Contrôle technique...

A l'écoute de vos tracas administratifs...
Marc Faidherbe

Contrôle technique...

Message par Marc Faidherbe »

Quelqu'un connaît-il un C.T. sympa pour les DS aux environs de Maubeuge???
J'habite actuellement en Belgique mais j'ai une résidence en France et je souhaite immatriculer mes DS et une CX 1978 venant de France a mon nom et mon adresse en France.(ça reste plus "d'origine")
Quels sont les points qui sont particulièrement contrôlés, et faut-il changer les phares jaunes par des optiques blanches?
Merci de votre aide...
Madmarc666
Louis-Dominique DUPRAT

Re: Contrôle technique...

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Bonjour
Des autos qui reviennent au bercail, bonne nouvelle !!!
Je ne pense pas que la couleur des phares soit un motif de rejet au controle technique. Les miennes sont en phares jaunes et passent le CT sans problemes.
Verifie les taux de pollution si elles sont posterieures à 1972
Seb LG

Re: Contrôle technique...

Message par Seb LG »

Les phares jaunes ne sont qu'autorisés depuis 1992 et pas obligatoires!
Seb LG

Re: Contrôle technique...

Message par Seb LG »

Oui j'ai ripé!
Marc Faidherbe

Re: Contrôle technique...

Message par Marc Faidherbe »

Bien , merci pour vos réponses, comme ca je suis "éclairé" pour la couleur des phares...
Pour le C.T. il semble que personne ne passe avec 1 ancienne du côté de Maubeuge...Donc je vais élargir le champ de recherche d'un CT au 59 en général...Allez les Ch'tis qui me lisent...merci d'avance
Marcel Vermont

Re: Contrôle technique...

Message par Marcel Vermont »

Bonjour Marc,

AUTOSUR à Seclin est une bonne adresse.
40, route de Lille. 03 20 96 80 50.

Les DS rappellent de bons souvenirs à un ancien mécano qui prend visiblement du plaisir à aider ces autos à continuer à rouler.

A bientôt
Ventilo
Gilles

Re: Contrôle technique...

Message par Gilles »

J'ai fait passé des contrôles techniques à différents endroits en gironde et dans les Landes avec des modèles variés et je constate que si ta DS freine dans les limites de deséquilibre toléré, que les pneus ne sont pas lisses, que la pollution est < 4,5% (à partir de 72) et qu'elle ne parait pas dangereuse, il n'y a pas de problème.

Vérifie quand même le bon fonctionnement des ceinture.
Marc Faidherbe

Re: Contrôle technique...

Message par Marc Faidherbe »

OK, j'en prends bonne note, Lille ce n'est pas trop loin...Je me renseigne autant car les pratiques du CT belge sont visiblement très différentes...(Ils sont très difficiles pour la corrosion du chassis, la pollution et les phares,par contre on ne vérifie pas les ceintures, ni l'ouverture des portes autres que conducteur etc...)
merci pour les renseignements..
Franck Eveno

Re: Contrôle technique...

Message par Franck Eveno »

Concernant la couleur des phares, je confirme que l'on peut continuer à rouler avec des phares jaunes avec tout véhicule qui en était pourvu à sa sortie d'usine.
Les phares blancs sont obligatoires pour tout véhicule réceptionné par type après 1992.
Il est par contre interdit de "mixer" (un blanc d'un côté, un jaune de l'autre).
Cela étant, avis personnel, dès que l'on a goûté au blanc, il apparaît difficile de s'en passer (pour ma part, j'ai vite passé ma DS aux codes blancs).

Attention par contre également, en toute rigueur, un véhicule doit normalement être immatriculé sur son lieu de garage habituel ...
Gérard Riout

Re: Contrôle technique...

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Le passage des phares blancs aux phares jaunes est intervenu en 1936. C’est à la demande des militaires que ce changement a été opéré.
http://www.ladocfrancaise.gouv.fr/dossi ... ogie.shtml

Lu sur un forum: Les phares blancs ont été de nouveau imposés pendant l’occupation Allemande?
Répondre