BVH ne débraye pas

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 785
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: BVH ne débraye pas

Message par Eric_cpn »

Ah oui mince!
D'ailleurs une sphère qui se vide, voire même un accu frein, ça fout assez vite le bordel sur une BVH.
C'est purge tous les 4 matins!

Espérons que le démontage révèlera la cause de ton souci.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Solexman78
Messages : 19
Enregistré le : sam. 4 avr. 2020 09:36
Pays : France
Numéro de membre :

Re: BVH ne débraye pas

Message par Solexman78 »

Salut Eric,

Ca y est, j'ai démonté la commande de ralenti accéléré. Pas très accessible ce machin, j'ai du démonter la sphère gauche pour y arriver..
Bon, c'est bien le piston hydraulique de la commande qui est grippé, on voit que c'est un peu rouillé dedans. La partie "air" en revanche fonctionne très bien, tant mieux !
Je vais passer chez hydrophère pour regonfler mes sphères, j'en profiterai pour voir avec eux s'il ne peuvent pas dégripper ce piston. Pour le moment il trempe dans le WD40.
Solexman78
Messages : 19
Enregistré le : sam. 4 avr. 2020 09:36
Pays : France
Numéro de membre :

Re: BVH ne débraye pas

Message par Solexman78 »

La sphère s'est vidée pendant que j'ouvrais la vis du conjoncteur disjoncteur. j'ai bon espoir que tout l'azote soit parti dans le bocal :D
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 785
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: BVH ne débraye pas

Message par Eric_cpn »

Décidément tu n'as pas de chance avec tes pistons qui grippent!
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Solexman78
Messages : 19
Enregistré le : sam. 4 avr. 2020 09:36
Pays : France
Numéro de membre :

Re: BVH ne débraye pas

Message par Solexman78 »

Oui, c'est la conséquence d'une voiture qui a passé 25 ans sans rouler je pense...
Le prochain piston sur la liste est visiblement le piston du régulateur centrifuge !
J'ai exactement le même problème qu'un autre sujet du forum : En accélérant légèrement (je n'ai pas de ralenti accéléré pour le moment) la DS décolle doucement, mais si je frein brusquement un fois lancé, la DS soit cale, soit broute avant de reprendre son régime de ralenti (comme une voiture que l'on amènerait à la limite du calage en maintenant pied sur le frein et en faisant lécher l'embrayage). Je pensais d'abord à mon accu principal en fin de vie qui ne stockerait pas suffisamment de réserve pour actionner rapidement le cylindre de débrayage. Mais le régulateur parait plus plausible finalement !

@+
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 785
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: BVH ne débraye pas

Message par Eric_cpn »

L'accu frein est juste une réserve de pression en cas de pb.
Tu peux rouler avec un accu frein HS, donc rempli de LHM tant que la purge des freins est correcte, ca ne pose pas de problème.

Pour moi c'est ton léchage d'embrayage, voire la garantie qui sont mal réglées.
Est ce que ton passage MAR se fait sans craquement?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Sylviane27
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 23:18
Pays : France
Numéro de membre :

Re: BVH ne débraye pas

Message par Sylviane27 »

Solexman78 a écrit : dim. 22 nov. 2020 23:17 Je suis descendu au garage pour vérifier le réglage du verrou avec le pdf posté sur le forum par Gérard il y a quelques temps.
Voici la cote indiquée au dos du verrou :
20201122_230743.jpg
Rachat de crédit plus trésorerie
Que lis-tu : 5 ? 5,4 ? 15 ?
Quels sont les gammes de valeur usuelles ?

Actuellement le réglage est à 15mm entre le bout de l'axe et le corps. (mesure à 2-3mm près)
Je n'ai pas compris? Est-ce que son passage MAR s'est vraiment fait sans craquement?
Répondre