Je sort le DY3

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Theo62380
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Re: Je sort le DY3

Message par Theo62380 »

IMG_20210411_180345.jpg
IMG_20210411_180345.jpg (3.88 Mio) Vu 1243 fois
Bonjour
C est parti le moteur est donc sorti ce week-end
Nous l avons ouvert, finalement ce sont bien les pistons qui sont grippés dans les chemises.
Tout es sorti le moteur est nu. Plus qu a bien nettoyer et voir ce qu il en sort..
Au minimum il y aura coussins vilebrequin + bielle
Et segments
A voir si les pistons chemises sont corrects et récupérables.
Je vous joint une photo de ma distribution ( tendeur) je ne sais pas si il y a lieu de changer les tendeurs ? J ai peur que les pièces de refabrication soit de moins bonne qualité.. A priori ce moteur a 95000kms.
Merci 😇
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Eric_cpn
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Re: Je sort le DY3

Message par Eric_cpn »

Bonsoir,

Belle opération!
Pour le tendeur, j'ai déjà vu pire, donc oui tu pourrais le conserver.
Concernant les refab de chaine et tendeurs, je n'ai rien à redire là dessus, je n'ai pas eu de problème sur ceux que j'ai montés.

J'avoue qu'ouvrir une distri, et remonter la même alors que c'est accessible, je préfère reposer du neuf.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Theo62380
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Re: Je sort le DY3

Message par Theo62380 »

Messieurs bonjours,
Pour faire avancer un peu le sujet !!
Après un peu moins de 6mois de chantier le moteur a démarré dimanche !!! Il tourne comme un neufs
Rappel de ce qui a été changé :
Coussinets pistons segments distribution complète sauf chaîne
Tout les joints moteurs et roulements
Surface culasses nettoyage rodage soupape
Montage d un allumeur électronique nouvelles bougies bobine fils
Montage du carburateur d époque dans son jus
Changement pompe à essence
Réfection du démarreur
J en oubli sûrement
J ai aussi changé les disques sur la boîte et plaquette
Vidange de la boîte changement écrou cardan nettoyage
Changement embrayage complet y compter butée
Réfection étrier
Je suis très content même si il y a encore du boulot avant qu’elle roule
Quelques accessoires à remonter avant la repose du groupe dans sa baie avant l hiver
Je profite pour vous poser la question suivante :
J ai entendu parler de changer mon alternateur par un alternateur avec régulateur intégré de Renault 25
Meilleur charge à priori vu qu’il est prévu pour un 2.1d
Prix contenu
On m a dit que ça se monter en lieu et place est ce vrai?
Donc je récupère le support de l ancien alternateur je mets le nouveau en lieu et place sans modification dessus. Puis j enleve la nouvelle poulie ( prévue pour une courroie) et mets l’ancienne à 2 courroies a la place ?
J isolé les fils qui allaient au régulateur de charge et je branche le nouvel alternateur avec le faisceau de l anciens ?
Merci pour vos éclairage 💪
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