J'ai passé le stade de la miniature !

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Répondre
emmanuel Huc

J'ai passé le stade de la miniature !

Message par emmanuel Huc »

Et pour cause ! Depuis vendredi dernier, je suis l'heureux propriétaire d'une DSuper de 12/1974 bleu Lagune. J'ai fait 500 kms à son volant, pas de problèmes particuliers, mis à part un temps excécrable. Bref, un baptême de conduite réalisé à tous les sens du terme ! A court terme, il me faut faire réaliser un réglage du train avant, vidanger le moteur et le LHM (actuellement sous hydroclean). Voilà des photos du mythe 55" que je vais tenter d'insérer.
Bonne soirée à tous et à toutes !
Jean-Yves

Re: J'ai passé le stade de la miniature !

Message par Jean-Yves »

Bonjour à toi

Félicitations pour ta nouvelle acquisition. Ca me rappelle mon passage à l'échelle 1...

Qaunt aux photos, si tu n'arrive pas à les insérer (ce qui semble être le cas) tu peux me les envoyer, je m'en chargerai.

Amitiés chevronnées
larouille

Re: J'ai passé le stade de la miniature !

Message par larouille »

un de plus dans la famille DS.

Félicitations ...
emmanuel Huc

Re: J'ai passé le stade de la miniature !

Message par emmanuel Huc »

Merci pour votre convivialité ! Effectivement, Jean-Yves, je ne suis point adroit pour insérer les photos. Alors je te les envoi par mail. Tu peux les mettre sur ton -sympathique- site si tu juges l'auto et les photos correctes.
Maintenant, je vais "remonter" les thèmes des forums pour embellir mon spécimen
A bientôt !
Jean-Yves

Re: J'ai passé le stade de la miniature !

Message par Jean-Yves »

Voilà deux trois images de la splendide DSuper d'Emmanuel. Elle semble vraiment en très bon état. Attention tout de même à nos routes salées...
Fichiers joints
DSF090_06.jpg
DSF090_06.jpg (50.24 Kio) Vu 8367 fois
DSF090_09.jpg
DSF090_09.jpg (53.15 Kio) Vu 8367 fois
DSF090_05.jpg
DSF090_05.jpg (47.35 Kio) Vu 8367 fois
DSF090_03.jpg
DSF090_03.jpg (39.44 Kio) Vu 8367 fois
emmanuel Huc

Re: J'ai passé le stade de la miniature !

Message par emmanuel Huc »

Belle maîtrise pour l'insertion Jean-Yves ! Précision : la photo a été prise par le proprio sur Grenoble (d'où la neige). Celui-ci l'avait acheté à un vendeur Citroen en 12/1974 et a toujours dormi au garage. LA rouille est néanmoins présente et il ya eu une réfection des longerons et de la peinture.Pour ma part, elle a rejoint le sud ouest au climat moins rude. Demain, je vais faire l'immatriculation. De fait le n° va donc changer, c'est dommage ! Et pour cause, les lettres actuelles sont XM !
Mes soucis sont d'éradiquer ces vibrations dues au mauvais réglage du train AV. D'autre part, des "trous d'air" persistant lorsque j'appuie sur la pédale du frein m'incitent à purger le circuit.
loic moreau

Re: J'ai passé le stade de la miniature !

Message par loic moreau »

Bonjour emmanuel
Bien jolie voiture en effet.Tes vibrations viennent certainement d'un probleme d'équilibrage.Quant aux freins,tu as raison une purge devrait remedier à ce soucis.
En tous cas ,felicitations.
Et merci à jean-yves qui aide les gars comme nous, pas tres doué avec les photos.
Salutations
Loic
Frédéric CHALM

Re: J'ai passé le stade de la miniature !

Message par Frédéric CHALM »

Bravo , c'est donc un " millésime 75" , on ne voit pas les poignées de portes d'assez près pour en juger...

Peut-on connaître le n° de chassis et la date exacte de mise en circulation ?

C'est l'une des dernières en tout cas, et qui plus est d'une jolie teinte relativement rare...


Ma plus "jeune" DS/ID est un break ID 20 F du 18/09/75...
(ce qui, sur le papier en fait un millésime...1976 !)
chassis n° 8 414 906 , mon ami Georges MENGUY a un ID 20 F au n° plus élevé mais immatriculé avant...Sous ses sièges , on a retrouvé une étiquette "juillet 1975" et la DS , mme chacun sait , a été officiellement arrêtée le 24 avril 1975 (triste jour...) avec une 23 I.E. Pallas Bleu Delta vendue neuve à Bordeaux ...Où sa trace se perd...Peut-être pas pour tout le Monde ?

Bonne et heureuse Année 2006 à tous !
emmanuel Huc

Re: J'ai passé le stade de la miniature !

Message par emmanuel Huc »

Bonjour Frédéric !
La première mise en circulation date du 09/12/1974. Le n° de série est le suivant :
09FD2829
Cordialement,
allory jerome

Re: J'ai passé le stade de la miniature !

Message par allory jerome »

jolie voiture si la mienne pouvais etre comme ça en tout cas bravo pour ton achat
Répondre