Nouvelle ID un peu malade

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Julien Dorchies

Re: Nouvelle ID un peu malade

Message par Julien Dorchies »

Salut Jérome,

Si tu as bien lu le sujet de Jean Yves, tu as du remarquer la somme d'efforts qu'il à fallu pour l'empécher de tartouiller son unit arriére au synto-machin (hein Jean-Yves ).

La majorité des personnes présentes sur ce forum étaient des gros nuls en carrosserie et mécanique (dont moi) et on réussi à s'en sortir magistralement. C'est par moment trés stressant, mais c'est beaucoup plus gratifiant que de le faire-faire.

Bon courage, et le mig c'est vraiement trés fastoche.

plus. Julien
Jean-Yves

Re: Nouvelle ID un peu malade

Message par Jean-Yves »

Tu as raison Julien, il s'en est fallu de peu. C'est une des grandes forces de ce forum, persuader, aider, conforter... Je ne regrette pas mes errances, après tout elles m'ont permis de cibler ce qu'il ne faut surtout pas faire !

D'ailleurs, j'ai encore du pain sur la planche !
Larouille

Re: Nouvelle ID un peu malade

Message par Larouille »

si tu es d'accord avec nous dans ce cas vas y fonce nous serons là pour t'aider.
Jérôme BÉCÉ

Re: Nouvelle ID un peu malade

Message par Jérôme BÉCÉ »

Je crois que vous m'avez convaincu!
Je suis a la recherche d'un MIG dans mes connaissances pour l'instant...
Par contre, oui c'est sur, je pense que j'aurai bien besoin de vos lumieres...!!! (pour ce , j'ouvrirai un nouveau sujet dans la rubrique adéquat)
Un grand merci atous!
Jérôme BÉCÉ

Re: Nouvelle ID un peu malade

Message par Jérôme BÉCÉ »

Bonjour à tous !

J’espère ne pas vous décevoir en vous annonçant que ma décision est prise te que le rendez-vous est déjà calé…

En effet, le 06 dec 2005 mon Id va quitter sa grange pour quelques jours… Direction le carrossier, qui va me rattraper le plancher ainsi que pas mal de petits (et gros !) « trou-trous » présents un peu partout sur le châssis…

Et oui… pas la patience, et pas vraiment les compétences pour faire ce boulot… ( + une rentrée d’argent imprévue => une porte emboutie sur un de mes véhicules qui à 265 000
Kms et qui restera enfoncée… !)

Peut-être ferais-je moi-même sur une prochaine Id ou DS ces travaux de réfection de châssis…

Mais du coup, il me faut vite remonter quelques babioles pour qu’elle tienne sur 4 roues et pour qu’elle soit tournante ! Le compte à rebours a commencé malgré le fait que je ne vais avoir que très peu de jours de repos ces jours-ci… !

Une fois que le châssis aura retrouvé sa rigidité et sont étanchéité, il ne me restera plus qu’a finir de le peindre (et le blaksonner… ?).
Je pourrai par la suite ENFIN m’attaquer à la partie méca & hydraulique… (Bon, oui je sais… j’ai déjà fais quelques entorses…)

Voila, voila… encore une fois, j’espère ne pas vous décevoir, et vous re-remercie des messages de soutien que vous avez su m’adresser…

A très bientôt pour la suite des péripéties…
Jérôme BÉCÉ

Re: Nouvelle ID un peu malade

Message par Jérôme BÉCÉ »

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles de l’id !

Bloquée en position haute avec morceaux de manches à balais & vieux cylindres de suspension montés de sphères Bx et Xantia, moteur tournant très bien..., elle a quitté sa grange pour une dizaine de jours...:

Le châssis est en cours de réfection, par un professionnel… Comme je vous l’avais écris plus haut, ne me sentant pas à la hauteur, je crois qu’il était plus sage de confier les travaux à des personnes dont c’est le métier… (mais je ne perds pas espoir pour autant d’apprendre à souder au MIG !)

L’option « ondulée » du plancher est abandonnée (à mon grand regret !) pour de la tôle plate… (la seule entorse, j’espère à l’origine !!!)

Je pense que pour le prix, le carrossier me fait un travail remarquable… l’id va bientôt retrouver sa rigidité d’antan…, ce qui va me permettre de m’attaquer dans pas trop longtemps à la partie mécanique et hydraulique, que je préfère largement au grattouillages !!! (même si il en reste encore !!!)

A bientôt !

.
Fichiers joints
2005 12 10 023.jpg
2005 12 10 023.jpg (48.81 Kio) Vu 5169 fois
2005 12 07 003 c.jpg
2005 12 07 003 c.jpg (36.05 Kio) Vu 5169 fois
Répondre