ?

Message par BERTRAND Joël »

Bonjour à tous,

Je tente depuis quelques années la remise en état d'un T23 (un modèle T pas un modèle D, ce n'est malgré la date pas un poisson d'avril...). Le moteur (un bête 11U) me pose des problèmes et le vieux garagiste à qui j'avais confié le bestiau donne sa langue au chat. J'ai en fait deux problèmes :
1/ problème de réglage des culbuteurs (à tel point que je me demande s'il n'y a pas un problème de soupapes, ou de récession desdites soupapes). La dernière fois que j'ai testé, je sentais bien les compression en tournant à la manivelle. De temps en temps, j'ai des retours sonores dans la pipe d'admission ;
2/ joint entre le moteur et l'embrayage à changer (ce n'est pas trop un problème, mais c'est à faire...).

Il faudrait que je fasse cela _avant_ d'attaquer la carrosserie. L'engin est entre Besançon et Dijon. Y aurait-il une bonne âme aimant la mécanique amusante capable de donner un coup de main à un adhérent du Centre un samedi ? J'avoue ne plus savoir par quel bout attaquer et j'ai l'impression qu'il faut un vrai connaisseur de ce genre de mécanique (ou un regard neuf sur la chose).

Cordialement,

JKB
larouille

Re: [T2350] Un petit coup de main ?

Message par larouille »

Une idée...
Mauvais réglage de l'allumeur ou manque légèrement de jeu aux culbuteurs, voir poussoirs usés.
BERTRAND Joël

Re: [T2350] Un petit coup de main ?

Message par BERTRAND Joël »

Merci pour la réponse. J'ai déculassé. Résultat, huit soupapes grillées (jamais vu ça). Bref, un haut moteur à refaire... Je n'avais encore jamais vu de récession de soupapes en aussi peu de kilomètres...
Répondre