Le plus vieux break ID du monde

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Répondre
Othello

Le plus vieux break ID du monde

Message par Othello »

Hello à tous, c'est avec le plus grand des plaisirs que je vous annonce que je viens d'acquérir le plus vieux break ID du monde. Numéro de série 3300015 soit le 15eme sorti des chaînes Citroën en 1959. Toute l'affaire sur mon site www.citrothello.net. Et longue vis à nos autos. Rendez-vous au Jubilée !!
Fichiers joints
ID BREAK15 ARRIVEE 09 ideale ds.jpg
ID BREAK15 ARRIVEE 09 ideale ds.jpg (49.67 Kio) Vu 7278 fois
Jean-Yves

Re: Le plus vieux break ID du monde

Message par Jean-Yves »

Salut

RDV pris, bien sûr. Le jeu étant de savoir avec quelle(s) auto(s) tu vas bien pouvoir venir...

Jérôme BÉCÉ

Re: Le plus vieux break ID du monde

Message par Jérôme BÉCÉ »

Bravo, bravo et encore bravo Othello!
Esperons que tu n'ai pas les même soucis que pour ta DS n°425!
Bon courage à toi pour tes restaurations!
Je suivrai biensur tout ça sur ton site!
Othello

Re: Le plus vieux break ID du monde

Message par Othello »

Alors Jena-Yves, je pense venir avec la 425. Si elle elle veux. Pour l'instant elle roule très bien alors je croise les doigts... Pour Jérôme, ce break est LARGEMENT plus simple que les premières DS. C'est même consternant. J'ai rarement travaillé sur les ID mais c'est vraiment simple. Mais des problèmes il y en aura toujours et c'est le meilleur moyen de mieux comprendre le fonctionnement de la DS. J'ai mis 40 minutes pour le remettre en route, une bobine neuve et un condo et il est partis. Je l'ai même déplacé dans mon allée, sans avoir mis en route le système hydraulique. Il tourne très rond c'est impressionnant. Vive le Jubilée
Franck Eveno

Re: Le plus vieux break ID du monde

Message par Franck Eveno »

Je croise moi-aussi les doigts, j'espère venir avec la petite soeur du break ci-dessus, mis en circulation en juillet 1960 ... (une des 28 voitures les plus vieilles du jubilé !) ... il faudra qu'elle fasse le trajet depuis Rouen jusque St-Quentin ... elle qui n'aura quasiment pas roulé sur les 10 dernières années ... je touche du bois ...
Le voici il y a un an ...
Fichiers joints
S3400001-2.jpg
S3400001-2.jpg (51.19 Kio) Vu 7278 fois
Cyril

Re: Le plus vieux break ID du monde

Message par Cyril »

Ah Othello.....
Decidement tu me tueras toujours toi !!!
MDR
Frédéric CHALM

Re: Le plus vieux break ID du monde

Message par Frédéric CHALM »

Franck Eveno a écrit :Je croise moi-aussi les doigts, j'espère venir avec la petite soeur du break ci-dessus, mis en circulation en juillet 1960 ... (une des 28 voitures les plus vieilles du jubilé !) ... il faudra qu'elle fasse le trajet depuis Rouen jusque St-Quentin ... elle qui n'aura quasiment pas roulé sur les 10 dernières années ... je touche du bois ...
Le voici il y a un an ...
Heureux propriétaires de break première génération,courage pour vos restaurations que je suivrai avec plaisir.J'espère que le break de Franck est arrivé en Guyane sans problème.Amitiés d'un passionné.
Frédéric CHALM

Re: Le plus vieux break ID du monde

Message par Frédéric CHALM »

Alors petits veinards , quelles nouvelles de vos break première génération ?

Il y en avait 4 au "Jubilé" , le plus vieux devait être la " voiture du Père Noël" , le break DS Pompiers Hollandais (voir photo).

Mon rêve quand je serai riche...:
Un break DS Ecaille blonde...Il y en avait un à pourrir dans le bois de Dominique WAMBERGUE...C'était beau !

Il a mal fini le pauvre...

Je dois l'avoir en diapo quelquepart...Mais où ?!
Et les autres propriétaires de break fin 58 à aoùt 62, ils sont où ?

Désolé , mon Ambulance ID 19 F est une jeunesse du 10/05/63...Sniff !

Longue route en break DS, meilleurs voeux à tous !
Fichiers joints
le break DS du Père Noël....jpg
le break DS du Père Noël....jpg (50.14 Kio) Vu 7278 fois
Répondre