en belle compagnie au reveillon...

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Jean-Yves (57)

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par Jean-Yves (57) »

Je partage tout à fait ton avis Michel. C'est aussi pour cette raison que j'ai opté pour une ID, pour se faire la main, et ne pas toujours avoir recours à des pros (onéreux et rares), c'était la solution qui me convenait la plus. Il y a déjà à faire, et celà permet de connaître la bête sans trop de complications, nos ont tout de même besoin se soins réguliers et attentifs pour nous procurer cet énorme plaisir que nous avons à les conduire/regarder.

Cyrilou, d'accord, cette DS est très alléchante, mais si je devais te donner un conseil (mais cela n'engage que moi, bien sûr), opte d'abord pour un modèle roulant et plus simple de conception, histoire de se faire la main. Ensuite ta passion te portera vers des modèles plus complexes, et tu ne bouderas pas ton plaisir de mettre la tête sous le capot.

Cordialement, Jean-Yves
gil_du_33

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par gil_du_33 »

Salut Jean Michel, les joints en viton, c'est des joints pour le LHM, ceux que tu trouves dans les DS/ID à partir du liquide vert. ces joints et le silicone, ça le fait bien. A noter que les joints en butyl (LHS), ça marche aussi !

Cyrillou, ils ont raison, prends un modèle plus simple pour commencer. Là, c'est un coup à se démotiver. Y'a un boulot énorme en hydraulique, regarde déja la HP, elle suinte comme un escargot baveux son LHS. Il faut réellement tout changer en hydraulique pour que ça soit safe !
Prends toi une ID 63 à 67, meme gueule + hydraulique de base = moins de frais

Ou une DS 67, si tu en trouves une.

A+
franck_38

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par franck_38 »

Cyrilou
je persiste dans mon conseil...tu ne risque rien
trouves un local
chnages ou fais changer le MINIMUM pour qu'elle roule un peu et te donne un peu de plaisir et SURTOUT ne démontes rien de plus si ce n'est pas nécessaire et si tu n'y connait rien !! Là tu auras une superbe voiture en caisses que tu ne pourras jamais remonter faute de temps, d'argent et de compétence.
Un poil de rouille et une carrosserie dans son jus ne gatent rien au plaisir que tu auras à rouler avec.
La bonne idée est de faire venir le gars de chez Citrogaz pour un chiffrage PRECIS de ce qu'il te faut pour rouler (le dimanche) et tiens toi y.
Profites !!! on ne vit qu'une fois !
gil_du_33

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par gil_du_33 »

Je comprends ton message envers Cyrilou, Franck.

Cyrilou, si tu veux rouler quelques kilomètres, prends ces quelques précautions minimales : remplace TOUS les tuyaux de retours par des neufs (j'ai bien dit TOUS!)change le LHS par du neuf, change les joints de sphère (quand ça pète, ça repeind le plafond !). ça m'étonnerait que les raccords tournants à l'arrière soient nickel, mais bon...

Change l'accu de frein par un neuf, parce que lui, il va péter et dieu sait qu'il pisse ! La pompe HP a pas l'air bien non plus sur ta photo...

En premier, fais démarrer la DS avec son vieux LHS pour localiser d'ou ça fuit. Parce que ça va fuir...

Bon courage
Othello

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par Othello »

Toutes les ID sont dans la nature, je rejoint l'avis des derniers messages, a part celui du Franck 38. Faire le minimum pour rouler le dimanche ??? C'est le meilleur moyen de ne plus l'utiliser le dimanche car elle va pas aller en faisant le minimum c'est sûr. Et là on est dégoutté de la DS et elle restera des années avachie dans le garage. Combien de gens sont passés par là (idem pour une suposée petite restauration qui s'est vite transformée en gros chantier jamais terminé faute de moyens, connaissances, temps et courage) ??? C'est pour éviter cela que j'ai toujours dit à Cyrillou qu'il faudra débourser beaucoup d'argent, pas un peu, énormément c'est sûr et certain. Etant fou des DS et en ayant possédées plusieurs (j'en ai 4 actuellement), avec SM, GSA...., j'ai commencé avec une Dspecial il y a 12 ans. A cette époque là je ne connaissez pas la boite hydraulique et ne savais pas faire la différence entre un démarreur et un alternateur. Ma Dsepcial m'a appris tout cela, mais elle était en très bon état. Les choses ont changées rapidement mais sans bruler les étapes. CYrillou je t'avais conseilé de trouver une Dsuper roulante et d'y faire tes armes, c'est à mon avis le meilleur moyen de commencer, surtout quand on y connait pas grand chose et qu'on a pas trop de moyens. Un petit emprunt en banque comme tu le disais et tu roule le jour même !!!
Eric Compernolle (29)

