DS Diesel

La DS n'a pas fini de nous étonner !

Modérateur : DominiqueHok

Gilles Guimbaud 83

Re: DS Diesel

Message par Gilles Guimbaud 83 »

ben................hum! on est pas obligé de mettre du gasoil, c sur...................! Pour les photos, ça arrive! Je les scanne ce soir!!!!
Gilles Guimbaud 83

Re: DS Diesel

Message par Gilles Guimbaud 83 »

Voici les photos!! Elles datent de l'achat: elle était dans un sale état, plus que dans son jus! Cote droit, le filtre (en bleu): les tuyauteries que vous voyez sont les canalisations d'huile moteur-filtre-radiateur d'huile; vers l'arrière, sous le filtre à air (d'origine peugeot!!!!!), la pompe à injection; devant la batterie, le filtre à gasoil (la voiture est équipée d'un réservoir et de canalisations d'injection élèctronique), le boitier de préchauffage est à coté du boitier de chauffage; le radiateur est un 3 faisceaux d'origine IE , avec son réservoir d'expansion.
Fichiers joints
moteur1.jpg
moteur1.jpg (7.58 Kio) Vu 28466 fois
WAGNEUR ERIC

Re: DS Diesel

Message par WAGNEUR ERIC »

Bon la voiture à Gilles faut pas le suivre ça fume, ça fait du bruit et ça pu...A c'est pas la voiture...
Nous avons un deuxième adhérent PACA qui roule en DS Diesel, notre copin Eric du 30.
Aurais tu Gilles des pompes à huile ou des blocs moteurs de IE avec pompe à huile ?
On peut mettre un cabriolet à coté personne ne s'en occupe...cela serait donc mieux...
Fichiers joints
DS_012.JPG
DS_012.JPG (55.3 Kio) Vu 28466 fois
Alain 09

Re: DS Diesel

Message par Alain 09 »

Salut à tous,
J'ai pris en photo il y a quelques années à Bandol, un cabriolet 4 portes violet avec le logo DS Diesel sur le coffre. Si ça vous interesse, je peux les scaner. Elle doit être connue de nos amis du sud-est.
A +
Gilles Guimbaud 83

Re: DS Diesel

Message par Gilles Guimbaud 83 »

Oui, je le connais bien! je l'appelle souvent à la rescousse quand j'ai un soucis sur ma diesel!!!
C'est une berline qu'il a tronconné et monté en diesel! La capote à été faite sur mesure (mécanisme et couvre)! c'est sa voiture de tous les jours (plus de 600000 km, 3ème moteur au moins)! je l'ai conduit un soir, cheveux au vent!! Ah! les cabriolets!!!!
Sur la dernière photo, ma diesel, c'est la noire à gauche que tout le monde admire!!!
Et pour ce qui est de la fumée, rien du tout: demandez au cab qui me suivait, décapoté!!!!!!!!!!!!!
Philippe BERNARD

Re: DS Diesel

Message par Philippe BERNARD »

Bonjour les amis,
Comme vous avez pu voir (je suppose), je tente de recenser les DS Diésel. Finalement, nous sommes bien plus nombreux que ce que certains pourraient croire, mais je n'en suis pas très surpris.
Je regrette une chose, peut être quelqun pourra m'aider. Un jour, suite à un article que j'avais écrit sur le sujet, un aimable passionné m'a adressé un courrier avec deux ou trois photos. Il m'a expliqué qu'il collectionnait les photos de Citroën, qu'il avait vu mon article sur la revue, et qu'il avait eu l'occasion d'en prendre deux en photo, une très belle berline gris clair vue dans les Pyrénnées je crois, et une autre en prestige état très avancé moteur Mercedes calée sous un chêne. Très touché, quelques jours après j'ai voulu lui répondre pour le remercier mais étrangement je n'ai jamais pu remettre la main sur son courrier. Evidemment, je n'ai ni son nom, ni son adresse ni les photos. Dès fois qu'il se reconnaitrai...
Si j'ai bien compris, il y en a une autre en cabriolet 4 portes que vous connaissez?
Savez vous si celle du garage moine est toujours existante?

Amitiés à vous.

Philippe BERNARD
Philippe BERNARD

Re: DS Diesel

Message par Philippe BERNARD »

J'oubliais, Alain 09 tu nous propose tes photos, je te remercie, pour ma part ça m'intéresse. Par hasard, tu n'a pas les coordonnées de l'heureux possésseur?

Merci encore.

Ph.Bernard
Alain 09

Re: DS Diesel

Message par Alain 09 »

Salut Philippe,
Voici les photos de la ds qui était dans les rues de bandol en 1999. Je ne connais pas le propriétaire. Gilles pourrait surement t'en dire plus.
Bonne recherche.
Fichiers joints
dsdiesel2.jpg
dsdiesel2.jpg (31.85 Kio) Vu 28466 fois
dsdiesel1.jpg
dsdiesel1.jpg (22.77 Kio) Vu 28466 fois
dsdiesel.jpg
dsdiesel.jpg (29.23 Kio) Vu 28466 fois
Dominique HOK

Re: DS Diesel

Message par Dominique HOK »

Cette DS etait présente l AUTO RETRO EXPO d'Avignon ( MARS 2006 ) en effet j ai vu son proprietaire . Et sa petite famille .Mais je n ai pas pris de photos .
Alexd038
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 5 août 2021 01:58
Pays : paris
Numéro de membre :

Re: DS Diesel

Message par Alexd038 »

larouille a écrit : mar. 24 janv. 2006 14:04 bonjour,
certainement un souci d'économie.
gilles, as tu quelques photos montrant l'installation et la modification?
il me semble que le Navette aéroport Paris prix tableau de bord doit être modifié.
Oui, et elle est à vendre dans l'Eure, pour financer un futur musée auto/moto
Répondre