Symptômes train avant dessoudé ?

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
GGR
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 17:43
Pays : USA
Numéro de membre :

Symptômes train avant dessoudé ?

Message par GGR »

Bonjour,

J'ai récupéré une DS21 ie (actuellement équipée d'un moteur d'ID !) que j'ai remis en route après un arrêt de 5 ans. Je lui ai fait une bonne petite révision, remplacement des fluides, remplacement du jeu de roues qui avaient développé des plats etc.

La voiture se comporte bizarrement sur la route. En ligne droite, à vitesse stabilisée de croisière, elle va soudain légèrement tirer sur la gauche sans raison apparente. Elle semble le faire de manière plus prononcée quand j'accélère. C'est un peu déconcertant. J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de jeu dans les différents pivots et rotules, ainsi que le parallélisme. tout a l'air bon.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela peut être? Pour ceux qui en ont l'expérience, à quoi ressemblent les symptômes d'un train avant dessoudé ?

Merci !
Pascal07
Messages : 117
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 11:58
Pays : F
Numéro de membre :

Re: Symptômes train avant dessoudé ?

Message par Pascal07 »

Bonjour,
j'ai eu le cas d'un train avant dessoudé des 2 côtés sur ma 23IE.
Il y avait un craquement assez caractéristique à chaque changement de devers en virages.
Mais difficile à voir par dessous en statique, je n'avais pas réussi à le visualiser.
Le passage au contrôle technique a été plus instructif, avec la mise en sollicitation du train sur la plaque qui écarte et serre le train: On voyait bouger par dessous les pions d'ancrage sur la coque au niveau des soudures. Le bruit de craquement qui l'accompagne est le frottement des bords de tôle déchirée.
Par contre, je n'avais pas spécialement remarqué de comportement parasite sur la route, les angles de mouvements devaient donc rester limités.
Bien sûr un soudage impose la dépose de la mécanique.

Pascal
23 IE BVH Pallas clim 74
DS 23 IE BVH Pallas Clim 74
Répondre