Rétroviseur intérieur

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
Jean-François DAVID

Rétroviseur intérieur

Message par Jean-François DAVID »

Salut à tous !

Comment faire pour ouvrir un rétroviseur intérieur dernier modèle (collé au pare brise) ?

Le rétro n'est plus collé au pare-brise, donc pas de souci pour l'avoir en mains. Le miroir est très sale, c'est tout l'objectif de ce démontage !
Si vous avez une combine, je suis preneur !

A+

Jeff
Antonio Merida

Re: Rétroviseur intérieur

Message par Antonio Merida »

Bonsoir Jean-françois; je l'ai fait il y a un an mais j'ai cassé la vitre et le miroir...
J'ai de sitôt recommencé et avec beaucoup de précaution et de calme j'ai réussi à insérer un couteau à enduit (le pus étroit possible) entre le corps du rétro et son entourage plastique noir dans le but de dégager l'ergot rectangulaire de l'entourage plastique pris dans le corps du rétro. Y aller en tirant de l'entourage noir de 1 ou 2 mm pas plus et passer à celui d'à côté et faire pareil.
Dès que les deux ergots sont dégagés il faut tirer sur l'entourage plastique noir très calmement et tout sortira. Peut-être qu'il y a plus rapide comme méthode mais moi j'ai réussi... Attention il y a une vitre et derrière le miroir et c'est assez fragile; bonne chance.
Jean-François DAVID

Re: Rétroviseur intérieur

Message par Jean-François DAVID »

Je me suis dit : "perdu pour perdu"...

Merci pour les conseils de délicatesse !!!

Ca a fonctionné ! Maintenant, il faut nettoyer tout ça, remettre en état et remonter... toujours sans casser.

A+

Jeff
Jean-François DAVID

Re: Rétroviseur intérieur

Message par Jean-François DAVID »

Mission accomplie !!!
Fichiers joints
retro2.jpg
retro2.jpg (109.51 Kio) Vu 8752 fois
retro1.jpg
retro1.jpg (126.26 Kio) Vu 8752 fois
Eric Compernolle (45)

Re: Rétroviseur intérieur

Message par Eric Compernolle (45) »

Bravo et bel éclaté de ce rétro.

effectivement c'est mieux quand c'est propre!
jpierre

Re: Rétroviseur intérieur

Message par jpierre »

Bonsoir,

Je pense que vous avez réussi la moitié du périble. Reste à trouver la bonne colle qui va bien tenir celui-ci sur le pare brise.

Des nouvelles depuis?????????
Vaisiere Xavier

Re: Rétroviseur intérieur

Message par Vaisiere Xavier »

Pour moi la bonne colle c'est la neoprène:double encollage en couche fine,on laisse sécher pendant 10 minutes et puis on assemble:ca tient depuis 2 ans sans problème.
bousquet

Re: Rétroviseur intérieur

Message par bousquet »

Moi je teste deouis deux ans le scotch double face et pas de soucis depuis.
Eric Compernolle (45)

Re: Rétroviseur intérieur

Message par Eric Compernolle (45) »

Comme Xavier, j'ai utilisé de la néoprène lorsque j'avais ma Dsuper.
Il retombait 1 fois par an en été, et je le recollais à chaque fois à la néoprène.

L'avantage, c'est que çà se décolle facilement et sans risque pour le pare brise.
xavier91
Messages : 75
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 18:17
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Rétroviseur intérieur

Message par xavier91 »

Bonsoir,
je réactive ce sujet...

Je voudrais nettoyer un rétro dernière génération dont le miroir est très poussiéreux. Or les 4 ergots, dont il est question ici plus haut, se trouvent au niveau de la vitre. Quand je pousse les ergots, le tranchant de la vitre empêche qu'ils rentrent pour déverrouiller l'entourage . A ce que je comprends, les ergots et l'entourage sont une seule et même pièce.

Et si je tire sur l'entourage, en passant une lame entre lui et le corps métallique, eh bien, c'est bloqué par les ergots. Eux-mêmes bloqués par la vitre, qui par définition n'est pas souple.

Vu que la vitre est rigide, il faudrait écarter les bords métalliques pour libérer les ergots, non?

Bon bref, je n'ai sûrement pas bien compris la procédure.
Xavier, de l'Essonne
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
Répondre