Au sujet de la boite hydraulique

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
DS20Pallas
Messages : 5
Enregistré le : mer. 10 févr. 2021 11:24
Pays : France
Numéro de membre :

Au sujet de la boite hydraulique

Message par DS20Pallas »

Bonjour à vous tous,

Lorsque je change les vitesses sur la boite hydraulique de ma DS 20 j'ai un bruit qui ressemble à un grincement ou à un sifflement aussi bien un rétrogradant qu'en augmentant les rapports. Je précise que les 2 purges au niveau du régulateur centrifuge sont faites et que ce dernier vient d'être remplacé par un échange standard. Sinon les vitesses passent très bien sans aucun à-coup, ce bruit est juste surprennent.

En vous remerciant pour vos réponses
Pascal07
Messages : 117
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 11:58
Pays : F
Numéro de membre :

Re: Au sujet de la boite hydraulique

Message par Pascal07 »

Bonjour,
J’ai eu aussi ce type de couinement au niveau du bloc. Le bruit se faisait principalement dans la phase de ré embrayage de 3ème et 4ème, et encore plus fort à chaud.
Comme toi visiblement, j’ai fait plusieurs purges et nouveaux réglages sans succès. Plusieurs conseils m’ont confirmé que cela se produit sur certains véhicules sans bien savoir pourquoi. Je m’étais habitué mais j’ai quand même profité d’une grosse révision générale pour mettre un bloc rénové.
Depuis , plus de bruit bien sûr.
Donc pas de problème si tout fonctionne bien, mais c’est vrai que c’est casse pieds.
Pascal
DS 23 IE BVH Pallas Clim 74
DS20Pallas
Messages : 5
Enregistré le : mer. 10 févr. 2021 11:24
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Au sujet de la boite hydraulique

Message par DS20Pallas »

Merci pour cette réponse. J 'ai déjà remplacé le bloc hydraulique par un rénové et il me semble que ce bruit est apparu à ce moment là. Me relancer dans une nouvelle dépose repose m'enchante pas vraiment .... :cry: Si ce problème ne provoque pas des dysfonctionnements à venir je pense que les choses vont rester dans l'état.
Merci encore
Répondre