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par Eric Compernolle (29) »

Othello n'a pas tord, j'ai eu pendant 8 ans une Dsuper (ma première) et au fil des pannes, j'ai lu et relu ma RTA, tatilloné pour apprendre a faire le maximum tout seul. Je ne connais pas encore tout sur la DS mais j'ai pas mal appris. Ensuite je me suis un peu lassé de ma Dsuper et j'ai opté pour une ds23ie boite hydro. A moi la découverte de l'IE et de la boite Hydro... Très interressant.
Maintenant je recherche une break année 67 ou 66. Dans ces années car le LHS me rebute un peu... Mais je suis pret a franchir le pas.. Masi en tout cas, belle trouvaille Cyrilou...
gil_du_33

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par gil_du_33 »

Cyrilou,

Pour terminer,

A mes débuts (comme toi), j'avais trouvé une DS 62 noire intérieur gris, deuxième tableau de bord et avec les cendriers chromés, stockée dans un chai de vignoble depuis 1975. Quand j'ai levé le capot et vu l'etat des tuyaux hydrauliques (tous piqués), j'ai passé mon chemin.

Je m'en bouffe encore les C....

Donc, c'est toi qui voit.
Stephane Vandepeutte

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par Stephane Vandepeutte »

Il faut se faire plaisir, et pour cela la simplicité d'une ID est un bon choix. Avec courage et de bons conseils, on peut arriver à un résultat très correct sans mettre durablement ses finances en péril.
Mon exemple perso :
- cette ID19 à peine roulante achetée avec mes économies d'étudiant, au moment ou j'entrais dans la vie active
- après avoir trouvé un petit endroit abrité et gratuit dans la campagne picarde, c'est dans mon appartement que s'est déroulée une bonne partie de la restauration, pour se terminer par une peinture avec du matériel d'emprunt dans le garage de mes parents
- je l'ai revendue il y a 15 ans, ses 2 nouveaux propriétaires successifs lui ont depuis juste prodigué l'entretien qu'elle mérite
- signe de qualité, cette auto a été sélectionnée pour l'expo du CIA de Pantin en 1996, et pour Rétromobile cette année... même s'il ne s'agit pas d'une restauration façon Othello, voilà tout de même 18 ans que cette voiture revit, à la grande joie de ses propriétaires successifs.

Stéphane
Fichiers joints
ID5.jpg
ID5.jpg (24.89 Kio) Vu 4973 fois
ID4.jpg
ID4.jpg (34.83 Kio) Vu 4973 fois
ID3.jpg
ID3.jpg (28.91 Kio) Vu 4973 fois
ID2.jpg
ID2.jpg (20.34 Kio) Vu 4973 fois
ID1.jpg
ID1.jpg (21.77 Kio) Vu 4973 fois
Jean-Yves (57)

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par Jean-Yves (57) »

Joli témoignage, j'espère suivre ta voie avec mon ID. Sauf que ma première acquisition se sera faite pour mes 40 ans !

C'est incroyable le plaisir que me procure déjà mon ID, alors que cela fait à peine un mois que j'en suis le propriétaire. Certes, il y a un peu de pain sur la planche, mais j'ai tout mon temps. Une belle histoire est entrain de s'écrire, cette voiture me permet aussi de cotoyer plein de gens sympathiques (déjà ici...).

Alors Cyrilou, as-tu réussi à prendre ta décision ?
mathias

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par mathias »

Cyrilou,

Je ne sais pas si tu as pris ta décision, mais, moi aussi j'ai commencé par une Dsuper (1er voiture a 18ans). Je me suis fais la main dessus et j'ai ainsi appris à connaître la DS. Ensuite je suis passé à la 23ie Hydro clim...

Mais en tout cas, le calcul de Franck ne me semble pas être le bon! A moins de te dégoûter de la DS en commencent par ta copine (qui n'est déjà pas très emballé (sans jeux de mots))...

Et une voiture en pièces détachées dans un garage que l'on loue ce n'est pas terrible.

Mais je reste à ton service si besoin!
Répondre