Re: BVH ne débraye pas
Posté : ven. 18 déc. 2020 12:11
Bonjour à tous,
Je suis désolé de mettre un peu de temps à répondre...
Entre temps, mon piston est revenu de révision et le problème semble résolu (au moins en partie) maintenant lorsque le moteur démarre, le piston vient se mettre en butée de poussé puis il revient à sa position initiale en actionnant la commande de débrayage.
En revanche, je n'ai pas eu le temps de vérifier le fonctionnement "normal" un autre problème est survenu entre temps : J'ai depuis quelques temps des gros soucis de richesse, la DS démarre impécablement à froid mais consomme énormément ( 1L/min) fume gris et crache de l'essence par le pot d'échappement.
Je suis en train d'investiguer pour trouver la panne : J'ai d'abord pensé à l'injecteur de départ à froid mais même débranché j'ai le même soucis et il ne semble pas fuyard; idem pour l'interrupteur de pleine charge --> débranché la DS consomme toujours autant; Les resistances de la sonde de pression au repos sont bonnes...
Je vois 4 choses :
- La pression d'essence est trop élevé --> cela semblait OK mais mon montage avec le mano fuit donc je n'ai pas pu vérifier pendant une longue durée
- La sonde de température de culasse est défectueuse, normalement c'est la cause principale de richesse trop importante. -> celle ci n'a que quelques années, elle a été remplacée par l'ancien propriétaire et elle affiche 1.5kOhmm à froid. Mais j'ai quand même un doute, si je la remplace par une résistance de 200 kOhm (correspondant à un moteur chaud) alors la DS ne démarre plus... Si la richesse était trop importante de par un facteur extérieur (sonde de pression, inj de départ à froid,etc.) alors elle devrait tourner.J'ai acheté plusieurs valeurs de resistances, il faut que je fasse les tests.
- Le faisceau HS --> cela n'expliquerait pas le non-démarrage avec 200 Ohm
- Calculateur HS --> lorsque j'accélère, les ampoules de l'éclairage intérieur brillent plus fort, est-ce qu'un régulateur de tension HS peut cramer le calculateur ?
Pascal pour répondre à tes interrogations, mon explication est la suivante :
Depuis le début, le piston est grippé dans sa position repos, qu'il soit en pression ou non. J'ai ensuite effectué le réglage de la garde d’embrayage avec celui-ci au repos donc (sans le savoir bien sûr !). De cette manière, même au repos le piston était toujours débrayé ( en se dégrippant il serait donc passé de "débrayé" à "débrayé" ! ). Avec ce débrayage permanent, j'ai pu passer toutes mes vitesses sans problème ! J'ai d'ailleurs essayé la 3 et la 4 sans succès, on entends les vitesses passer mais la voiture n'a pas bougé d'un poil... Je n'ai pas essayé la marche arrière, j'ai un mur derrière la voiture, on se sait jamais au cas où elle décollerait d'un seul coup --> crash !
C'est un vrai feuilleton cette voiture ! Mais pour le moment je garde le moral !
Je suis désolé de mettre un peu de temps à répondre...
Entre temps, mon piston est revenu de révision et le problème semble résolu (au moins en partie) maintenant lorsque le moteur démarre, le piston vient se mettre en butée de poussé puis il revient à sa position initiale en actionnant la commande de débrayage.
En revanche, je n'ai pas eu le temps de vérifier le fonctionnement "normal" un autre problème est survenu entre temps : J'ai depuis quelques temps des gros soucis de richesse, la DS démarre impécablement à froid mais consomme énormément ( 1L/min) fume gris et crache de l'essence par le pot d'échappement.
Je suis en train d'investiguer pour trouver la panne : J'ai d'abord pensé à l'injecteur de départ à froid mais même débranché j'ai le même soucis et il ne semble pas fuyard; idem pour l'interrupteur de pleine charge --> débranché la DS consomme toujours autant; Les resistances de la sonde de pression au repos sont bonnes...
Je vois 4 choses :
- La pression d'essence est trop élevé --> cela semblait OK mais mon montage avec le mano fuit donc je n'ai pas pu vérifier pendant une longue durée
- La sonde de température de culasse est défectueuse, normalement c'est la cause principale de richesse trop importante. -> celle ci n'a que quelques années, elle a été remplacée par l'ancien propriétaire et elle affiche 1.5kOhmm à froid. Mais j'ai quand même un doute, si je la remplace par une résistance de 200 kOhm (correspondant à un moteur chaud) alors la DS ne démarre plus... Si la richesse était trop importante de par un facteur extérieur (sonde de pression, inj de départ à froid,etc.) alors elle devrait tourner.J'ai acheté plusieurs valeurs de resistances, il faut que je fasse les tests.
- Le faisceau HS --> cela n'expliquerait pas le non-démarrage avec 200 Ohm
- Calculateur HS --> lorsque j'accélère, les ampoules de l'éclairage intérieur brillent plus fort, est-ce qu'un régulateur de tension HS peut cramer le calculateur ?
Pascal pour répondre à tes interrogations, mon explication est la suivante :
Depuis le début, le piston est grippé dans sa position repos, qu'il soit en pression ou non. J'ai ensuite effectué le réglage de la garde d’embrayage avec celui-ci au repos donc (sans le savoir bien sûr !). De cette manière, même au repos le piston était toujours débrayé ( en se dégrippant il serait donc passé de "débrayé" à "débrayé" ! ). Avec ce débrayage permanent, j'ai pu passer toutes mes vitesses sans problème ! J'ai d'ailleurs essayé la 3 et la 4 sans succès, on entends les vitesses passer mais la voiture n'a pas bougé d'un poil... Je n'ai pas essayé la marche arrière, j'ai un mur derrière la voiture, on se sait jamais au cas où elle décollerait d'un seul coup --> crash !
C'est un vrai feuilleton cette voiture ! Mais pour le moment je garde le moral !