Messieurs bonjours,
Pour faire avancer un peu le sujet !!
Après un peu moins de 6mois de chantier le moteur a démarré dimanche !!! Il tourne comme un neufs
Rappel de ce qui a été changé :
Coussinets pistons segments distribution complète sauf chaîne
Tout les joints moteurs et roulements
Surface culasses nettoyage rodage soupape
Montage d un allumeur électronique nouvelles bougies bobine fils
Montage du carburateur d époque dans son jus
Changement pompe à essence
Réfection du démarreur
J en oubli sûrement
J ai aussi changé les disques sur la boîte et plaquette
Vidange de la boîte changement écrou cardan nettoyage
Changement embrayage complet y compter butée
Réfection étrier
Je suis très content même si il y a encore du boulot avant qu’elle roule
Quelques accessoires à remonter avant la repose du groupe dans sa baie avant l hiver
Je profite pour vous poser la question suivante :
J ai entendu parler de changer mon alternateur par un alternateur avec régulateur intégré de Renault 25
Meilleur charge à priori vu qu’il est prévu pour un 2.1d
Prix contenu
On m a dit que ça se monter en lieu et place est ce vrai?
Donc je récupère le support de l ancien alternateur je mets le nouveau en lieu et place sans modification dessus. Puis j enleve la nouvelle poulie ( prévue pour une courroie) et mets l’ancienne à 2 courroies a la place ?
J isolé les fils qui allaient au régulateur de charge et je branche le nouvel alternateur avec le faisceau de l anciens ?
Merci pour vos éclairage