un nouveau sauvetage en cours !

Parlez nous de l'objet de vos rêves
WAGNEUR ERIC

Re: un nouveau sauvetage en cours !

Message par WAGNEUR ERIC »

Avec la Xantia tu tractes plus de 1t500 ... t'es sur que tu dépasse pas la réglementation DS 1t3 voir 1t4 plus poids remorque 0t3 ça fait 1t6 la Xantia tracte pas 1t6 sur carte grise...faut le permis EB, valide (visite médicale).
Ca serait dommage de prendre un PV ou d'avoir un accident.
Pour le calage de la DS sur plateau penses qu'elle est très lourde sur l'avant alors faut la placer pour avoir un poids maxi sur flèche de 85 kilos, sinon la suspension de la brave Xantia va pas aimer...
En plus trop de poids sur l'avant va déséquilibrer la voiture en roulant.
Rappel La Xantia est donnée pour 1t2 remorque avec frein et 85 kilo sur flèche.
Le PTRA maxi pour l'Activa V6 celle qui charge le plus 3t520 (PTC 2t020 + remorque 1t5) ensuite Activa TD ou HDi 3t2 (PTC 2t + rem 1t2...)
Alors méfies toi, regardes ce qui est écrit sur la plaque constructeur ou carte grise et aussi la plaque de l’attelage.
Pour avoir tracter des voitures plus légères sur ma remorque avec une Xantia c’est juste, surtout si tu dois freiner…ou éviter une blonde qui te coupe la route parce qu’elle est au téléphone..
Faut peut-être une XM ou un 4x4 pour ma remorque elle fait PTC 2t, PV0t4.
DAMGE Thierry

Re: un nouveau sauvetage en cours !

Message par DAMGE Thierry »

salut sébastien
n'oublie pas l'apareil photos
Laurent NIELOUX (Penn-ar- Bed))

Re: un nouveau sauvetage en cours !

Message par Laurent NIELOUX (Penn-ar- Bed)) »

Moi j'ai une CX 25 GTI Turbo et ça dégage même avec un plateau à l'arrière.
WAGNEUR ERIC

Re: un nouveau sauvetage en cours !

Message par WAGNEUR ERIC »

Même une BX ça tire bien mais il y a des limites légales pour tracter données par les constructeurs.
Quand il faut s'arrêter la remorque te pousse et là c'est la masse qui travail les 4 roues bloquées tu avances toujours, pour peu que la remorque soit pas droite se qui est souvent le cas des freinages d'urgence tu te retrouves à l'hosto les véhicules les 3 cassées et comme tu n'as pas respecté la réglementation ton assureur t'enverra sur les roses...
Ce serait dommage d'avoir le futur président IDéale DS "Bretagne" en prison....As tu ton permis EB ?
Combien pèse la remorque ?
Pour les DS les doubles essieux sont généralement à 1t8 ou 2t ?
J’ai une remorque de 2t à vide 400 kg, tu tournes tu vires faut un 4x4, et c’est pas le 4 litres du 4x4 qui arrête….PTR de 4t7 sur plaque constructeur donc remorque de 2t5, et sur la carte grise 4t2…faut pas chercher à comprendre avec la DRIRE…
Ci dessous un forum qui a déjà parlé du problème.
http://www.3000fr.com/forum/viewthread. ... t&tid=1663

Pour la DS une fois sur la remorque n’oublies pas d’enlever les cales de bois dans les suspensions, parce que les remorques n’ayant pas de suspension, c’est les tiges de suspensions qui vont prendre tous les chocs, et la ça casse ça se tord.
Quand la tige est cassée y a pas de solution miracle tu descends la DS ventre à terre…si le pot veut bien casser sinon tu descends pas…t’es obligé de remplacer la tige sur la remorque, ça m’est arrivé…
La DS doit être caller en position basse sur ses butées et sanglée pour qu’elle puisse pas remonter, et sanglée vers l’AV et l’AR.
Pour sangler pour empêcher d’avancer la DS est souvent les roues arrière en limite de remorque le cul qui déborde il faut donc sangler sur les essieux AV alors il faut des sangles longues.
FLEURY Sébastien

Re: un nouveau sauvetage en cours !

Message par FLEURY Sébastien »

Salut les gars !
perso je n'ai pas le permis EB mais on sera 4 dans l'auto ,et sur 4 ,3 on le poid lourd donc sa devrais allé !
Pour le plateau c'est un 2 essieus freiné.
J'ai deja "grimprer" une DS dessus en position basse sans mettre de cales dans les cylindres de suspenssion mais je préfère prévoir on sais jamais de toutes façon le pot il ne doit pas en rester "lourd".
A+ SEB
Laurent NIELOUX (Penn-ar- Bed))

Re: un nouveau sauvetage en cours !

Message par Laurent NIELOUX (Penn-ar- Bed)) »

Je te rassure Eric, je neprends aucun risque contre la législation et surtout sur ma et celle d'autrui. Car j'ai mon permis EB et même le C.
Mais tu as raison de faire ces rappels surtout avec un plateau qui fait environ 500 Kg.
J'espère que vous saurez prudent en ramenant cette 23 à bon port.
éric lefeuvre

Re: un nouveau sauvetage en cours !

Message par éric lefeuvre »

je ne voudrais pas vous décourager mais juste vous indiquer que si vous tombez sur
les bleus qui s'y connaissent en législation
de transport vous êtes bons pour une immobilisation de l'ensemble plus l'amende
bien sûr ( 90 € par tranche de 500 kg )
pour être dans les règles il n'y a qu'un fourgon 3T5 qui peut tracter une DS sur plateau et encore il faut que sur ta remorque il y soit indiquer les limitations obligatoires 110( autoroute ) 100 ( doubles voies ) 80 (routes) et si le flic est pinailleur il faut en plus que ton fourgon soit équipé du chronotaquygraphe (mouchard)
ce n'est pas fini ,ton permis doit être obligatoirement EB (valide) car le PL selon la date d'obtention ne te donne pas forcement le EB ;
et si vous êtes 4 à bord n'oublie pas de les mettres au règime une semaine à l'avance
car en cas de contrôle , tous les poids comptes même celui du gas-oil et du pack de bière !! (à boire à l'arrivée seulement)
"parole de professionnel de la route"
bon j'espère ne pas avoir découragé l'heureux acquéreur de cette DS , mais comme on dit un homme averti en vaut deux ,
et de combien de kms faut t'il faire !?
en tout cas bienvenu et bravo pour ce sauvetage
A+
éric
Sylvain Maronnaud

Re: un nouveau sauvetage en cours !

Message par Sylvain Maronnaud »

Il faut aussi que tu sois assisté d'un hélicoptère et de 2 mirages 2000... Sont chiants avec leur législation à deux balles.
Essayes de lui mettre une batterie avec un peu de chance, elle va faire la route toute seule!
Laurent NIELOUX (Penn-ar- Bed))

Re: un nouveau sauvetage en cours !

Message par Laurent NIELOUX (Penn-ar- Bed)) »

Oui sans controle technique et sans assurance !!!
On progresse...
WAGNEUR ERIC

Re: un nouveau sauvetage en cours !

Message par WAGNEUR ERIC »

Salut Laurentorix comme qui dirait ils sont bons comme la romaine...
La législation est là pour éviter que l'on traine une R5 par une caravane...
http://abrutis.com/video.php?id=379
Répondre