Page 5 sur 6

Re: Alea jacta est !!

Posté : lun. 6 févr. 2017 22:30
par xavier91
Ayé, elle est à la maison !

Elle n'a pas voulu démarrer sur le plateau. Je ne sais pas si c'est à cause du fait qu'elle est dehors depuis pas mal de jours (au moins deux mois, chez le vendeur). Ou peut-être que le réservoir est sale et que ça a fini par boucher le carbu.

J'ai garé la xantia à côté, et l'ai branchée sur la DS. A force de solliciter le démarreur, la DS s'est levée! Elle a pu descendre sans accroc, et nous l'avons poussée dans le garage, à côté de l'Ami 6 et de la 15H. Elle va pouvoir sécher, trempée de partout.

Il me reste quelques petits travaux à faire avant de prendre la route... un allumage tout neuf, 6 sphères, des durits neuves pour commencer. Puis des pneus, quoiqu'à l4AV, les deux XVS-P ne sont pas si moches. Et après, on verra les questions cosmétiques (pare-choc AR enfoncé et quelques autres bobos).

Image Elle a le logo "injection électronique" sur la porte de malle, bien que ce soit une carbu.

Elle est claire du côté des numéros de série, et même de la couleur (sable métal AC 318).

Re: Alea jacta est !!

Posté : mar. 7 févr. 2017 20:59
par Ganesh
Bravo, :D très belle couleur :D ;)

Re: Alea jacta est !!

Posté : dim. 12 févr. 2017 13:12
par xavier91
Un souvenir de ma D Super vert charmille, partie en septembre dernier pour laisser la place à la DS.

Image

En compagnie d'une BR 52 allemande (l'équivalent de nos 150 Y), lors de l'ICCCR2016 aux Pays-Bas.

Re: Alea jacta est !!

Posté : lun. 5 juin 2017 23:11
par franckVENDEE85420
bonjour,

alors cette DS??? t'en es ou???

Re: Alea jacta est !!

Posté : mar. 6 juin 2017 14:46
par xavier91
Bonjour,

ça n'avance pas très vite, mais un peu tout de même.

J'ai mis une batterie conforme, et ai remis au propre le faisceau électrique qui va avec, qui avait été bidouillé. J'ai refait avec deux un relais Gelbon. J'ai refait le circuit HT. Changé les durits essence.

J'ai changé l'accu de frein, l'ai reposé au bon endroit (il avait été déplacé, en tordant la tuyauterie!). Je n'ai plus aucune fuite hydro. C'est déjà ça.

J'ai changé le démarreur; le premier démontage remontage a été infructueux: le démarreur était mort, bobinage cramé. J'avais tout nettoyé, mais ça n'a pas ressuscité le bobinage. Il a fallu redéposer pour en remonter un, de BVM pour lequel j'avais fait le shunt nécessaire. Aujourd'hui, la voiture démarre impeccable. Mais c'est galère de sortir le démarreur.

J'ai remis un pare-choc AR en bon état. C'est long car j'en ai profité pour refaire les supports ainsi que la tôle support de plaque et le petit faisceau électrique qui va avec.

Les vitesses passent. l'embrayage vibre un peu au passage de la 1ère. Mais pour bien faire, il me faudra reprendre tous les réglages, et les purges. Par exemple, là, parfois il ne m'est pas possible d’accélérer. Sûrement parce que le correcteur de réembrayage l'interdit. Il doit y avoir de l'air dedans ?

Je viens de déposer le support de police AV, un peu tordu, qui m'empêche d'enquiller proprement l'axe de manivelle. Je vais lui refaire une beauté, comme j'ai fait pour l'AR.

J'ai un souci de fuite au niveau de la pipe d'échappement. Les deux éléments ne sont pas au même niveau pour le tube de descente (visiblement pas de la même génération). Il me faudrait tout réaligner. Je vais le faire en insérant un joint épais (Hugo-Reinz) sous celle qui bâille.

Et je suis à la recherche de quelques éléments de sellerie: un siège complet conducteur velours or, et une paire de panneaux intérieurs de porte (déchirés aux accoudoirs).

Au prochain coup, je mets une ou deux photos de l'avancement!

Re: Alea jacta est !!

Posté : dim. 25 juin 2017 22:54
par xavier91
20170625_petite.jpg
20170625_petite.jpg (237.67 Kio) Vu 14942 fois
Aujourd'hui elle m'a bien gonflé. Elle commence par tourner sur 3 pattes. Verdict : de l'eau sur la bougie n°4. D'où vient-elle? Sûrement pas de la pluie via le pare-brise et le bouchon, car depuis ses nouvelles bougies elle est au sec. Sans doute une faiblesse du joint de culasse...

Du coup, je l'ai rangée au fond du garage. Elle m'en a voulu car elle a calé et n'a pas voulu redémarrer : je l'ai garée à la poussette.

J'en ai profité de sortir la 15 H, que j'ai négligée depuis longtemps. Et c'est la victoire du LHS sur le LHM : https://www.youtube.com/watch?v=nNzfcGuuBeE

Re: Alea jacta est !!

Posté : lun. 26 juin 2017 08:40
par Jojo79
Belle ds ;)

Re: Alea jacta est !!

Posté : lun. 31 juil. 2017 18:42
par Ganesh
magnifique vidéo merci Xavier ;)

Re: Alea jacta est !!

Posté : lun. 31 juil. 2017 18:58
par xavier91
Merci !

C'est curieux, pas beaucoup de monde n'a percuté que la voiture se lève moteur à l'arrêt. Peut-être que ça ne saute pas aux yeux sur la vidéo.

Re: Alea jacta est !!

Posté : lun. 31 juil. 2017 19:02
par Ganesh
si si j'ai relevé, mais je suppose que c'est la pression résiduelle :) :?:

Et entre parenthèses, t'es sûr quelle est de 71 ta 20 carbu :?: :lol: