ciel de toit 23 IE Pallas

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
Répondre
Gerard58
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019 10:28
Pays : france
Numéro de membre :

ciel de toit 23 IE Pallas

Message par Gerard58 »

Bonjour a Tous
1 - je dois remplacer mon ciel de toit sur une 23 IE Pallas
le mieux c'est de prendre de la néoprène en GEL bombe !! ou en gel mais en pot !!
2 - comment on dégrafe le contour du ciel de toit , sans casser les agrafes , je pense déjà qu'il faut retirer l’éclairage intérieur
quelle est la procédure de démontage ( pour déposer l'ancien ciel de toit ) pour ne rien casser
Merci Beaucoup
Gerard
chti02
Messages : 30
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 07:35
Pays :
Numéro de membre :

Re: ciel de toit 23 IE Pallas

Message par chti02 »

Le mieux est pas de carrement deposer le toit?
Perso je prendrais de la colle en bombe.
Gerard58
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019 10:28
Pays : france
Numéro de membre :

Re: ciel de toit 23 IE Pallas

Message par Gerard58 »

Merci pour ta réponse
mais déposer le toit c'est trop compliquer pour moi , je vais choisir la colle en bombe et on verra bien !!
peut tu me dire comment on fait pour dégrafer le contour après avoir déposé l’éclairage intérieur
Merci
chti02
Messages : 30
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 07:35
Pays :
Numéro de membre :

Re: ciel de toit 23 IE Pallas

Message par chti02 »

Aucune idée,
Je n'est jamais démonter de pallas, mais un jour qui sait!
Philippe Collin
Messages : 25
Enregistré le : mer. 19 mars 2014 21:50
Pays : Belgique
Numéro de membre :

Re: ciel de toit 23 IE Pallas

Message par Philippe Collin »

Bonjour,
Démonter les éclairages intérieurs, puis le bandeau se déclipse en tirant dessus (ce sont des agrafes métalliques en forme de losange).
Pour les 2 custodes intérieures arrières, il y une vis à enlever (bien, visibles si tu enlèves le dossier de la banquette arrière)
Pour ce qui est du ciel de toit, ce serait évidemment plus facile avec le toit déposé, mais c'est assez galère.
A mon avis, bien couvrir et protéger l'intérieur, car tu vas devoir poncer le toit pour nettoyer les résidus d'ancienne colle et préparer la surface et cela va faire de la poussière...
Pour ce qui est de la colle : néoprène gel au pinceau pour la face "interne" du toit et néoprène en bombe pour mettre sur la partie tissu (mousse) que tu colleras.
Et surtout, ne pas lancer dans l'aventure seul, mais à 4 pour tendre le nouveau ciel à chaque coin pour bien le poser.
Si tu connais le magazine Gazoline : à la fin, dans les anciens numéros que l'on peut commander, il y a un petit dossier technique qui traite du remplacement du pavillon sur les DS, cela vaut peut-être la peine de le commander !
Bien à toi,
Philippe
Répondre