Occupation pour cet hivers: refection moteur de DS23 IE

Parlez nous de l'objet de vos rêves
FLEURY Sébastien

Re: Occupation pour cet hivers: refection moteur de DS23 IE

Message par FLEURY Sébastien »

Très beau travail!!!
Le mien à redemarer ce soir aussi ,il tourne pas trop mal, quel bonheur de voir ca tourner A+ SEB
Seb LE GOFF

Re: Occupation pour cet hivers: refection moteur de DS23 IE

Message par Seb LE GOFF »

Eric : tu es toujours aussi maniaque!
Jérôme BÉCÉ

Re: Occupation pour cet hivers: refection moteur de DS23 IE

Message par Jérôme BÉCÉ »

Superbe! J'adore...!
Bravo Eric!
Stephane Vandepeutte

Re: Occupation pour cet hivers: refection moteur de DS23 IE

Message par Stephane Vandepeutte »


Superbe travail, très belles photos, bravo et merci Eric.
Quel est le traitement appliqué aux tubes métalliques du circuit hydraulique ?
Stéphane.
Eric Compernolle (29)

Re: Occupation pour cet hivers: refection moteur de DS23 IE

Message par Eric Compernolle (29) »

Merci bien pour tout ces compliments, mais ma 23 approche les 33 ans à la fin du mois, je pense que c'est un beau cadeau... Quand je pense que je suis son aîné de seulement 5 jours...

Pour te répondre stéphane:
J'oserai dire un traitement esthetique... J'ai évidemment démonté tout ceux que je pouvais, inspecté l'etat, nettoyé à l'essence. Passage à la brosse montée sur perceuse et application de galvanisation à froid (aerosol). C'est utilisisé sur les bateaux donc ça ne doit pas etre mauvais. J'ai fait de même pour la visserie avec un passage préalable dans de l'acide phosphorique... Je ne me sentais pas l'âme d'un petit chimiste comme Jérôme. Mais je suis persuadé que pour lui la longévité de son travail sera garanti.
Jérôme BÉCÉ

Re: Occupation pour cet hivers: refection moteur de DS23 IE

Message par Jérôme BÉCÉ »

Faut dire que je fais un peu dans l'éxcès de zèle...
Othello

Re: Occupation pour cet hivers: refection moteur de DS23 IE

Message par Othello »

Bravo à toi Eric, comme tout le monde te l'as dit, elle va être superbe ta 23. Prends bien tout en photo et avec plaisir je ferrai une page sur mon site si le coeur t'en dit. Sinon jaimerais profiter de dire un petit truc. Le zinguage pour le visserie et tuyauterie et autres pièces et loin d'être si onéreux que ça. Renseignez vous, pour le compartiement d'une DS, dans les 400 euros suffisent. Compte tenue que cela change tout, ça vaux largement le coup.
Eric Compernolle (29)

Re: Occupation pour cet hivers: refection moteur de DS23 IE

Message par Eric Compernolle (29) »

Merci Othello pour ce compliment qui me fait plaisir.
Pas de soucis pour les photos, j'en ai fait plus de 450 photos sur la restauration. Super pratique lors du remontage, même si des fois l'angle de vue de la photo ne permet pas de trouver l'info recherchée.

Le remontage est bel et bien fini, la voiture tourne sans aucun soucis et les réglages sont effectués (boites hydro).

Demain je vais entamer le rodage (sortie DS entre Quimper et Lorient, puis direction Rennes et retour le lendemain à Brest= un peu plus de 600 km). Idem une semaine plus tard... C'est un peu pour cela que j'ai hâté la fin de la restauration pour participer à la sortie.
J'ai même procédé au remplacement des roulements de fusée arrières.
Voici 2 dernières photos de ma 23. (une sympa de purge et l'autre "finie")
Fichiers joints
IMG_10093.jpg
IMG_10093.jpg (31.47 Kio) Vu 6398 fois
IMG_10088.jpg
IMG_10088.jpg (38.15 Kio) Vu 6398 fois
Répondre