Une DS berline pour 85000 euros, ça vous dit?

La DS n'a pas fini de nous étonner !

Modérateur : DominiqueHok

Alain 69

Re: Une DS berline pour 85000 euros, ça vous dit?

Message par Alain 69 »

Salut Lab,

Je suis désolé mais ma réflexion "faut être con pour l'acheter" ne t'était nullement destiné...
Je trouve simplement dommage de voir partir de telles sommes dans ce qui reste, somme (?) toute, une DS... Fusse-t-elle exposée à Paris en 55...
Par contre, je préfère en mettre une partie dans une belle berline allemande et le reste dans un cabriolet DS d'origine. Je suis certain que ce dernier ne perdra pas de valeur quel que soit les autres modèles retrouvés (un cabriolet, y'a que ça de vrai) et la berline allemande pourra m'emporter au bout du monde sans me poser plus de questions quand à des éventuelles pannes nécessitant de trouver des pièces détachées...

Mais ceci uniquement lorsque j'aurais déjà la maison, la voiture pour tous les jours, le garage chauffé, l'atelier de bricolage, l'outillage complet, un beau Torpédo des années 20/30, ma deuche en état de rouler plus facilement qu'aujourd'hui, ma femme qui aurai toutes les robes dont elle a pu rêver... Et là j'me réveille !!!

Alain de Lyon,
leon de bruxelles

Re: Une DS berline pour 85000 euros, ça vous dit?

Message par leon de bruxelles »

Aucun problème, on achète la 32, puis la 22 puis la -31, pour les berlines allemendes rien de plus facile on en trouve plein les boutiques.
Le prix des cabriolets, le prix des chapron, le prix des break, le prix de la plus vieille, le prix de la plus jeune, le prix de la plus grosse, le prix de la plus belle, le prix de la plus moche, qu'importe le prix pourvu qu'on ait l'ivresse!!!

Et l'ivresse donne le plaisir, les moyens financiers de chacun et les efforts qu'on peut faire permettent de savourer encore plus
Fred

Mieux vaut l 1235è en parfait état d'origine qu'une plus vieille repeinte

Message par Fred »

Il faut savoir que des milliers de DS ont été vendues le premier jopur au Salon 1955. Donc, qu'elle ait été achetée le matin ou le soir, peu importe.
C'est de l'infantilisme rien qu'à voir quelle rage a atteint le propriétaire actuel quand Citroën a dévoilé l'ELV031. Par une explication la plus touffue possible que l'on trouve sur www.citrothello.net, il "tente" de d"montrer que l'ELV 031 est postérieure à sa 0000032. Jusqu'où ira la bêtise des gens?

Voilà ce qu'Othello en dit, reprenant la lettre du propriétaire hollandais:

La première DS vendue portait le numéro 00019 et fut vendue à Monsieur Grasset le 16 novembre 1955. En fait ce devait être un vendredi 13 mais par superstition, ce dernier préféra y aller un peu plus tard. (cette histoire est vérifiée dans une interview). L'homologation des mines fut accomplie le 15 novembre. Lorsque la DS fut présentée au salon de Paris en octobre, il y en avait toujours pas. La numéro 00001 fut attribuée aux services des mines par 2 fois (le 7 octobre et le 14) . Il y aurait eu quelque chose de défectueux lors de la première présentation Ces faits sont nouvellement portés à notre connaissance, un livre en relate l'histoire. Nous (sur Yahoo) pensons qu'il s'agissait de la commande de hauteur qui devait être rajoutée, ou qui n'était pas en ordre. Entre la première présentation aux mines (7 octobre) et la deuxième (14 novembre), il y aurait eu plus de DS que l'on pouvait penser. Il y eu des DS ELV après le début de production des DS de série, et nous ne savons pas quand la 00032 arriva et la ELV31 non plus. La 00032 fut sans doute reconnue par Michelin très tôt, peut-être plus tôt que la 00019, parce que la 00032 ne reçu pas l'homologation car elle était destinée à circuler sur la voix public. En conséquence elle reçu un numéro de châssis contrairement aux DS ELV. Rappelons que c'est un prototype vu la couleur du tableau de bord. Citroën fabriqua à peu près 23 DS pour les démonstrations et essais presse en octobre depuis le début du salon. C'était à coups sûr des DS ELV. La ELV31 possède un numéro bien plus haut. Elle aurait pu être fabriquée en novembre ou même après.on sait que pendant les essais dans les bois de Meudon, il y eu quelques accidents, donc Citroën aurait très bien pu prendre des DS déjà sur chaîne, les finir à la main pour poursuivre les essais après que les dernières homologations eurent quelques changements pour la DS. Que serait-il de la 00032 si elle fut faite au même moment ??? Une voiture de série ???. Michelin n'aurait pas pu obtenir une DS ELV car ils n'auraient pas pu la rouler légalement sur la voix public en France. Elles ont donc eu un numéro de série pour ces raisons. Certaines personnes de l'époque ont rapportées que les DS numéros 0001 à 00018 furent toutes des DS ELV, mais il n'y a pas de traces de ces faits à ce jour. Le cas de la DS 000191 est aussi curieux. Elle fut sûrement vendu à un employé de chez Citroën pour des raisons de test et autres, du au fait qu'elle ne possédait pas de commande de hauteur et d'autres petits détails, et pourtant construite à une date ultérieure.

