Dois-je craquer?

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Erwan

Re: Dois-je craquer?

Message par Erwan »

Dernière photo : vue générale du "tournebroche" dans son jus.
Fichiers joints
Photo 197 (480 x 360).jpg
Photo 197 (480 x 360).jpg (55 Kio) Vu 7515 fois
Erwan

Re: Dois-je craquer?

Message par Erwan »

Merci Eric, je crois que tu as saisi la situation. S'agissant d'une passion, le choix et l'achat d'un tel véhicule se fait difficilement en gardant la tête froide... Tes conseils sont pleins de bon sens

Je suis de très près le marché et celle-ci m'a semblé intéressante (rapport modèle/prix) et après la visite son état me parait correct.
Je ne veux pas louper une occasion qui risque de ne pas se représenter avant longtemps, tu vois le dilemne...
Dans tout les cas je vais me rapprocher en janvier d'un club, ne serai-ce que pour partager ma passion, voire filer un coup de main si c'est possible et apprendre, humblement.
Jean-Pierre Nouet

Re: Dois-je craquer?

Message par Jean-Pierre Nouet »

< Un truc qui me fais bien hésiter c'est que, résidant en appart dans le 78 je n'aurai un lieu de stockage que dans quelques mois, si vous avez un plan je suis preneur (help!) >

C'est justement la saison à ne pas laisser une DS dehors.

Pour le reste, je trouve un peu chère pour une dans son jus.
WAGNEUR ERIC

Re: Dois-je craquer?

Message par WAGNEUR ERIC »

Quel est cette couleur ?
Le brun scarabé (AC427) n'est sorti qu'en 1973.
Vas chercher bonheur sur http://perso.wanadoo.fr/nuancierds/1972.htm
Erwan

Re: Dois-je craquer?

Message par Erwan »

OK Jean Pierre, merci pour ta remarque. A vue de nez combien vaut-elle selon toi?

Eric, remarque juste, elle n'est plus dans sa teinte d'origine m'a avoué le proprio, d'origine elle était accordée avec l'intérieur soit un vieil or... celle-ci fut mise en circulation en novembre 71. Les poignées plates m'ont suprises je les croyais apparues en 72 ou 73.
WAGNEUR ERIC

Re: Dois-je craquer?

Message par WAGNEUR ERIC »

c'est une voiture qui n'a pas tournée depuis longtemps, alors la remise en route va pas être triste.
Quand à la rareté c'est pas rare d'en trouver dans cet état la moins cher surtout si tu attends, parles en à ta femme elle saura trouver les mots pour te faire attendre...
JP viens acheter une voiture plus simple est il commence à voir la complexité de la DS (plutôt l'ID pour lui) puis le coût des pièces détachées...
Vaut mieux acheter une DS en bon état même plus chère, au final cela coutera moins chère.
Là tu pars pour une dépose de réservoir, une peinture à refaire rouille oblige, une révision complète du circuit hydraulique, parce qu'une boites de vitesses à commande hydraulique quand ça marche bien c'est un régal mais quand ça marche pas c'est l'enfer...la direction fuie etc...
WAGNEUR ERIC

Re: Dois-je craquer?

Message par WAGNEUR ERIC »

As tu regardé dessous le châssis ?
Surtout au niveau de la porte AV D le longeron, puis le coffret sous la plaque de protection de barre anti-roulis...
WAGNEUR ERIC

Re: Dois-je craquer?

Message par WAGNEUR ERIC »

As tu regardé dessous le châssis ?
Surtout au niveau de la porte AV D le longeron, puis le coffret sous la plaque de protection de barre anti-roulis...
WAGNEUR ERIC

Re: Dois-je craquer?

Message par WAGNEUR ERIC »

L'intérieur est "viel" or mais en 1974 la couleur s'assombri et devient "caramel"
Erwan

Re: Dois-je craquer?

Message par Erwan »

je n'ai pas étudié de près ces parties Eric, il est vrai qu'en hivers on a moins tendance à s'attarder sur l'examen de la voiture, froid oblige! C'est un tord...

Je suis de près l'avancée de JP dans la remise en état de sa belle, il aura bien mérité les kms qu'il va parcourir à son volant!
je comprens qu'il souhaite rouler, rouler et encore rouler avant d'entamer réellement des travaux...
Répondre