le pere noel m'a enfin porté ma DS(presentation)

Parlez nous de l'objet de vos rêves
MARTINS josé

le pere noel m'a enfin porté ma DS(presentation)

Message par MARTINS josé »

Bonjour
bien voila cette année le pere noel m'a enfin porté ma ds c'est une D SPECIALE blanche née en fevrier 1970 l'auto est saine au nivau carrosserie mais elle a quelques problémes d'hydraulique . C'est ma premiere DS et cela faisait longtemps que j'en cherchais une j'ai enfin trouvé il ne me reste plus qu'a resoudre ce probléme d'hydraulique j'ai deja demonté les sphere pour remplacement je vais aussi demonter les verins pour revision les caffetieres sont hs, je donnerais plus de nouvelles dans le forum hydraulique. voila il me tarde que cela soit fini .je rajoute une petite photo
Fichiers joints
d speciale web.jpg
d speciale web.jpg (52.16 Kio) Vu 8241 fois
DAMGE Thierry

Re: le pere noel m'a enfin porté ma DS(presentation)

Message par DAMGE Thierry »

bjr josé
une de plus de sauvée ,bienvenue à toi.
et vive le pére noel,belle auto. à+
Jean-Yves

Re: le pere noel m'a enfin porté ma DS(presentation)

Message par Jean-Yves »

Salut José

bienvenue à toi... Bien jolie auto, en effet. Mais comment est-elle passée sous le sapin ?
emmanuel Huc

Re: le pere noel m'a enfin porté ma DS(presentation)

Message par emmanuel Huc »

Félicitations ! J'ai eu droit au même cadeau et pour te rassurer -si je puis dire- j'ai quelques "mises au point" à faire en terme d'hydraulique.
frelon

Re: le pere noel m'a enfin porté ma DS(presentation)

Message par frelon »

Bonjour José,

Ne serait ce pas la le "blanc cygne" AC 093?

L'intérieur serait il en targa noir? Pour une Dspéciale qui se respecte, ça me semblerait le meilleur choix..
Benjamin(B)

Re: le pere noel m'a enfin porté ma DS(presentation)

Message par Benjamin(B) »

Salut les amis,

José, toutes mes félicitations pour ton "cadeau" de Noël. Très belle voiture, on attend plus de photos.

Frelon, je dirais qu'en toute bonne logique, comme cette DSpècial est en AM70 elle doit être obligatoirement en AC093 .

Juste une petite intervention de ma part.

Bonne journée

Benjamin
frelon

Re: le pere noel m'a enfin porté ma DS(presentation)

Message par frelon »

Benjamin:
pas si clair...les tables donnent aussi blanc meije en 70. En fait il y a deux tables 70, voir: http://perso.wanadoo.fr/nuancierds/1970.htm


Ceci dit, d'autres documents donnent Blanc cygne en 70, en effet. La réponse de José fera avancer ce débat...
MARTINS josé

Re: le pere noel m'a enfin porté ma DS(presentation)

Message par MARTINS josé »

la couleur est bien AC 093ME c'est ce qu'il y a marqué sur la plaque,il faudrait que j'en voie une autre car comme elle a étee repeinte je ne sais pas si la couleur origine a étée respectée(j'avais l'impression quelle etait tres blanche mais apparament c'est la couleur d'origine) .sinon elle est toute d'origine avec l'interieur en skai noir. Je n'osais dire targa noir car j'ai aussi une autre auto ou targa veut dire autre chose la seule chose qui ne semble pas d'origine ce sont les baguettes laterales autocolantes.
Jean-Yves

Re: le pere noel m'a enfin porté ma DS(presentation)

Message par Jean-Yves »

Salut

et la jupe avant noire devrait aussi être en AC093ME. Enfin là, je chipote...
Frédéric CHALM

Re: le pere noel m'a enfin porté ma DS(presentation)

Message par Frédéric CHALM »

A vue d'oeil sa couleur actuelle est plus proche du "Blanc Meige (AC 088)", le blanc Cygne est un tantinet plus fade...

Si je ne me trompe...Sur DSpécial , le "blanc Meige" n'apparait normalement qu'en septembre 1970, millésime 71 .

(sur les Cab DS aussi, cette année 70,on trouve le blanc Cygne...Je n'en ai jamais vu aucun...Ils sont tous plus anciens et "blanc Carrare (AC 144)" )

voici une ID 20 F blanc Meige non repeinte

alors?
Fichiers joints
Familiale ID 20 F du 5.10.73. devant Citroën LH.jpg
Familiale ID 20 F du 5.10.73. devant Citroën LH.jpg (59.02 Kio) Vu 8241 fois
Répondre