Marten BOERSMA
Fred

Re: Une DS berline pour 85000 euros, ça vous dit?

Message par Fred »

Le milieu DS commence à me dégoûter. Dans les années 80, on était encore quelques amateurs heureux de trouver des DS à sauver pas cher. Il faut quand même rappeler que la DS est une voiture de grande série (1330755 voitures produites). Alors, qu'on les vende maintennat aux prix d'une 300 SL des années 50, ça me fait bien rire. Chez Simca, on a gardé cet esprit d'entraide sans mercantilsme.
Pierre

Re: Une DS berline pour 85000 euros, ça vous dit?

Message par Pierre »

Je ne connais pas d'élément permettant de dater la DS de Citroën. A mon avis, elle date vraisemblablement d'avant le lancement de la DS, car je ne vois pas vraiment de raison de construire un prototype (sans commande de hauteur) après. Mais qui sait.
Il y a dans la première édition du manuel utilisateur de la DS une photo d'une DS marqué DS68 (de tête). Ca permet en tout cas de dater DS31 d'avant. A l'attention d'Othello, je signale qu'elle semble avoir la caisse peinte en champagne.
La DS de Marten n'est à mon avis pas un proto, mais un des premiers exemplaires de série. Il y a des différences avec les suivantes. Je les ai aussi observées sur les DS de Bob (122 et 124). La peinture du tableau de bord pourrait avoir été effectuée n'importe quand.
Et enfin, un scoop (c'est moi qui l'ai appris à Marten). Si vous regardez une feuille des mines de l'époque, vous constaterez que la DS a été passée 2 fois au Mines avant d'être approuvée. C'est vraisemblablement la raison de l'arrêt de production en Octobre 1955. Nous ne connaissons pas actuellement la raison du premier refus au Mines.
La preuve :
Fichiers joints
pvmines2_edited.jpg
pvmines2_edited.jpg (19.72 Kio) Vu 14059 fois
franck

Re: Une DS berline pour 85000 euros, ça vous dit?

Message par franck »

je suis d accord avec toi fred
Olivier

Re: Une DS berline pour 85000 euros, ça vous dit?

Message par Olivier »

Cher Fred, je suis d'accord avec ta touchante tirade sur l'envolée des prix des Citroen (on dit DS mais aussi CX..). Mais dis moi mon Grand, cette envolée, elle n'est pas un peu due à des gens COMME TOI qui gave les sites d'annonces de CX vendues au prix de l'or ?

Tu es le premier à surfer sur cette vague mercantile alors s'il te plait, fais preuve d'un peu plus de pudeur...

Olivier
franck_38

Re: Une DS berline pour 85000 euros, ça vous dit?

Message par franck_38 »

Waouh ! C'est super ça commence à chauffer !
Bon les gars, un peu de sourire !
on a tous des tas de tôles plus ou moins bien retapés, certains en ont des plus vieux, d'autres des plus rouillées et si quelqu'un veut mettre 560 000 Frs (!!) dans un tas plus vieux et plus rouillé que les autres ben libre à lui !
Quant aux "envolées" de prix.....dans un deal y'a un vendeur ET un acheteur . Quand tu ne trouves plus d'acheteur "gogo" le vendeur se calme....
Pierre

Re: Une DS berline pour 85000 euros, ça vous dit?

Message par Pierre »

Ca c'est vrai. Qui est ce que ça peut contrarier qu'une DS se vende xxx€?
Quelqu'un qui voudrait l'avoir pour moins cher. Il fallait l'acheter la dernière fois qu'elle s'est vendue (il y avait eu une annonce dans LVA et ça avait duré un certain temps).
Et si beaucoup de gens la veulent, il n'y en n'a qu'un qui l'aura. Ca parait normal. Et dans le cas présent, ce ne sera pas quelqu'un à l'affut des bonnes affaires et des culbutes faciles.
Max Dufour

Re: Une DS berline pour 85000 euros, ça vous dit?

Message par Max Dufour »

Bonjour! Je meeee marrrrrreeeee !!! Comme disait Coluche... Y aurait il des jaloux dans la salle ? Quand je regarde le prix de chaque Bébelle (chose inutile en bon Québecois) qui traine dans nos maisons, nos garages et autres ateliers, des trucs qu'on DOIT avoir, comme la dernière télé grand écran, la super chaine hifi à trentedouze speakers, le robot qui épluche les légumes et change le bébé... Je me dis que possèder un bout d'histoire quelqu'il soit vaut bien qu'on le paye dès lors que l'on peut, chacun a le droit d'agir comme il l'entend et se passe fort bien de critiques... Vivre et LAISSER vivre !!!!
A+
Max
Répondre