DS Diesel

La DS n'a pas fini de nous étonner !

Modérateur : DominiqueHok

sébastien Jerez (37)

DS Diesel

Message par sébastien Jerez (37) »

Bonjour,

Je viens te voir cette annonce.

http://cgi.ebay.fr/citroen-DS-DIESEL-19 ... dZViewItem

Je ne savais pas qu'il y avait eu des adaptations.

Si qcq connait cela ou peut nous en dire plus.
Stephane Vandepeutte

Re: DS Diesel

Message par Stephane Vandepeutte »


J'en connais 2, une rouge... et une verte !
Le vendeur a l'air accueillant :
SVP : LES CURIEUX, PASSER VOTRE CHEMIN. MERCI JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE
Gilles Guimbaud 83

Re: DS Diesel

Message par Gilles Guimbaud 83 »

Et moi, j'en possède une!
allory jerome

Re: DS Diesel

Message par allory jerome »

dite moi l'interet de transformer une ds en diesel?
larouille

Re: DS Diesel

Message par larouille »

bonjour,
certainement un souci d'économie.
gilles, as tu quelques photos montrant l'installation et la modification?
il me semble que le tableau de bord doit être modifié.
Eric Compernolle (29)

Re: DS Diesel

Message par Eric Compernolle (29) »

hum.... un bon moteur de C35... comme si la ds ne faisait déjà pas assez de bruit à 4000tr!
Je suis un peu contre ce type de modification, d'autant plus que maintenant le gasoil a bientôt rattrapé le prix du sp98.
Mais bon je suis curieux de voir à quoi ressemble un compartiment moteur de ds diesel!
Gilles Guimbaud 83

Re: DS Diesel

Message par Gilles Guimbaud 83 »

Mon plaisir est de rouler en DS tout les jours, mais le vu tarif de plus en plus hallucinant qu'atteint le carburant (depuis le passage à l'euros, les gens oublient que le prix en francs frise les 10 francs le litre à certaines pompes), et la consommation de ma DS23IE d'autre part en régime ville(12 à 15l), ma seule alternative était de passer au gasoil moins chère, et moins consommateur de carburant (6 à 9 l).
La modif n'a pas été faite pas mes soins: il y a 30 ans, lors du premier choc pétrolier et de l'avènement de la CX beaucoup de propriétaire de DS demandêrent à leur garagiste s'il était possible de changer de motorisation. Le moteur du C35, en 2200 puis 2500 était tout à fait exploitable, avec des modifs pour le rentrer dans le compartiment moteur bien sur.
Extérieurement et à l'arrêt, rien ne diférencie une DS essence d'une DS diesel! Au démarrage, c bien sur flagrant: le mazout se fait entendre.
Je préfère le silence de ma 23 IE, mais c la seule alternative que j'ai trouvé. C vrai ce n'est pas d'origine, mais ne dit'on pas:"il faut de tout pour faire un monde"!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors, ma 23 dors tranquillement dans son garage, à l'abri des intempèries et de la convoitise et je la sors de temps en temps au moins une fois par moi, tandis que la diesel couche dehors et roule tout les jours, dans son jus.
je suis un peu étonné que peu de gens soient au courant car il en subsistent encore beaucoup en France, et à l'étranger, et certaines faisaient parti d'Idéale DS (j'en avais vu une lors de la sortie nationale à Bordeaux en 2000).
Pour les photos, je n'ai que celle prise lors de son achat, en piteux état. Je les scannerai pour vous les montrer.
Hydrauliquement votre!!!
Erwan

Re: DS Diesel

Message par Erwan »

Vivement les photos!
A+
Jean-Yves

Re: DS Diesel

Message par Jean-Yves »

Salut Gilles

Voilà des autos que j'aimerai volontiers accueillir sur mon site.

Amitiés
larouille

Re: DS Diesel

Message par larouille »

avec ça un peu d'huile de colza et la ds ne vous coûte plus rien...
un rêve!!!
Répondre