Alea jacta est !!

Parlez nous de l'objet de vos rêves
xavier91
Messages : 72
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 18:17
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Alea jacta est !!

Message par xavier91 »

C'est la pression qui reste dans l'accu principal. Elle tient plusieurs jours ! Et en plus, il y a même un gadget (que je n'utilise jamais), qui a failli être monté sur la DS, c'est le verrou. Ce verrou ferme le circuit de suspension, évitant l’affaissement prématuré. Mais sur la mienne, pour l'instant, zéro fuite interne, donc elle tient.

Il faut dire que sur 15H, l'accu et même la pompe HP sont surdimensionnés car au départ, le but était de tester les composants hydro de la DS qui peinait à sortir (1954).

Il ne s'agit que de la suspension AR, et le freinage n'y est pas relié. Sur les ID, a minima, on a la suspension (AV + AR) couplée au freinage. Avec la petite pompe HP monopiston...
Xavier, de l'Essonne
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
Avatar du membre
Ganesh
Messages : 66
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 20:55
Pays : france
Numéro de membre :
Localisation : Isère 38

Re: Alea jacta est !!

Message par Ganesh »

Merci Xavier pour les précisions ;)
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 sable métallisé

ID 20 break commerciale 1972 vendue
Répondre