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Re: Alea jacta est !!

Posté : lun. 25 oct. 2010 21:45
par Xavier Wohleber
Merci pour tes conseils Xavier. Je vais donc faire comme cela. L'ami 6 attendra son tour (son moteur gît à côté d'elle...).

Re: Alea jacta est !!

Posté : mar. 26 oct. 2010 22:19
par Larouille
Bonsoir,

Pour dévisser sans trop de casse, je te conseille de dévisser un quart de tour et visser un quart de tour. puis un demi et ainsi de suite. Ne pas hésiter de revisser l'écrou totalement et le laisser refroidir.

Re: Alea jacta est !!

Posté : sam. 10 sept. 2016 22:46
par xavier91
Bonsoir,
les années ont passé... la D Super est en forme. Cet été, je lui ai remplacé ses disques, son radiateur, pompe à eau et plein de babioles. Pour fêter ça, elle m'a emmené à l'ICCCR en Hollande, sans histoire, à part le condensateur à changer sur le bord de l'autoroute sous la pluie (TOUJOURS avoir un condensateur dans le vide-poche!).

La voici de l'intérieur, poursuivant Franco et ses amis :
Image

A la maison, avec la 15 H (pour laquelle je m'étais inscrit à ce forum il y a bien des années!)
http://www.zimagez.com/zimage/juillet2011-02.php
http://www.zimagez.com/zimage/juillet2011-05.php

Mais voilà, je rêve toujours 'avoir une DS avec BVH. Alors je l'ai mise en vente sur LBC https://www.leboncoin.fr/voitures/10116 ... tm?ca=12_s
Le lien ne fonctionnera pas longtemps car j'ai quelques touches, et il y a de fortes chances qu'elle parte demain matin. C'est triste, mais c'est le seul moyen d'avoir une DS BVH.

Donc si vous avez une DS à vendre de n'importe quel millésime, de n'importe quelle motorisation et de n'importe quelle finition, tant que c'est une BVH et qu'elle est dans son jus, je suis intéressé. Merci.

Re: Alea jacta est !!

Posté : lun. 12 sept. 2016 22:07
par xavier91
Elle est partie chez un jeune passionné du Nord. Et elle bien arrivée. Une page est tournée, de onze ans.

En route pour la chasse à la BVH !

Re: Alea jacta est !!

Posté : mar. 13 sept. 2016 20:45
par jlm19
Bonne chasse ! Tiens-nous au courant, et gare aux gibiers au ramage un peu trop attirant...

Re: Alea jacta est !!

Posté : sam. 17 sept. 2016 19:29
par xavier91
J'en ai visité quelques-unes.

Demain je vais voir une 21 IE dans son jus, à redémarrer.
C'est le fond de coffre et l'état des longerons qui retiendront mon attention, davantage que le côté mécanique.

D'ailleurs, comment avoir une idée de l'état des longerons sur une DS "dégonflée"?

Re: Alea jacta est !!

Posté : sam. 17 sept. 2016 22:30
par Eric_cpn
Bonsoir,

Sans être pessimiste, toutes les DS post 70 ont souvent le plancher bouffé à cause du montage en sandwich.
Si tu vois des boursouflures sur la tôle de renfort des longerons, c'est que c'est déjà bien engagé.

Maintenant un longeron à proprement parlé qui soit HS c'est assez rare.
Il y a d'autres zones qui pourriront avant.

Donc meme baissée, avec une lampe tu peux voir ces zones.
Regardes également la tôle où se trouvent les renforts pour chandelle, après la barre anti roulis AR.

Re: Alea jacta est !!

Posté : sam. 21 janv. 2017 19:01
par xavier91
A la recherche d'une DS en BVH, j'en ai visité pas mal!

La 21 ie n'était pas en règle question CG. J'ai vu une autre 21 ie qui était belle de loin; de près, il y avait vraiment trop de travail à faire côté tôlerie: la corrosion avait fait son œuvre. Je suis allé bien loin voir une 20 confort bleu Camargue, en très bon état, pas de corrosion. Sellerie en bon état bleue, c'était beau. Démarreur HS, je me suis abîmé le poignet à tenter de la démarrer en vain. Compliquée à ramener, le vendeur n'étant pas très coopératif, j'ai laissé tombé. J'ai raté une 19 de 66, avec beaucoup de regrets.

J'ai peut-être trouvé une 21 carbu de décembre 71, pallas, sable métal. Peu de corrosion, quelques bugnes, aile AVD mal repeinte; sellerie AV très usée, grosse fuite à l'accumulateur de frein. Tournante, roulante sur 3 km, pas plus. Rien de rédhibitoire, et... prix très bas.

C'est sans doute prévu pour le week-end prochain! Il y a aura des photos !

Re: Alea jacta est !!

Posté : dim. 22 janv. 2017 14:24
par Ganesh
Bravo, tu vas quand même avoir du boulot :idea: :D

Re: Alea jacta est !!

Posté : lun. 23 janv. 2017 23:11
par xavier91
La priorité sera de la remettre en route :
  • changement des durits essence,
    remplacement des 6 sphères,
    remplacement du retour du CD,
    graissage,
    vérification de l'allumage
    pose d'un filtre à essence (risque de réservoir cracra)
    changement des pneus (XAS 180 à l'AV, Rétro Classic 165 à l'AR)
    Vérification du circuit d'eau.
Puis en route ! J'espère que les freins ne sont pas au bout du rouleau, pareil pour la direction...

Après, on verra la sellerie, puis la carrosserie.