Nouvelle ID un peu malade

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Jérôme BÉCÉ

Re: Nouvelle ID un peu malade

Message par Jérôme BÉCÉ »

Salut a tous!

Cyril, n'hésite pas à m'envoyer un mail si tu penses passer un de ces jours dans le sud de la Haute-Vienne; je te présenterai mon Id (ou du moins ce qu'il en reste!) Idem pour le jour ou tu auras ta Ds (ou ID!) n'hésites pas a me mailer si tu as besoin d'un petit coup de main mécanique ou autre...

A part ça, le quotidien d'un "gratteur de chassis" est plutot morose...! Poussiere, crampes,et mauvaises surprises sont mon lot quotidien!
En ce moment, je suis dessous! Ben croyez moi la prochaine DS que je fais, je la ferai sabler!!!

Mais bon, j'en vois tout de même le bout...
Une fois hors rouille, je m'occuperai de la mécanique... (j'ai tout de meme démonté et nettoyé quelques éléments hydrauliques qui vont etre refais a partir de vendredi prochain...)

Pour la réfection du chassis, comme je l'avais mis dans 1 post précédent, j'ai passé une annonce dans Citropolis pour de l'aide (j'ai du m'y prendre trop tard, elle ne passera que dans celui de nov/dec 2005); j'espere que ça donnera quelque chose... Mais comme je n'en suis pas certain, j'ai pris les devants en faisant faire un devis par le carrossier qui me fera tout ce qui est habillage... 900 à 1000 euros HT pour tout refaire (chassis uniquement) si je fourni la partie de plancher AV (que je n'ai pas encore!)...
Au pire, il me faudra du temps pour économiser, mais je lui ferai faire!

Afin de ne pas trop encombrer le forum, un blog avec kelks photos par jours travaillés sur l'ID est a l'étude... (pas assez de temps pour faire un véritable site!) a suivre, je mettrai le lien ici.

A bientot!
Fichiers joints
2005 09 22 014.jpg
2005 09 22 014.jpg (60.14 Kio) Vu 7137 fois
Jean-Yves

Re: Nouvelle ID un peu malade

Message par Jean-Yves »

Ouahhh, bravo... pour les crampes et la gratouille, je vois se dont tu veux parler...

Jérôme BÉCÉ

Re: Nouvelle ID un peu malade

Message par Jérôme BÉCÉ »

Comme promis, n'ayant que très peu de temps, j'ai donc ouvert un blog uniquement pour l'ID... (un site pourquoi pas + tard...?)

Pour l'instant, juste quelques photos, quasiment pas de texte...(pas le temps! mais ça viendra...)
L'idée est juste de résumer les travaux au jour le jour...

Les possibilitées graphiques et techniques d'un blog étant très réduites, je vous demanderai donc d'être indulgent avec moi quand au rendu... (en tout cas, pas de pub!)
J'en suis qu'au stade de l'ébauche... vos conseils sont les bienvenus!
N'hésitez pas non plus à laisser vos commentaires sur le blog...

Mais tout cela ne change rien, je reste biensur fidele au forum!

http://id-19p-1966.over-blog.com

A tres bientot!
Jean-Yves

Re: Nouvelle ID un peu malade

Message par Jean-Yves »

Salut Jérôme

Très beau boulot, que se soit sur l'auto où sur ton blog ! :top
Larouille

Re: Nouvelle ID un peu malade

Message par Larouille »

salut Jérome,
Avec un tel local tu peux restaurer ton chassis sans passer pas un carrossier.

qu'en penses tu??
Jérôme BÉCÉ

Re: Nouvelle ID un peu malade

Message par Jérôme BÉCÉ »

Salut à tous!

Tout à fait d'accord avec toi Larouille...! Y'a de la place! Quand j'ai choisis de louer cette maison (qui déja est bien sympa...), je me suis tout de suite dit qu'avec cette grange attenante, j'allais enfin avoir de la place pour entamer des travaux sur mon ID... Donc: mise hors rouille du chassis avant d'attaquer le reste...

Le seul hic: question de savoir faire...
Pour tout ce qui est mécanique et hydraulique, pas de problème (même si je mettrai bien + longtemps qu'un pro...), mais question refection de chassis, je n'ai aucune connaissance (quelques notions théoriques seulement...)! Je sais souder a l'arc..., a l'étain... mais ça va pas beaucoup m'aider pour mon chassis...!
C'est pour ça que je cherche quelqu'un qui serait pas trop loin de chez moi pour m'aider (d'où l'annonce dans le prochain Citropolis...).

J'ai bien contacté un club de voitures anciennes de la région de Limoges, mais visiblement au niveau réfection de chassis, pas grand monde pour me conseiller ou m'aider...

Sans vouloir abuser, je lance un appel à l'aide ici même!!! AU SECOURS!!!! qui veux m'aider...???!!!

voila-voila... je touche du bois, j'attache une queue de lapin (en plastique!)à la voiture, je croise les doigts, je prie le dieu des DS... etc...etc...!
Si avec tout ça, ça marche pas, j'ai toujours la solution du carrossier...
Jean-Yves

Re: Nouvelle ID un peu malade

Message par Jean-Yves »

Salut Jérôme

Vu ce que tu as déjà fait sur ton auto, je ne vois vraiment pas où est le problème (dans le sens où je suis persuadé que tu peux t'en sortir allégrement). Ton auto est loin de tomber en lambeaux, il y a certes le problème sur le longeron avant droit, mais rien qui ne me semble au dessus de tes moyens...

Tiens, il me semble avoir déjà entendu ces propose quelque part...

Bien à toi
Seb LE GOFF

Re: Nouvelle ID un peu malade

Message par Seb LE GOFF »

Fais un tour sur le sujet de Jean-Yves, avec de la patience un MIG et un peu d'aide ça marche.
Marc Faidherbe

Re: Nouvelle ID un peu malade

Message par Marc Faidherbe »

Si tu sais souder a l'arc, tu sais souder au mig, c,est encore plus facile, un peu de patience quelques essais , de la tole , puis demande des conseils sur le forum et tu vas t'en tirer...courage, ta voiture est sauvable sans trop de mal...,fais toi offir ou offres-toi un mig pour Noël:-)


Madmarc666
Jérôme BÉCÉ

Re: Nouvelle ID un peu malade

Message par Jérôme BÉCÉ »

Mouai…

Vos encouragements me font pas mal cogiter…
J’ai également relu le sujet de Jean-Yves…

Vu l’ampleur du chantier, j’ai tendance à freiner des 4 fers avant de commencer à tronçonner ou dépointer le moindre cm carré…

Mais je vais avoir du temps de réflexion et pour mûrir tout ça…: (le dessous est fait au 2/3, il reste encore à faire tomber les bras arrières pour y gratter, finir le tour de toit, tomber le moteur pour accéder a l’unit av …).
Marc, tu dis que souder au MIG est + facile qu’a l’arc… ça donne espoir… !
L’idéal serait que je teste mes capacités au MIG avant d’envisager un achat.
Je vais essayer de voir avec le mécano de mon village qui m’a déjà prêté son compressiomètre.

Enfin bref, merci à tous ! Heureusement que ce forum existe !
Répondre