J'ai craqué...Ma 23 carbu Pallas 1972!

Parlez nous de l'objet de vos rêves
FLEURY Sébastien

Re: J'ai craqué...Ma 23 carbu Pallas 1972!

Message par FLEURY Sébastien »

Salut Sylvain je n'ai que 20 ans et je suis comme toi, d'ailleur sa surprend beaucoup mes potes plus intéressé par les 206 HDI et autre 205 GTI ou GOLF 3 que par des "vielles auto" comme LA DS meme si elle ne fait pas sont age mais cette voiture me motive a bloc, la mode je m'en fou je roule en BX (300 000kms) et en XANTIA (310 000kms) tout les jours A+
COURAGE A VOUS LES GARS !!
Othello

Re: J'ai craqué...Ma 23 carbu Pallas 1972!

Message par Othello »

Hello Sylvain, bravo à toi pour t'être lancé dans l'aventure, et bienvenu dans notre monde de la DS. Ton seul risque ce n'est pas la restauration de ta nouvelle DS, mais de devenir aussi fou que certains d'entre nous et d'en posséder des tas de ces DS. A ta disposition pour tous conseils. Sur mon site tu peux voir plusisieurs restaurations que j'ai menée sur des DS. Au plaisir de voir ta belle sur les routes, c'est là que les DS sont au mieux. Citroënement vôtre www.citrothello.net Othello
Sylvain Maronnaud

Re: J'ai craqué...Ma 23 carbu Pallas 1972!

Message par Sylvain Maronnaud »

Je viens de créer mon Blog, avec 100 fois moins de talent que Jérôme mais bon, c'est un petit début!

http://ds23pallas.over-blog.com/
Philippe Macabrey

Re: J'ai craqué...Ma 23 carbu Pallas 1972!

Message par Philippe Macabrey »

Salut Sylvain,

Je suis allé voir ton blog et je te tire un coup de chapeau pour ton humour et ta façon originale de présenter les choses ! J'aime les gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux. Bon courage et bonne chance pour ta restauration : tu as tout mon soutien.
Ca ne te fait pas la jambe plus belle mais je tenais à te le dire...

Bonnes fêtes à tous.

Bien amicalement,

Philippe
Sylvain Maronnaud

Re: J'ai craqué...Ma 23 carbu Pallas 1972!

Message par Sylvain Maronnaud »

Merci beaucoup Philippe pour tes encouragements!

J'essaye de traiter la chose un peu avec humour, car je trouve qu'il y trop de gens qui se prennent au sérieux dans le monde de la DS, et puis, n'étant ni un pro de la mécanique, ni de la photographie...

Merci encore!
Jean-Yves

Re: J'ai craqué...Ma 23 carbu Pallas 1972!

Message par Jean-Yves »

Salut

bravo Sylvain. A la prochaine mise à jour de mon site, je mettrai un lien vers ton blog bien sympathique...

Je vois que nous avons les mêmes sponsors !

Continue comme çà (as-tu vraiment d'autres choix d'ailleurs ?) !
Jérôme BÉCÉ

Re: J'ai craqué...Ma 23 carbu Pallas 1972!

Message par Jérôme BÉCÉ »

Salut Sylvain!
Toutes mes félicitations pour ton blog!

C'est gentil de me trouver du "talent"... mais j'appelerai plutot ça du bidouillage de blog (vu que les possibilités sont plutot restreintes...)!

Et puis chez toi au moins, on a le sourir!

Fais attention tout de même au nombre de photos que tu mets sur ton blog...: au début il n'y avait pas de taille limite, et depuis tres peu de temps: pas + de 20mo...!!!
Du coup, je me retrouve coincé, avec mes 27mo... J'attends un petit geste de la part de l'hebergeur, mais c'est pas gagné... je patiente en étudiant toute les possibilités... (blog volume 2, véritable site ...etc...)


Longue vie à ton blog et surtout à ta DS!
bonne continuation et a tres bientot!
Robert Saint-pierre

Re: J'ai craqué...Ma 23 carbu Pallas 1972!

Message par Robert Saint-pierre »

bonjour c'est bien que des jeunes s'interessent autant à la DS et quel courage de faire de la mécanique ou carrosserie plutot que de la play bravo et bon courage
Jean-Yves

Re: J'ai craqué...Ma 23 carbu Pallas 1972!

Message par Jean-Yves »

Robert, je fais beaucoup de play aussi, l'un n'empêche pas l'autre...

Amitiés
Frédéric CHALM

Re: J'ai craqué...Ma 23 carbu Pallas 1972!

Message par Frédéric CHALM »

Othello a raison , on attrappe vite le virus...Et les DS/ID s'alignent dans le hangard...Ou dans la rue !

Mon conseil pour mener à bien un long chantier de restauration...:

Acheter une DS qui roule ! Une seconde , afin d'entretenir la flamme , sinon , on craque...Voir les annonces de DS en pièces à finir de restaurer.

L'autre solution est de te faire des potes qui roulent en DS ( ce forum est très bien pour ça !) et iront jusqu'à t'en prêter une...Pour les piqûres de rappel ! Afin de ne pas te démotiver en chemin...

Prochaine restauration ? Sous le sapin !!!

Meilleurs voeux et longue route en DS à tous,je file avec ma DS 19 ce soir, elle va sur ses 40 ans...Comme moi !
Fichiers joints
La plus douloureuse photo de DS que j__ai prise....jpg
La plus douloureuse photo de DS que j__ai prise....jpg (39.6 Kio) Vu 6646 fois
Répondre