Bloc hydraulique BVH :

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Jung Fabien

Bloc hydraulique BVH :

Message par Jung Fabien »

Bonjour à tous et bonnes vacances pour ceux qui y sont !
J'ai dans mon stock de pièces détachées, un bloc hydraulique de DS 20 et je me pose les questions suivantes :

1°) Est-ce le même que celui de ma 21 IE modèle 72 ?

2°) Bien que le régulateur de pression qui est fixé sur ce dernier ne soit pas tout à fait au même endroit que sur le mien, puis-je modifier pour qu'il soit monté comme le mien ? (j'ai dans l'intention de l'ouvrir, de le nettoyer et de tout contrôler comme l'a fait notre ami Othello !!! ).

3°) Y aura-t'il une purge à faire sur le circuit hydraulique ( hormis celle qui est d'ouvrir la detente du conjoncteur pendant deux à trois minutes moteur tournant au ralenti ) ?

Dans le principe de fonctionnement de la boîte hydraulique, rentre en ligne de compte le correcteur de réembrayage.
Je me pose la question de savoir s'il existe une réelle différence entre un correcteur de modèle "carburateur" et le modèle pour "IE" ?

Je suis toujour à la recherche de mes saccades à bas régime....donc, je vais revoir tout l'hydraulique de commande de boîte car mes vitesses passent bien mais l'embrayage se fait...un peu aléatoirement !
Un coup, ça passe en douceur, une autre fois plus brusquement !
Ceci étant dit, jamais mes vitesses ne craquent.
Merci de vos lumières pour ces quelques questions.
A bientôt.
pascal le Havre76

Re: Bloc hydraulique BVH :

Message par pascal le Havre76 »

Bonjour Jung,
tu ne peux pas monter un bloc hydraulique de DS 20 car le bloc hydraulique, le régulateur centrifuge, le correcteur de réembrayage et le cylindre de débrayage sont spécifiques sur les modèles injection.
Pour les saccades à bas régime, j'ai eu le même soucis sur ma 21 IE 70. Le ressort de rappel du piston de débrayage était cassé en 3 morceaux à l'intérieur du cylindre et j'ai remplacé l'embrayage qui n'avait pourtant que 48000 km mais qui après remplacement m'avait redonné le plaisir de conduite extraordinaire que procure nos DS.
As tu vérifié ce ressort?
Amicalement.
Jung Fabien

Re: Bloc hydraulique BVH :

Message par Jung Fabien »

Non, cela n'est pas encore effectué !
Merci pour cette piste!
Je vérifirais dès que possible.
Le fait que le ressort était cassé, cela n'engendrait pas de bruit anormal ?
Je ne vois pas trop la différence entre le bloc pour injection et le bloc "DS 20" (hormis le régulateur de pression qui est fixé au dessus ! ).
En quoi les blocs, par eux même, se différencient-ils ?
robert mayrand

Re: Bloc hydraulique BVH :

Message par robert mayrand »

Salut Jung,
J'avais un problème très similaire au tiens. Au point d'ouvrir la transmission afin de savoir si les plaquettes à ressorts du disque d'embrayage n'était pas brisé. Lors du stationnement de la voiture en parallele, la manoeuvre était rendu assez inquiétante avec les coups que la voiture donnait a bas régime.Finalement, une panne m'a immobiliser sur la route m'indiquant clairement mon problème. Le roulement à bille du régulateur centrifuge était en train de se désagréger et il a fini par saisir. Je suppose qu'a bas régime, le roulement grippait et les courroies glissaient puis reprenait d'un coup lorsque j'appuyais sur l'accélérateur. Avant de démonter le reste tu devrait peut être donné du jeu à tes courroies et faire tourner la poulie du régulateur, si tu entends un léger grincement méfies-toi.

Espérant que cela puisse t'aider.
Jung Fabien

Re: Bloc hydraulique BVH :

Message par Jung Fabien »

Merci pour cette piste, malheureusement, j'ai remplacé mon régulateur centrifuge et le problème persiste !???...
J'ai ouvert complètement et démonté tout le régulateur, j'ai toilé les pistons internes du régulateur, j'ai tout remonté et toujours la même musique.
Merci pour cette piste.
A bientôt.
WAGNEUR ERIC

Re: Bloc hydraulique BVH :

Message par WAGNEUR ERIC »

Comment est le correcteur de ré embrayage.
Les saccades c'est souvent lui.
robert mayrand

Re: Bloc hydraulique BVH :

Message par robert mayrand »

Excusez mon ignorance. Mais toilé les pistons internes ça veut dire quoi exactement?
Jung Fabien

Re: Bloc hydraulique BVH :

Message par Jung Fabien »

Pour répondre à Eric, mon correcteur est d'occase pour modèle IE et le problème persiste toujours.
Pour répondre à Robert, j'ai utilisé un papier à poncer à l'eau "600" puis nettoyé mes tirroirs à l'alcool afin de bien enlever les dépôts puis soufflé le tout à l'air comprimé.
Lorsqu'il est necessaire de toiler des tirroirs, il ne faut surtout pas le faire dans le sens longitudinal au risque de tout détériorer !
WAGNEUR ERIC

Re: Bloc hydraulique BVH :

Message par WAGNEUR ERIC »

Attention alcool pour LHS et essence pour LHM.
Jung Fabien

Re: Bloc hydraulique BVH :

Message par Jung Fabien »

Bonjour,
J'en reviens sur mes questions, et pour répondre à Pascal le Havre 76, les deux blocs hydraulique portent la même référence soit, de mémoire car je n'ai pas noté, DX 334 4604.
Je savais que les régulateurs centrifuges différaient de par leurs masselottes (plus petites sur les DS injection ).
Par contre, le doute subsiste sur le correcteur de réembrayage!
J'en ai 4 et ils portent tous une référence différente ?!!!!
Le quel est le bon ?
L'un d'entre-vous aurait-il une référence à me donner SVP ?
Pascal, tu me dit avoir eût un pépin avec le ressort de rappel du piston de débrayage.
Certe, mais après avoir jeté un oeil sur différentes docs que j'ai, je n'y ai pas vu de ressort ?!!!
Il ne me reste plus qu'à déposer ma commande histoire de voir à l'intérieur ce qui se trame.
Merci encore de votre aide.
Répondre