correcteur arrière

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
BERTHOT Sébastien

Re: correcteur arrière

Message par BERTHOT Sébastien »

bonjour à tous je me suis donc remis sur mon correcteur de hauteur hier et ca refonctionne mais je trouve maintenant les sphères un peu dures pourtant elles sont neuves!!
je pense avoir trouvé ce fameux palier mais ne voit toujours pas ce qui peut gripper!!
en tout cas la voiture monte
elle s'affesse lorque je me mets dans le coffre puis remonte d'elle même et redescend quand je descends
bref un fonctionnement normal
1ére photo: j'ai graissé cette partie sur la barre mais je croyais que cela servait à régler la hauteur de caisse
2ème photo:correcteur et commande en position basse
3ème photo:correcteur et commande en position route moteur tournant
4ème photo: voiture en route et hauteur de caisse d'ailleurs est ce assez haut ?
voici quelques photos:
Fichiers joints
position route.JPG
position route.JPG (33.44 Kio) Vu 2539 fois
position b.JPG
position b.JPG (29.55 Kio) Vu 2539 fois
en route.JPG
en route.JPG (28.68 Kio) Vu 2539 fois
palier.JPG
palier.JPG (26.3 Kio) Vu 2539 fois
François 44

Re: correcteur arrière

Message par François 44 »

Et bien, ça semble fonctionner correctement. Sur les 2 photos où on voit le correcteur, le palier se trouve sous l'écrou au milieu duquel sort une vis à tête fendue ; c'est l'articulation de la biélette de commande du correcteur. Sur la 1ère photo que tu as nommée "palier", ce qu'on voit ce sont
1° : la bride de droite avec l'écrou en bas qui au moyen de la tige qui part vers la gauche, commande le correcteur et permet le réglage de la hauteur arrière de la voiture

2° : la bride de gauche avec l'écrou en haut qui au moyen de la tige partant vers la droite commande l'orientation dynamique des phares principaux, au moyen d'un cable (corde à piano). Le même système se retrouve à l'avant.
Remi49
Messages : 3
Enregistré le : mer. 19 mai 2021 09:12
Pays : France
Numéro de membre :

Re: correcteur arrière

Message par Remi49 »

Bonjour,

Merci pour tous ces détails ! J'essaie également d'accéder au correcteur..Quelqu'un aurait une photo, une fois l'aile arrière gauche enlevée, de la tôle de protection latérale à enlever? Est-ce la tôle à lavant de la roue?
Merci d'avance, jai ma DS depuis 2 semaines donc je la découvre encore..
Répondre