changement de spheres

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
patrick54
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 18:07
Pays : france
Numéro de membre :

changement de spheres

Message par patrick54 »

bonjour a tous

ma suspension est tres dure je vousdrais changer les spheres .
en la mettant en position basse cela suffit il pour ne opplus etre en pression ou faut il desserrer la vis sur le conjoncteur ?

cordialement
Pascal07
Messages : 117
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 11:58
Pays : F
Numéro de membre :

Re: changement de spheres

Message par Pascal07 »

Bonjour,
Tu n’as pas forcément besoin de faire tomber la pression au conjoncteur-disjoncteur.
Mais il faut que les ensembles de suspension bougent une fois la position basse ayant libéré la pression.
Attention à l’arrière: Ça bouge tellement que ça peut tourner avec la sphère en voulant la dévisser et ça entraîne le tuyau hydraulique. Le mieux est de commencer à débloquer la sphère avec encore un peu de pression, en position normale, juste pour commencer et ensuite revenir à la position basse pour libérer complètement la pression et le filetage.
Courage,
Pascal
DS 23 IE BVH Pallas Clim 74
patrick54
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 18:07
Pays : france
Numéro de membre :

Re: changement de spheres

Message par patrick54 »

merci , je vaisdebloquer les spheres avant de baisser la pression , et uen fois la pression retombée je les enleve a la main .

c'estait surtout savoir si je devrais desser la vis du conjoincteur ou pas meme si je change la pshere qui est sur le conjoponcteur .

merci cordialement
Pascal07
Messages : 117
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 11:58
Pays : F
Numéro de membre :

Re: changement de spheres

Message par Pascal07 »

Bonjour,
Si tu changes la sphère de l’accumulateur, tu devras bien sûr tomber la pression avant, c’est superflu uniquement pour les suspensions.
Pascal
DS 23 IE BVH Pallas Clim 74
patrick54
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 18:07
Pays : france
Numéro de membre :

Re: changement de spheres

Message par patrick54 »

bonjour , merci por ces conseils j'ai changé deja celle de devant , pas facile meme pressions retombée j'ai pris une gicléée de LHM
une bonne douche mais bon pas grave non plus
...
par contre j'ai du remettre la raloonge de la sphere gauche je ne comprenais pas pourquoi il y avait cette ralonge mais j'ai pu m'appercevoir que le contrefort de l'aile genait si je remettais pas cette ralonge , enfn la devant elle est plus souple " quelle différence " ..
je vais m'attaquer a celles de l'arriere semaine prochaine qui je pense seront plus fiffile d'accés mais bon on verra .
merci encore pour vos renseignements car novicette voiture .
amicalemant Patrick
Pascal07
Messages : 117
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 11:58
Pays : F
Numéro de membre :

Re: changement de spheres

Message par Pascal07 »

Salut,
La giclée de LHM c’est un classique du genre, te voilà baptisé...
C’est pourquoi il fallait bien attendre que l’ensemble soit bien mobile, avec zéro pression.
Tiens-nous au courant pour la suite.
Pascal
DS 23 IE BVH Pallas Clim 74
Répondre