Une DS berline pour 85000 euros, ça vous dit?

La DS n'a pas fini de nous étonner !

Modérateur : DominiqueHok

Fred

Une DS berline pour 85000 euros, ça vous dit?

Message par Fred »

La + vieille DS du monde (la 0000032) est de nouveau mise en vante en Hollande. Le prix affiché est de 85000 euros. Elle n'est plus dans sa couleur d'origine et le sélecteur de boîte de vitesses est bloqué. Impossible donc de la faire rouler telle quelle. C'est un prix absolument dément pour une DS berline. Bientôt, on verra des épaves à 50 000 euros. C'est ce genre d'attitude qui a conduit les marchands à faire monter les prix des DS à des niveaux déraisonnables. A ce prix-là, prenez une Aston Martin DS 4 Suerleggera. C'est beaucoup mieux.
bk23

Re: Une DS berline pour 85000 euros, ça vous dit?

Message par bk23 »

eh oui nous avons certaines personnes qui ont PT les PLOMBS
jeff

Re: Une DS berline pour 85000 euros, ça vous dit?

Message par jeff »

le ridicule ne tue pas !
phil 34

Re: Une DS berline pour 85000 euros, ça vous dit?

Message par phil 34 »

le minimum serai de faire réparer la voiture à ce prix ! Ensuite si je me souvient bien quand il la trouvée dans le sud de la france , il est reparti en roulant !
Benjamin Puissant (B)

Re: Une DS berline pour 85000 euros, ça vous dit?

Message par Benjamin Puissant (B) »

les prix deviennent completement fous !!

C'est dingue qu'en 3 ou 4 ans les voitures on presque triple si pas quadruple de prix !
Pierre

Re: Une DS berline pour 85000 euros, ça vous dit?

Message par Pierre »

Le problème est qu'elle a besoin d'une sérieuse révision, or elle n'est intéressante que dans l'état d'origine.
Il est par ailleurs loin d'être sur que ce soit la plus vieille survivante (hors celle de Citroën.
J'ai personnellement vu les 122 et 124 (à refaire entièrement, mais avec des particularités uniques et certaines pièces visiblement prototypes) et la 123 (que je n'ai pas eu le temps d'aller voir, mais qui n'est pas mal conservée).
Lab (54)

Re: Une DS berline pour 85000 euros, ça vous dit?

Message par Lab (54) »

Il y a deux choses dfférentes ici : la côte des DS/ID courantes, et celle des modèles très rares pour une raison ou une autre (Chapron, Palmarès en rallye la millionième, la première, la dernière...). Dans le cas de la plus ancienne, la côte est vertigineuse parce qu'il s'agit d'une voiture mythique et que posséder la plus ancienne vous fait, d'une certaine manière, entrer dans l'histoire. C'est le prix de quelques un qui nourrira la côte (qui, au passage, ne me semble pas scandaleusement haute.)
Pour ce qui est des DS/ID courantes, je suis d'accord pour trouver qu'elles ont tendance à augmenter trop rapidement à mon gout.
La côte, c'est artificiel, ça dépends de l'air du temps, de l'offre, de la demande...
Alain 69

Re: Une DS berline pour 85000 euros, ça vous dit?

Message par Alain 69 »

Salut,

Surtout que tu dois avoir l'air très con d'acheter 85.000 € une DS non roulante. Mais bon, tu te dis que c'est la plus vieille du monde et qu'elle ne perdra pas de valeur...

Et puis un beau jour un type trouve au fond d'une grange ou d'un garage une "vieille DS" qu'une mamie gardait jalousement car "c'était la première voiture neuve de son mari, qu'ils étaient montés spécialement au salon de 55 pour l'acheter, même qu'il avait signé le bon de commande tout de suite en arrivant et que et que"... Ce type regarde cette vieille DS qui demande d'être redémarrée... Tiens, c'est drôle même pas de selecteur de hauteur...
TIENS, C'EST SUPER, C'EST LA NUMERO 22 !!!

Il l'achète au prix qu'en veulent les héritiers de la grand mère... Et il se la garde tout en le criant sur son forum préféré : Idéale DS !!!

Et toi, t'as plus que les yeux pour pleurer sur ton capot posé par terre parceque t'as encore une boîte à débloquer sur celle qui est devenue la deuxième plus vieille DS connue... Ah oui, j'oubliais : T'as perdu environ 80.000 € à cause d'un "petit con" qui va traîner dans les garages et qui connaissait très bien le fils de la femme de ménage de la mamie !!!

Ca me rappele furieusement les années de la bulle Internet cette histoire... Ou l'explosion de la valeur des voitures de collection dans les années 80...

Une valeur sur le critère "plus ancienne connue" n'est valable que si l'on est certain qu'aucune autre fabriquée avant existe encore ou si tu as sous les yeux la N°1 !!!

Alain de Lyon, je connais plein de fils de femme de ménage... Sait-on jamais ???
Lab (54)

Re: Une DS berline pour 85000 euros, ça vous dit?

Message par Lab (54) »

Je n'ai pas dit que j'allais l'acheter dans la minute, mais que 85 000 euros pour une des toutes première DS, même si ça parait hérésique, c'est compréhensible.
C'est l'idée que cette voiture était là en 55, qu'elle a été achetée sur le salon historique parmis les toutes premières personne qui lui donne cette côte. Alors qu'elle soit la première ou la deuxième connue, du moment qu'elle n'est pas la 100eme, elle fait, quoi qu'il arrive, parti de l'histoire. Je ne dit pas que je l'achéterais, mais l'esprit de la collection me fait comprendre le raisonnement. Et je préfèrerais de loin posséder cette voiture qui ne m'emménera nulle-part plutôt qu'une Mercedes neuve du même prix. Enfin, la question ne se pose pas pour moi : j'ai pas les moyens.
Pierre

Re: Une DS berline pour 85000 euros, ça vous dit?

Message par Pierre »

Il y a peut être un phantasme particulier pour les DS, mais si on regarde l'exemple des tractions (ou des 2CV), il y n'y a pas beaucoup de surcote (à ce que j'en sais) à avoir la plus ancienne.
Et encore, pour les tractions, il y avait plus de différences au début de la fabrication que pour les DS. Les DS australiennes sont beaucoup plus certainement des prototypes assemblés à la main que la 32. C'étaient des modèles spécialement préparés pour le salon de Sydney. Et la 122 à un régulateur de débit sur le bloc hydraulique qui sort visiblement droit du bureau d'étude et que je n'ai jamais vu ailleurs.
Répondre