Nouvelle ID un peu malade

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Jean-Yves

Re: Nouvelle ID un peu malade

Message par Jean-Yves »

Je confirme le verdict d'Eric, moi-même je me suis fait peur la première fois que j'ai trifouillé un peu l'unit arrière, alors que l'auto était déjà sur cales !

Ton ID est la bienvenue Jérôme
Sylvain Galand

Re: Nouvelle ID un peu malade

Message par Sylvain Galand »

Bonsoir Jérôme,

moi non plus j'ai pas pigé pourquoi la lettre P a été choisie pour désigner la finition Confort. J'ai seulement pêché l'info dans le premier numéro de Rétro Hebdo.

Déèssement vôtre, DSylvainG,le SansDSFixe, votre humble servieur.
Jérôme BÉCÉ

Re: Nouvelle ID un peu malade

Message par Jérôme BÉCÉ »

Ok merci! Mais une autre question me vient! je la poserais dans le forum adéquat.
Sinon la preuve par l'image!
J'avance..., Doucement...Quand le boulot m'en laisse le temps...
Remarquez aussi la jolie bidouille que j'ai découvert en plus du conjoncteur/disjoncteur en LHM! Joli raccord! Le changement des durites longues s'annonce...!
Salutations a tous!
Fichiers joints
2005 07 29 013.jpg
2005 07 29 013.jpg (53.62 Kio) Vu 5638 fois
2005 07 29 009.jpg
2005 07 29 009.jpg (55.08 Kio) Vu 5638 fois
2005 07 29 006.jpg
2005 07 29 006.jpg (53.09 Kio) Vu 5638 fois
2005 07 29 005.jpg
2005 07 29 005.jpg (49.88 Kio) Vu 5638 fois
2005 07 29 001.jpg
2005 07 29 001.jpg (48.8 Kio) Vu 5638 fois
Marc Faidherbe

Re: Nouvelle ID un peu malade

Message par Marc Faidherbe »

Ne jette pas trop vite la pierre, sans cette "bidouille" ta voiture aurait peut-être été (comme beaucoup) jugée irréparable et ferraillée il y a quelques dizaines d'années..., combien ont survécu jusqu'a nos jours grâce a une grosse couche de goudron ou une tole rivetée a la va vite...
Jérôme BÉCÉ

Re: Nouvelle ID un peu malade

Message par Jérôme BÉCÉ »

Mais je trouve cette "bidouille" plutot ingénieuse!
J'étais seulement surpris de la découvrir un mois et demi après le début du démontage!
Trop éblouis, j'avais pas vu!
Salutations a tous!
Jérôme BÉCÉ

Re: Nouvelle ID un peu malade

Message par Jérôme BÉCÉ »

Suite des travaux!

Après une mise à nu, le plancher a reçu sa premiere couche de peinture au minium...
Au début, je n'avais pas encore démonté le toit (peur d'abimer les baguettes alu du tour de toit... merci à Jean-Yves pour la marche a suivre!), mais à présent c'est chose faite!
Le tour de toit quasiment comme neuf! (pour une fois...)

Pour l'instant, je vais finir de gratter le reste du chassis (dessous + tour de toit + arriere) mais je ne vais pas pouvoir aller bien plus loin sur le chassis...

En effet, comme vous pouvez le voir sur les photos, le longeron droit (au niveau intérieur) est bien malade ainsi que le plancher. Moins grave mais il faudra bien faire quelque chose: le longeron gauche (intérieur) et la partie derriere le réservoir...

Et mon gros problème: je n'ai pas les moyens de l'envoyer chez le carrosier...
Malgré une volonté de fer, je n'ai aucune connaissance en carrosserie ! Je ne sais pas souder, mais je demande qu'à apprendre!

Alors, on sait jamais, si quelqu'un du 87 lit ces lignes et voudrait bien me donner un coup de main ou juste me donner les rudiments afin que je me débrouille tout seul... ce serait vraiment génial!!! (j'ai passé une annonce dans Citropolis allant dans ce sens là... le prochain normalement...)

Par ailleurs, je commence a démonter les organes hydrauliques pour grand nettoyage et remise a neuf...

A bientot pour d'autres nouvelles!
Fichiers joints
2005 08 19 derriere réservoir.jpg
2005 08 19 derriere réservoir.jpg (25.8 Kio) Vu 5638 fois
2005 08 19 Avant Droit.jpg
2005 08 19 Avant Droit.jpg (38.79 Kio) Vu 5638 fois
2005 08 19 Avant gauche.jpg
2005 08 19 Avant gauche.jpg (35.48 Kio) Vu 5638 fois
2005 08 23 006.jpg
2005 08 23 006.jpg (57.73 Kio) Vu 5638 fois
2005 08 19 011.jpg
2005 08 19 011.jpg (58.15 Kio) Vu 5638 fois
Sylvain Galand

Re: Nouvelle ID un peu malade

Message par Sylvain Galand »

Bonjour Jérôme,

Décidément, il était temps que tu t'en occupes, de cette voiture!


Tu vas pouvoir te faire la main dessus, comme ça! J'espère suivre ton exemple...

Déèssement vôtre, DSylvainG, le SansDSFixe, votre humble serviteur.
Jean-Yves

Re: Nouvelle ID un peu malade

Message par Jean-Yves »

Salut Jérôme

Ca me rappelle quelque chose ces problèmes de soudure. Surtout ne te décourages pas (je ne crois pas que se soit le cas), tu as fait le plus dur (si, si...). Je suis certain que tu trouveras une aide efficace.

Le MIG va encore faire parler de lui...
Jérôme BÉCÉ

Re: Nouvelle ID un peu malade

Message par Jérôme BÉCÉ »

Oui, je vois bien le sujet dont tu parles!

Certes un MIG je peux en louer un, ou sinon, je peux avoir à disposition un poste à l'acetylene (avec grosses bouteilles et tout et tout...), mais là , je risque de relancer le sujet!!!
Peut importe avec quoi j'apprendrai, le tout étant de sauvegarder cette Id et les prochaines! (car je ne compte pas m'arreter là....!)

Je croise les doigts...
Mais en attendant, y'a encore du boulot!
(chouette! bientot la partie méca...!!!)
Cyril

Re: Nouvelle ID un peu malade

Message par Cyril »

Salut Jerome !
Nous sommes voisins de departement !!
Je trouve ton ID superbe mais aussi je suis admiratif devant la tache que tu entreprends !
Dommage , je n'ai aucune connaissance en mecanique ni carrosserie , mais je ne doute pas que tu la referas tres belle !!
C'est grace à des gens comme toi que chaque jour , je me botte le c... pour me lancer dans le sauvetage des ID/DS...
Bravo à toi !
Répondre