en belle compagnie au reveillon...

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Répondre
Cyril

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par Cyril »

Sauvetage prevu le 17 juin...On va tenter de redemarrer l'auto pour qu'elle monte ! Je me demande deja si je vais la laisser au LHS , vu que je compte changer pas mal d'elements en neufs , comme les spheres qui sont sans doute impossible à remettre en pression vu leur age et leur non-utilisation...D'ailleurs , je me demande s'il est possible de remettre en pression des spheres LHS...
Quant au reste , je procederais etape par etape , chaque element sera demonté , controlé et revisé ...
Question : quelle batterie puis-je installer , car elle n'en a plus , et je n'en connais pas les dimensions , ni les caracteristiques techniques...
Merci de vos reponses !
Cordialement
Jean-Yves Duschmoll

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par Jean-Yves Duschmoll »

Salut Cyril

Quelle bonne nouvelle, en effet. Je ne sais pas si essayer de redémarrer l'auto tout de suite est vraiment une bonne idée. Assures-toi que le moteur n'est pas bloqué, si ce n'est pas déjà fait bien entendu...

Ensuite, vu le nombre d'années d'immobilisation remettre le circuit hydrolique en pression, n'est peut-être pas trop recommandé.

Enfin, ce ne sont là que l'avis d'un modeste possesseur d'idée.

A titre personnel, je rappatrirai l'auto et commencerait une démontage minutieux afin de mieux appréhender la belle.

A te lire, Jean-Yves D.
Jean-François DAVID

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par Jean-François DAVID »

D'accord avec Jean-Yves !

Si tu cherches néanmoins une batterie, je te suggère : Carrefour N°9.

Bonne continuation !

Jean-François
Cyril

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par Cyril »

Merci de ton conseil pour la batterie Jean Francois !
Pour le redemarrage , on est obligé d'y passer ,elle a demarré il n'y pas si longtemps et a monté sans probleme. Je m'attends tout de meme à quelques fuites , ais c'est juste histoire de la lever pour mieux l'installer sur le plateau. Le treuil electrique fera le reste.
D'ailleurs , ou puis-je installer le crochet ? Ill me semble qu'il n'y a pas de crochet de remorquage ( je sais qu'ils ont été supprimé en 59 , mais ensuite ? )...
Franck Chenevier

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par Franck Chenevier »

tu auras sans doute des fuites, surtout avec du LHS, à traiter quand cela fuira....
Pour ta question, tout se refait en LHS et avec le passage en silicone, tu n'auras plus de problème de liquide corrosif. Autre avanteg, tu pourras même "mixter" les matériels LHS et LHM, avantage intéressant pour le portefeuille quelquefois.
pour le crochet c'est assez galère car, pour l'attacher, il faut passer une corde en triangle autour des bras de suspension avant et en prenant soin que cette attache ne défonce pas la jupe avant, prévoir donc de la mousse ou autre couverture
La RTA donne une bonne explication sur ce montage.
Autrement si ton plateau est assez long tu peux la charger de l'arrière (il y a un crochet)mais bon tout lepoids sera à l'arrière du plateau... moyen pour de longues distances...
Cyril

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par Cyril »

Mixter des elements ?? Pourtant on m'a toujours dit qu'il etait impossible de mettre des elements LHM et LHS ensemble...Les spheres sont sans doute à changer, pour le reste je ne sais pas. Deja , il me faut faire la liste des elements qui composent un circuit hydraulique !
Ensuite je comparerais la cout d'un passage au silicone et celui d'une refection au LHS...Une partie du circuit est en canalisation cuivrée à ce qu'on m'a dit ? Sera t-il necessaire de changer cette partie ?
FLEURY Sébastien

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par FLEURY Sébastien »

Cyril a écrit :Mixter des elements ?? Pourtant on m'a toujours dit qu'il etait impossible de mettre des elements LHM et LHS ensemble...Les spheres sont sans doute à changer, pour le reste je ne sais pas. Deja , il me faut faire la liste des elements qui composent un circuit hydraulique !
Ensuite je comparerais la cout d'un passage au silicone et celui d'une refection au LHS...Une partie du circuit est en canalisation cuivrée à ce qu'on m'a dit ? Sera t-il necessaire de changer cette partie ?
Salut Cyril Bravo pour ton achat!!!
pour la monter sur le plateau ,tu peu utilisé des veilles ceintures de sécurité autour des bras AV et une mousse pour protéger la jupe (Comme on avait fait pour la 23 verte !!!!! que d'émotion!!!)
pour le démarrage je te conseil une bonne nourrisse d'essence neuve et une bonne batterie ainsi qu'une vidange de cuve du carbu ,et puis si elle demarre et quel monte pourquoi ne pas tenter une marche AV ?????

bon courrage à toi et tiens nous au courant de la suite .
A+ SEB
Franck Chenevier

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par Franck Chenevier »

Mais si on peut mixer à condition d'être en silicone et de vouloir rouler sans être non plus un ayatolla
Cela dit, la réfection au LHS est tuot à fait possible mais sensiblement plus couteuse dans le prix des pièces détachées et jamais exempte de fuites corrosives futures. D'ailleurs si la DS a évolué 3 fois de liquide hydro, il doit y avoir quelques raisons non ?
Pour le nettoyage de toutes pièces, canalisations compris, il faut utiliser de l'alcool pour le LHS.
L'idée de Fleury est excellente concernant les ceintures de sécurité. Pour ma part j'utilise pour tout remorquage, levage, etc.. de la sangle de parachute de container achetée dans un surplus militaire... résistance garantie !!
Excellent re démarrage
Cyril

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par Cyril »

effectivement , le silicone me seduit davantage . Non pas que je pense que le LHS n'est pas fiable , mais je prefere m'affranchir d'ennuis futurs.
L'un de vous serait-il assez gentil pour m'envoyer une liste comprenant TOUS les elements d'un circuit hydraulique et leur quantité respective , afin que je me fasse une une idée precise ? je vous en remercie d'avance.
Pierre Verpeaux

Re: en belle compagnie au reveillon...

Message par Pierre Verpeaux »

Attention lors de la mise en marche.

L'embrayage est vraisemblablement collé et le passage de la 1ere risque de détruire la boite.

Sur toute les DS hydrauliques 3 paliers, après un arrêt prolongé, il faut passer la 2eme en premier lieu. Comme elle est synchronisée, il y a moins de risques pour la boite.

Sinon, il n'y a pas de raison particulière d'avoir de problèmes avec l'hydraulique. Je n'en n'ai jamais eu avec les nombreuses DS que j'ai redémarrées.
Répondre